Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ?? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??



  1. #61
    Stegue

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??


    ------

    J'habile une vielle longère correctement isolée sauf au sol. Grrrrr. C'est assez boisé autour et la maison se retrouve régulièrement à l'ombre. Même si ces arbres freinent le vent, ça n'empêche pas l'impact... apparemment.

    J'ai un peu de mal à régler tout ça car le temps est assez instable. En tout cas, pas assez longtemps frais pour valider mes modifications. Avec en plus le vent ces derniers jours...

    J'ai déjà fait la chasse aux entrées de froid la saison dernière avec une caméra thermique. Faudrait que je le refasse jour de vent.

    -----

  2. #62
    Stegue

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Bonjour,

    Pas à la maison ce WE, j'avais programmé la chaudière avec le programme absence à 15°C.
    Et voilà ce que ça donne:

    Nom : Capture d’écran 2014-11-17 à 21.30.32.png
Affichages : 420
Taille : 132,8 Ko

    Je ne comprends pas pourquoi ma t° d'eau de radiateur s'est maintenue autour de 24°C tout le WE alors qu'elle arrive à tomber à 17°C en une seule nuit avec une consigne de réduit à 17°C.

    J'ai revérifié le programme absence. Tout me parait correct.

  3. #63
    manet942

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Je ne sais pas si c'est la raison mais j'ai aussi un problème avec le réduit.
    Nous en avons déjà débattu ...avec DID.
    SANS SONDE INTERIEURE: avec mes radiateurs surdimensionnés, le réduit calculé par la régule est insuffisant,
    Pour faire baisser l'ambiance de 2°C (par exemple de 20° à 18°) elle ne fait baisser la T° de départ que d'environ 4°C (par exemple de 30° à 26°) ce qui est insuffisant, il me faut une baisse d'au moins 8° voir 10° pour obtenir cette baisse de l'ambiance.
    Solution 1, je doublais la consigne, pour avoir 18° je demandais 16°.
    Solution 2, je remets la sonde d'ambiance en service, ,elle "gomme" en partie ce dis-fonctionnement.

  4. #64
    Stegue

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Trop compliqué pour moi de mettre une sonde. Faut que je trouve autre chose.

  5. #65
    Stegue

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Les réglages sont difficiles pour moi tellement il y a d'incohérences.

  6. #66
    Tam

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??


  7. #67
    Pay314

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Bonjour à tous,

    Je cherche a faire fonctionner ma chaudière pellematic 32kw sans la sonde d'ambiance pelletronic touch suite à un decablage de celle-ci. Je souhaitais déplacer la sonde car elle regulait mal depuis la remise en service. Mais au rebranchement j'ai un message d'erreur comme quoi le circuit de la sonde est ouvert et je n'arrive pas a trouver comment faire fonctionner la chaudière sur la sonde extérieure !
    Si l'un de vous à une idée ou souhaite m'aider à résoudre mon soucis, je suis preneur 😉🙏

  8. #68
    tomgey

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Bonjour,
    Si tu as un message "circuit ouvert" c'est que ta sonde est débranchée. Pour que ta régulation marche il faut que la sonde extérieure et la sonde intérieure soient branchées.
    Pour arrêter de te servir de la sonde intérieure (ce que je fais depuis plus de 10 ans...) Il faut la désactiver à partir des réglages de la régulation.
    Bref, ta chaudière ne marchera pas si la sonde intérieure n'est pas branchée!

  9. #69
    Pilpoill

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Citation Envoyé par Pay314 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche a faire fonctionner ma chaudière pellematic 32kw sans la sonde d'ambiance pelletronic touch suite à un decablage de celle-ci. Je souhaitais déplacer la sonde car elle regulait mal depuis la remise en service. Mais au rebranchement j'ai un message d'erreur comme quoi le circuit de la sonde est ouvert et je n'arrive pas a trouver comment faire fonctionner la chaudière sur la sonde extérieure !
    Si l'un de vous à une idée ou souhaite m'aider à résoudre mon soucis, je suis preneur 
    Bonjour,

    As-tu simplement essayé de couper électriquement ta chaudière (entre deux cycles de chauffe !), attendre une ou deux minutes puis de la remettre sous tension ?

