poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?



  1. #1
    dos santos

    poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?


    ------

    bonjour
    j ai le salon de l habitat la semaine prochaine et je ne sais pas vers quelles marques regardé
    sur le forum chaque personne défend ça marque donc c est pas facile
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Bonjour,

    Il faut toujours partir de ce qu'on a besoin d'abord, puis faire le tour de ce qui se fait, puis faire une synthèse et seulement là, on pourra t'aider pour des retours sur tels ou tels problèmes. faire la liste des avantages et inconvénients. Attention aux produits qui n'ont pas d'inconvénients...à fuir (le vendeur est un menteur).

  3. #3
    Mickele91

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Bonjour,

    Sans parler des marques....je pense qu'il faudrait déjà te décider à opter pour une des deux solutions techniques que tu cites....

    L'hydro ou le canalisable, c'est quand même deux technos bien différentes....

    Pour te donner une image....c'est un peu comme si tu cherchais un moyen motorisé de locomotion, automobile ou moto....et que tu nous dises : "Quelles marques regarder ?....."

    Ma réponse serait : "Commence par faire un choix entre l'auto....ou la moto.....".....parce qu rien qu'à ce niveau là, y'a déjà des critères de sélections qui sont totalement indépendant de la notion de "marques".....

    Cordialement

  4. #4
    dos santos

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    ok merci
    je pense que je vais choisir le canalisable
    l hydro en installation va me couté plus cher avec un ballon tampon + raccord au système existant
    donc canalisable 1 ou 2 sortie en replacement de mon insert a bois
    je pense entre 10 et 13 kw j ai 120 m2
    ma chaudière a gaz prendra le relai lors des grands froid
    j ai 70 m2 en sol chauffant basse température et 50 m2 en radiateur normale (pas en basse température)
    je pense que l hydro ne me fera pas utilisé mon sol chauffant car celui ci et dans la salle a mangé ou je vais installé le poêle
    donc le sol va chauffé et le poele lui aussi, même si il chauffe l eau , il dégagera de la chaleur ,il fera trop chaud et la sonde indiquera a la vanne de fermé
    mon idée et de me servir du poêle quand les températures sont comme en ce moment pas trop froid et donc utilisé un sol chauffant avec l inertie pas top
    c est déjà ce que je faisait avec mon poêle a bois
    septembre à décembre chauffage bois ,sol chauffant coupé ,chaudière juste les radiateur des chambres
    janvier à février voir mars sol chauffant avec radiateur ,cheminée éteinte
    mars à mai chauffage bois, sol chauffant coupé et radiateur si besoin
    voilà mon principe de chauffe
    si j utilise que le gaz la facture monte ,maison isolé normalement année 2000
    voilà donc je cherche une marque abordable et surtout fiable avec un sav correcte
    merci en espérant avoir été clair

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Re,

    Citation Envoyé par dos santos
    en replacement de mon insert a bois
    Tu veux faire quoi précisément ?.....remplacer un insert par un insert ou un foyer fermé....ou installer un poêle ?......

    Parce que canaliser l'air d'un poêle.....enfin, disons plutôt "l'air autour du poêle"......ça va être nettement plus compliqué que l'air autour d'un insert ou un foyer fermé......étant donné que de par sa conception, un poêle est fait pour fonctionner à "l'air libre".....sans aucunes "hottes" ou autres "artefacts", visant à canaliser et à récupérer l'air chaud qui l'entoure....

    Citation Envoyé par dos santos
    donc canalisable 1 ou 2 sortie en replacement de mon insert a bois
    Il me semble qu'il faudrait déjà regarder la manière dont tu vas pouvoir tirer ces canalisations d'air chaud......d'avoir la possibilité d'installer une "turbine" pour pouvoir expédier éventuellement cet air chaud au bon endroit....

    Tout ça pour dire que si il te faut créer tout un réseau "à air" (alors que tu as un réseau hydraulique existant....).....ça ne vas pas se faire sans travaux assez conséquents....par exemple, faire passer des gaines dans des faux plafonds.....faux plafonds qu'il faudra créer si ils n'existent pas ou agrandir si leur volume est insuffisant.....

