Poêle HASE modèle Bari - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Poêle HASE modèle Bari



  1. #31
    chataxe

    Re : Poêle HASE modèle Bari


    ------

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par jlb1 Voir le message
    Ce soir un commercial DOVRE est passé à la maison............Il ne connaissait apparemment pas hase.....
    C’est comme si un commercial Mercedes, disais qu’il n’avait jamais entendu parlé de BMW.
    Donc soit, il est tous nouveau soit c’est un gros menteur.

    Pour les 48 à 128m3, je pense que c’est une faute de frappe car cela correspond plus à des m²


    Ben alors Clarileau tu en es déjà au montage du conduis et tu n’as pas fait de reportage sur ta construction, mais contant pour toi que les travaux avance.
    Nous en conduis on ne prend pas du Poujoulat, mais du SBS, c’est plus la classe

    A+

    -----

  2. #32
    clarilau

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    C’est comme si un commercial Mercedes, disais qu’il n’avait jamais entendu parlé de BMW.
    Donc soit, il est tous nouveau soit c’est un gros menteur.

    Pour les 48 à 128m3, je pense que c’est une faute de frappe car cela correspond plus à des m²


    Ben alors Clarileau tu en es déjà au montage du conduis et tu n’as pas fait de reportage sur ta construction, mais contant pour toi que les travaux avance.
    Nous en conduis on ne prend pas du Poujoulat, mais du SBS, c’est plus la classe

    A+
    j'ai un blog si tu veux voir profil
    J'ai choisi le luno car sur ce model zéro sav, donc très fiable même si c'est jamais grand chose sur les autres.
    Egalement aussi pour une question de prix, car j'ai pas voulu mettre un gros budget sur le poële.
    Umbra= chocolat mais il est 300 euro plus chère.
    L'avantage que j'ai c'est la pose faite par moi avec la garantie quand même, et une petite remise, mais je suis loin de l'avoir au prix d'un godin!!!
    Dernière modification par Linn ; 14/09/2009 à 15h42. Motif: URL

  3. #33
    yademo

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Je suis en train de prospecter pour l'achat de bois pour cet hiver et je me demande si je dois m'orienter vers des buches 25 ou 33 cm.
    J'etais parti sur des buches de 33cm mais un copain qui vient de se faire installer un Hase Lisboa me met le doute (il lui faut du 25 a priori).
    Quand je compare la taille des foyers, dans les 2 cas , le 33cm ne peut passer qu'en hauteur dans les 2 alors que le 25 cm passerait a plat pour les 2.
    Foyer Bari : 43/28/30cm
    Foyer Lisboa : 42/21/30cm

    Est ce que je peux rester sur mon choix initial de 33cm pour le Bari , sachant que les 25cm sont plus durs a trouver et un peu plus chers ?
    Merci de votre retour d'experience .

  4. #34
    clarilau

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    le 33 passe dans les foyers, la seul chose c'est que hase préconise des buches de 25, car on optient une meilleur combustion et une économie de bois.
    Mais si tu n'as pas le choix aucun souci prend du 33, la seul chose c'est que tu risque d'user d'avantage les plaques de vermiculite qui se trouve sur les parois du foyer.

  5. #35
    invitee4eb9bd0

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour à tous,

    merci pour toutes ces infos c'est très utile quand on prospecte.

    Alors j'ai plein de questions surtout destinées à Clarilau qui est de la partie, chez Hase :
    je vais surement choisir un Bari pour une surface à chauffer d'environ 100 m2 maximum (la maison en fait 120m2, mais nous avons une chaudière gaz qui marche très bien, le poele venant en appoint. La maison est de 1960 les vitrages sont simples et les murs très épais en briquette + parpaing le tout d'environ 70 cm d'épaisseur).

    A ton avis la finition pierre ollaire est-elle beaucoup plus chère que la céramique ?

    Enfin, si je passe commande dans 1 semaine je pourrais espérer l'avoir en combien de temps ?

    Merci d'avance pour tes réponses !!!!


    A très bientôt.

  6. #36
    clarilau

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Citation Envoyé par shui Voir le message
    Bonjour à tous,

    merci pour toutes ces infos c'est très utile quand on prospecte.

    Alors j'ai plein de questions surtout destinées à Clarilau qui est de la partie, chez Hase :
    je vais surement choisir un Bari pour une surface à chauffer d'environ 100 m2 maximum (la maison en fait 120m2, mais nous avons une chaudière gaz qui marche très bien, le poele venant en appoint. La maison est de 1960 les vitrages sont simples et les murs très épais en briquette + parpaing le tout d'environ 70 cm d'épaisseur).

