Info sur les poeles à bois hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Info sur les poeles à bois hydro



  1. #1
    max55thir

    Info sur les poeles à bois hydro


    ------

    Bonjour,
    Nous allons devenir propriétaire d'une maison sur sous-sol complet de 140m², isolation moyenne (brique de 20, un vide d'air, brique de 5)
    Actuellement, la maison dispose d'une chaudière fioul qui a quasi 25 ans ainsi qu'un insert bois mais qui ne chauffe pas énormément

    Nous voulons changer le chauffage en remplaçant la chaudière fioul mais également en installant un poele à bois en lieu et place de l'insert
    Mais en faisant quelques recherches, je suis tombé sur les poeles à bois Hydro qui l'ont peut coupler à la chaudière fioul.
    Si la chaudière fioul et le poele sont distants d'environ 10m, est-ce génant ? je peux passer les tuyaux par le sous-sol donc aucun soucis au niveau installation

    Quelle marque me conseilleriez-vous ? quel budget faut-il prévoir ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Info sur les poeles à bois hydro

    Bonjour.

    isolation moyenne (brique de 20, un vide d'air, brique de 5)
    L'isolation n'est pas moyenne, elle est nulle, le vide d'air étant probablement plein de courant d'air.

    je suis tombé sur les poeles à bois Hydro qui l'ont peut coupler à la chaudière fioul.
    Si la chaudière fioul et le poele sont distants d'environ 10m, est-ce génant ? je peux passer les tuyaux par le sous-sol donc aucun soucis au niveau installation
    Chez moi, j'ai 15 m entre le poêle et la chaudière. Au sous sol les tuyaux du poêle devront être fortement isolés, ils sont à 85-70°C quand on insiste sur la flambée.
    Quelle marque me conseilleriez-vous ? quel budget faut-il prévoir ?
    Pas de marque privilégiée, j'ai un Charnwood Island IIIb, mis en place pour environ 8500€ en 2009 (moitié poêle et montage, moitié plombier pour raccordement et accessoires).
    L'installation c'est payée en 3 hivers grâce au combustible moins cher et à l'isolation de la maison concomitante du montage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    max55thir

    Re : Info sur les poeles à bois hydro

    Je sais très bien que l'isolation est bof mais pour l'instant pas les moyens de mieux isoler!
    - isolation extérieur : hors budget
    - isolation intérieure : je referai au fur et à mesure une petite isolation en BA 13 + 100mm de laine de verre quand je referai la déco des pièces

    Si on peut installer le poele assez loin de la chaudière, ça m'arrange!! tu as un gros ballon tampon entre les 2 ??

  4. #4
    SK69202

    Re : Info sur les poeles à bois hydro

    Bonsoir.

    Non, pas de ballon tampon digne de ce nom, juste 50L dans le circuit pour aider à gérer les flambées.
    Avec l'isolation actuelle, le choix du ballon est réduit, la puissance du bouilleur servira à chauffer la maison pas à charger le tampon, surtout si le "55" du pseudo correspond au département.
    Utiliser la chaudière comme tampon, peut être une solution à moindre coût.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quid de la RT 2012 et les poeles à bois
    Par darrepac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2013, 10h12
  2. Les poeles à bois ORANIER et conseils
    Par inviteb709608f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2009, 14h23
  3. POELES à bois les prix 2009
    Par invite427a7be8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2009, 17h04
  4. Avantages d'un apport d'air externe sur les poeles à bois
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2008, 09h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...