    Cordialement

  7. #6
    dos santos

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    20141011_171204.jpg20141011_171204.jpg
    comme tu peux le voir sur la photo j espère
    j ai crée un conduit a droite de la cheminée
    avec le poêle canalisable qui possède 1 ou 2 sortie sur l arrière, serait de faire un coffre pour caché les tuyaux et me servir de mon conduit donnant sur mon couloir ou sont situé mes chambres et ma cuisine

  8. #7
    Mickele91

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Re,

    J'attends la validation des photos...mais qu'appelles-tu un "poêle canalisable" ?.....

    Cordialement

  9. #8
    dos santos

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    un poêle avec 1 ou 2 sortie a l arriére

  10. #9
    Mickele91

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Bonjour,

    Tu as une référence ou une photo ?....parce que je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble....

    Cordialement

  11. #10
    dos santos

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    chez kausiflam ils ont le wind
    Nom : Screenshot_2014-10-12-09-52-28.jpg
Affichages : 492
Taille : 92,4 Ko
    j en ai installé un chez mes parents mais pas un canalisable ,j ai pas de retour sur cette marque ,je sais que c est français et c est vendu par casto et leroy merlin

  12. #11
    Mickele91

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout ce type de produit....

    Je ferais qu'une seule remarque....Attention aux bruits !....là dans ce cas particulier, bruit du poêle à granulés lui même....mais également bruit du système de ventilo-propulsion...

    C'est une mise en garde qui est régulièrement faite sur le forum....

    Cordialement

  13. #12
    dos santos

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    ok merci
    j ai vu que supra le fait aussi le modèle alizé
    des retours sur la marque supra?
    mon insert a bois est un supra mais sans électronique je peux pas jugé
    je crois que c est français

  14. #13
    Mickele91

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Re,

    Citation Envoyé par dos santos
    des retours sur la marque supra?
    Personnellement, aucuns....La meilleure façon d'avoir des retours et surtout rapidement, c'est de contacter un installateur et de lui demander de visiter un de ses clients.....

    Cordialement

  15. #14
    dos santos

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    bonjour
    je reviens du salon de l habitat
    un poêle canalisable ma tapé dans l œil ,il s’agit de la marque RAVELLI
    le modèle qui me plait et le Aurora Glass
    que vaut la marque RAVELLI ?
    j ai remarqué qu il y a énormément de marque italienne
    et j ai toujours pas tranché entre le canalisable et l hydro pffff
    merci pour votre aide

  16. #15
    Mickele91

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par dos santos
    que vaut la marque RAVELLI ?
    La marque je ne sais pas, par contre je vois que c'est un poêle à granulés....Attention au bruit éventuel....si tu le retiens, je te conseille de le voir et surtout de l'entendre fonctionner avant de signer....


    Cordialement

  17. #16
    caillou

    Re : poêles hydro ou canalisable quelles marques choisir ?

    Pourquoi ne pas vouloir utiliser le poele à granulé en plein hiver ? C'est d'autant de gaz en moins à consommer. Ne pouvez vous pas régler le plancher chauffant très bas et que ce soit le poele qui complète le chauffage ?
    Je pense que 10 ou 12 kw pour 120 m2 isolé en 2000 c'est probablement trop. Avez vous la consommation annuelle de gaz. Rapportée au m2 ?
    8 à 10 kw me semble plus adéquat, surtout si vous avez encore le gaz. Bien que ces poeles savent tourner au ralenti, ils préfèrent tourner au régime nominal, le rendement est meilleur.
    Le granulé est meilleurs marché que le gaz alors autant en profiter. Environ 300 €/T suivant le conditionnement. Mon voisin doit chauffer 120 m2 avec 2T il fait tout, soit 600€ de chauffage par an. Beaucoup signeront pour plus que ça !

Discussions similaires

  1. Poele canalisable ou hydro
    Par ddng dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2013, 17h52
  2. Qualité/prix de marques faisant des poeles pour se CHAUFFER
    Par Mayeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 10h47
  3. Info sur les poeles à bois hydro
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2012, 17h53
  4. avis marques de poeles à granules Palazzetti ou Caminetti
    Par bosnco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 07h07
  5. Puissances des poêles à bois selon les marques
    Par invite34042c36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2008, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...