    A ton avis la finition pierre ollaire est-elle beaucoup plus chère que la céramique ?

    Enfin, si je passe commande dans 1 semaine je pourrais espérer l'avoir en combien de temps ?

    Merci d'avance pour tes réponses !!!!


    A très bientôt.
    oui la finition pierre ollaire est bien plus chère que la céramiqe, je peux pas te dire les prix car je ne les ai pas sous les yeux.
    Pour le délais tous dépend chez quelle fournisseur tu commande, nous c'est environ 1mois voir 2.

  7. #37
    invitee4eb9bd0

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Merci Clarilau !

    A ton avis un modèle Bari en céramique ça vaut à peut près combien TTC ? et l'installation en 130 mm sur sur une hauteur de 8 mètres ça me coûterait combien ?

    Le technicien passera jeudi, mais j'avoue que les prix affichés me font très très peur : j'ai vu un Bari à 5400 € en pierre ollaire chez lui.

  8. #38
    yademo

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Tarif de mon coté en juillet 2009 : 4483 Euros TVA 5.5% pour le Bari ceramique ou pierre ollaire (meme prix pour les 2, je ne sais pas si c'etait une promo ou non car tous les autres modeles proposant ceramique et pierre ollaire etaient plus chers en pierre ollaire).
    Je ne sais pas si tu auras une grosse difference de chauffage entre les 2, 165 kg pour le modele ceramique contre 205 kg pour le modele pierre ollaire, la difference de masse ne doit pas jouer beaucoup.
    Coté delai, on m'avait evoqué autour de 6 semaines fin aout.
    Le mien doit etre posé debut octobre (modele acier).


    Citation Envoyé par shui Voir le message
    Bonjour à tous,

    merci pour toutes ces infos c'est très utile quand on prospecte.

    Alors j'ai plein de questions surtout destinées à Clarilau qui est de la partie, chez Hase :
    je vais surement choisir un Bari pour une surface à chauffer d'environ 100 m2 maximum (la maison en fait 120m2, mais nous avons une chaudière gaz qui marche très bien, le poele venant en appoint. La maison est de 1960 les vitrages sont simples et les murs très épais en briquette + parpaing le tout d'environ 70 cm d'épaisseur).

    A ton avis la finition pierre ollaire est-elle beaucoup plus chère que la céramique ?

    Enfin, si je passe commande dans 1 semaine je pourrais espérer l'avoir en combien de temps ?

    Merci d'avance pour tes réponses !!!!


    A très bientôt.

  9. #39
    invite4b98dd1e

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour, nous hésitons entre le bari et luno.Notre choix s'orientant vers le luno.Mais le ramonage.Pas facile.
    Je sais qu'il y a un raccord entre le flexible et le rigide qui permet d'enlever facilement le rigide et donc ramoner de l'intérieur.Mais mon installateur me parle à mon avis d'une autre piece...
    Un raccord hase qui permet le ramonage facile en dévissant une trappe.
    clarilau, une idée, photo???

    Merci

  10. #40
    invite54a55d3e

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    bonjour à tous

    nous revenons avec notre devis de chez hase pour un bari gris tout acier et j'ai des questions sur les prix.
    bari 3390ttc (tva 5,5)
    pour la pose
    tuyaux acier 443ttc
    kit accessoire de tubage 221ttc
    pose 938ttc
    tubage sur 7m 560ttc
    soit un total de 5593ttc, pourriez vous me donner votre avis sur ce devis. Est ce que j'ai des marges de manoeuvre. Qu'en pensez vous merci d'avance.

  11. #41
    yademo

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    devis de mon coté pour un bari acier avec chapeau ceramique

    bari 3640 TTC (tva 5,5)
    pour la pose
    tuyaux acier avec coudes 453ttc
    kit accessoire de tubage 269 TTC
    plaque propreté 79 TTC
    Pose 358 poele + 232 tubage
    tubage sur 6m 240ttc

    total de 5104ttc avec petite nego symbolique (-visite technique facturée)
    Dernière modification par Linn ; 21/09/2009 à 15h29. Motif: citation inutile

  12. #42
    clarilau

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Citation Envoyé par jlb1 Voir le message
    Bonjour, nous hésitons entre le bari et luno.Notre choix s'orientant vers le luno.Mais le ramonage.Pas facile.
    Je sais qu'il y a un raccord entre le flexible et le rigide qui permet d'enlever facilement le rigide et donc ramoner de l'intérieur.Mais mon installateur me parle à mon avis d'une autre piece...
    Un raccord hase qui permet le ramonage facile en dévissant une trappe.
    clarilau, une idée, photo???