    Histoire de voir si elle reconnaît automatiquement tout ce qui y est raccordé (comme lors d’une recherche automatique à la première mise en service que fait en général le technicien Okofen ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #70
    Pay314

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Merci pour vos retours. Alors oui, je pense avoir tout essayé. Ou du moins ce qui est à ma portée avec mes connaissances. J'ai d'abord essayé une recherche des équipements avec et sans la sonde d'ambiance en maître et esclave. J'ai tenté une restauration d'une ancienne sauvegarde. J'ai également fait une remise aux paramètres usine. J'ai remplacé le fusible F2. Bref, je ne sais plus quoi faire ��
    Lorsque j'ai débranché la sonde d'ambiance pour passer le câble, le système était sous tension. Ma crainte étant d'avoir pu griller quelque chose si les fils + et - du bornier se seraient touchés. Autre chose, plusieurs fils du câble de liaison entre la chaudière et la sonde d'ambiance étaient decables avant que j'y touche. Je vais essayer de poster des photos. Je n'ai a aucun moment touché a la sonde extérieure. Elle dois normalement fonctionner mais je n'ai accès à rien d'autre sur les infos système que ce fichu message comme quoi le circuit de sonde est ouvert. Je cherche donc la manipe pour pouvoir réinitialiser tout ça ou voir carrément shunter la sonde d'ambiance pour pouvoir reprogrammer la chaudière sur un fonctionnement avec la sonde extérieure. J'avoue me sentir dépassé pas tout ça ��

  11. #71
    tomgey

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Le problème est sans doute plus simple: sonde d'ambiance débranchée (je parle de mon expérience personnelle).
    Le plus simple est de brancher la sonde directement à côté du boîtier de régulation au niveau de la chaudière et de la désactiver. C'est ce que j'ai fait l'an dernier lorsque nous avons fait de gros travaux dans la maison et que j'ai dû retirer la sonde du salon où elle ne servait de toute façon à rien.
    Eh bien un an après elle est toujours posée sur le boîtier de régulation!�� Je n'ai pas pris le temps de l'installer à son nouvel emplacement dans l'entrée vu que sa seule utilité est la commutation auto/ECS!

  12. #72
    pioujp

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière OKOFEN ??

    Merci pour la réponse mais peut on m expliquer pourquoi le programmation se remet bien en mode réduit après 19h30a 16 degrés et pas le matin en mode auto

  13. #73
    Oij

    Thermostat NETATMO sur chaudière OKOFEN ?

    Bonjour,

    Nous avons une chaudière Okofen Pellematic 12-32 PBV 2000 depuis
    quelques années qui fonctionnaient pour tous nos radiateurs (étage +
    rdc), via un thermostat d'ambiance.
    Nous venons de retirer les radiateurs du rdc pour les remplacer par un
    chauffage au sol, également raccordé sur cette chaudière mais passant
    d'abord par un réducteur/régulateur de température (afin de passer en
    température basse)
    Le thermostat à été retiré car trop ancien.

    Je souhaite donc le remplacer par un nouveau thermostat et en ajouter
    un deuxième pour que le rdc et l'étage soient indépendants.
    Pouvez-vous m'indiquer si le thermostat "NETATMO connecté " est
    compatible avec mon système ? et est il possible d'en connecter 2
    différents, un pour le chauffage au sol et un autre pour les
    radiateurs de l'étage ?

    Par avance merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Utilisateurs chaudière OKOFEN avec sonde d'ambiance
    Par chaboum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2012, 09h36
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Blanc] thermostat ambiance sur chaudiere
    Par invitec2e53dca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 12h13
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...