    Merci
    je n'ai pas de photo de cette pièce, mais effectivement il existe sur les tuyaux ou les coudes une petite trappe qui peux se retirer, c'est relativement discret, mais personnellement pas pratique, car de toute manière il faut retirer les saletées qui sont tombées dans le poële, donc pour moi reste encors la meilleur solution de retirer les tuyaux, au pire sur le luno la plaque qui se trouve en haut du foyé est facile à retirer, mais il y a des chicanes, donc pas toujours facile de passer le tuyau de l'aspirateur à l'interieur.

  13. #43
    clarilau

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    vos prix sont correct, il peut y avoir un peu de différence entre deux fournisseurs, mais rien de vraiment très important.

  14. #44
    invitee4eb9bd0

    Les prix que vous indiquez m'ont l'air beaucoup plus raisonnables que ceux que j'ai vu ce week-end : 5400 € le Bari en pierre, même si c'est de la pierre, ça fait très cher.

    Sinon je me pose une question : le technicien vient cette semaine pour un devis. Ce sera payant ?

    Sinon question technique : j'ai un technicien que me dit par téléphone qu'il ne peut pas poser de poele parce que mon conduit fait 200 X 140 mm (mesure prise en bas du conduit maçonné). Je lui ai dit que du 130 mm ça devrait passer, surtout que je voudrais un 6 kw, mais il me dit que ça lui paraît difficile.

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Linn ; 21/09/2009 à 15h30. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  15. #45
    clarilau

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    chez nous la visite technique est gratuite, les autres je ne sais pas.
    quand au conduit, normalement on tube en 150, donc difficile si sa fait que 140.

  16. #46
    invitee4eb9bd0

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Je viens d'avoir la visite du sympathique commercial pour le poele. Je suis étonné - c'est le moins que l'on puisse dire - de la différence de prix avec vos devis à tous.

    Voici les prix arrondis :
    Barri céramique 4500 € HT
    fournitures 2200 €
    pose 600 €
    frais annexes (transport, etc...) 100 €

    Total arrondis : 7800 € TTC (tva 5,5%)

    Ca me paraît énorme comme tarif
    d'autant que la partie technique semble être totalement courante selon lui : pas de difficulté particulière.

  17. #47
    clarilau

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    tu n'as pas plus de détaille sur ta facture?

  18. #48
    invitee4eb9bd0

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour Clarilau,

    si j'ai des détails (dimensions du tubage pour 6 m, les accessoires etc...). Mais déjà le Bari à 4500 € T ça me paraît énorme.

    Dis-moi tu ne te déplacerais pas en France par hasard ?

  19. #49
    yademo

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    j'avais un tarif autour de 4480 Euros pour le bari ceramique en TVA 5.5.
    donc autour de 4230 Euros HT.
    Mais le plus etonnant reste quand meme le prix des fournitures.

  20. #50
    Clair31

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour,
    J'ai un devis pour un poele HASE modèle Lima en pierre ollaire a 4770€ HT, c'est trés proche du Bari (même foyer je crois).
    tuyau de sortie 115€
    rosace 28€
    tuyau inox (lg 3.5m) pour boisseau 223€
    livraison et pose 690€
    le tout HT
    ça vous parait correct?
    A part les poeles Hase jaime bien aussi les Heta Scan-Line modèle Turin, mais j'ai pas vu beaucoup de post sur cette marque, c'est aussi bon que Hase ou moins bon?

  21. #51
    Clair31

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour,
    C'est fait, ce sera le Lima, pierre ollaire en noir, il est superbe,
    Le Bari est un peu moins cher, mais avec moins de pierre en face avant et la pose est au même prix pour les deux
    Installation en fin d'année.

  22. #52
    yademo

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Pour ma part, installation d'un bari acier avec chapeau ceramique dans une semaine .... j'ai hate !

  23. #53
    SQY

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour. Bari ou Lima, ce sont presque les memes modèles ? La différence me semble un revetement en ceramique ou pierre ollaire plus enveloppant pour le Lima. Quelqu'un a t il un Lima et peut il faire un retour d'expérince sur ce poele ? Merci d'avance.

  24. #54
    mobitz

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Pour ma part je peux vous dire que la différence de prix entre le model Lima en céramique ou en pierre ollaire est de 500 euros ttc.

    J'hésite beaucoup entre le model lisboa et lima..
    Je préfère la hauteur du lisboa et la poignée de la porte ainsi que la qualité des trappes, mais la taille réduite de son foyer me fait peur (seulement 21 cm de large).

    C'est uniquement pour cette raison que je regarde de plus en plus le lima, ou le foyer fait 28 cm de large ... (le model céramique est à 5000 euros ttc (tva 5.5).

    Quelqu'un a t'il peur de la taille réduite du foyer du Lisboa .... ??
    Peut on mettre ou ou non des buches de 33 dans le Lima (ou le bari) ???

  25. #55
    invite7cdb7095

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour ,
    j'ai l'intention de mettre un poele à bois modèle Bari de Hase ou autre
    actuellement j'ai une cheminée à foyer ouvert dans un séjour de 30 m
    je compte ouvrir sur la pièce de coté (12 m2) ma maison est sur 2 étage mais je n'ai pas de conduit pour le haut sauf évidemment celui de la cheminée.Je suis preneur de tous les conseils concernant la réalisation de cette installation et pour déterminer lequel serait approprié .Je suis sur orléans et mon magasin est situé à Olivet merci pour tout

  26. #56
    chataxe

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ta question ?
    Le poêle remplacera ton foyer ouvert c’est bien cela donc c’est le conduit de l’ex cheminée, non?
    Au besoin fais un schéma.
    A+

  27. #57
    invite7cdb7095

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour et merci par avance pour tes réponses.Actuellement j'ai une cheminée foyer ouvert et question rendement c'est pas le top .Elle ne chauffe que la pièce principale.Je compte mettre un poêle style bari de hase.Je voudrais faire une sortie vers la chambre du haut et peut-être celle du bas .Je ne sais pas du tout comment estimer la puissance en KW du futur poêle? est-ce bien correct de m'orienter vers ce système , je ne sais pas trop .Je ne sais pas si j'ai la possibilité de mettre une photo sur ce site ? Merci beaucoup et désolé si mes premières indications n'ont pas été comprises

  28. #58
    yademo

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    j'ai justement un poele Hase Bari depuis tout juste un mois et je peux te dire qu'il chauffe tres bien ma piece de vie ouverte sur la cuisine (l'ensemble fait 43m2).
    Je ne sais pas si notre implementation est identique mais tu peux voir le plan de mon RDC dans cette discussion
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2648491
    Je cherche maintenant un moyen de diffuser un peu plus cette chaleur dans mon hall d'entree pour qu'elle monte a l'etage par la cage d'escalier.

  29. #59
    Clair31

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    Bonjour
    Citation Envoyé par yademo Voir le message
    Je cherche maintenant un moyen de diffuser un peu plus cette chaleur dans mon hall d'entree pour qu'elle monte a l'etage par la cage d'escalier.
    Le Bari chauffe beaucoup par convection?, pourtant devant la vitre ça doit rayonner quand même pas mal, non?
    Je pose la question parce que j'ai commandé un Lima, c'est quasi le même, mais en plus beau (non c'est juste parce qu'il y a plus de pierre ollaire, mais j'ai pas mal hésité)

    Pour la diffusion de l'air, enlève l'imposte (la partie au dessus de la porte) et tu la remplace par vasistas ouvrant et vitré.

  30. #60
    yademo

    Re : Poêle HASE modèle Bari

    le bari chauffe principalement par convection (via le double corps acier) mais aussi par rayonnement bien sur via la vitre, la porte en fonte et le chapeau ceramique.
    Mon poele est un modele acier, avec juste un chapeau ceramique.
    Je pense que l'ajout de pierre ollaire doit favoriser un peu le rayonnement doux mais pas sur que ce soit suffisant pour atteindre la porte qui se trouve a environ 3m.
    Je retiens l'idee du vasistas mais le probleme est qu'on a encore au dessus une poutre porteuse en beton, qu'on ne peut pas toucher .
    Et esthetiquement, je voudrais eviter d'avoir un truc trop apparent donc une petite grille cachée en haut derriere cette poutre porteuse me paraissait etre un bon compromis.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...