choix chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

choix chauffage



  1. #1
    hyunckel02

    choix chauffage


    ------

    Bonjour à tous.
    voilà je viens d'aménager dans une maison chauffée au fioul.
    Étant donné que chauffer par ce moyen est hyper onéreux et que je suis au smic je ne peux pas me permettre de chauffer la maison avec ce moyen.
    J'ai donc décidé d'acheter quelques chauffages : un bain d'huile 1500w pour la chambre à ma fille (chambre de 10 M2) et un autre pour le salon.
    Mais je ne sais pas quoi prendre. Le salon fait 22m carré. Il sera utilisé le matin et le soir avan de partipartir du boulot et après mon retour. Le Week end en toute la journée.
    N'ayant pas le droit de faire des trous aux murs je ne peux rien installer de définitif et doit me rabattre sur des chauffages mobiles.

    Le vendeur de bricorama ma conseiller un chauffage à 350 euros voir un poêle à pétrole. Chose dont je n'ai pas le droit chez moi non plus.

    Je cherche un type de chauffage pas super onéreux que ce soit sur le moment ou en électricité mais qui soit pas trop mal niveau douceur de vivre. Pourriez vous me donner des conseils sur le type de chauffage à prendre?

    Les jours froids arrivent et nul avons vraiment besoin de vos conseils.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    hyunckel02

    Re : choix chauffage

    Dsl pour les petites fautes je suis sur mon téléphone portable et il fait des trucs bizarre parfois.

  3. #3
    bouilland2

    Re : choix chauffage

    bonjour ,surface total a chauffer ,y a t il un conduit cheminée

  4. #4
    hyunckel02

    Re : choix chauffage

    Bonjour à toi et merci de ta réponse. La pièce fais 22m carré. Avec des meubles (salon salle à manger) je ne sais pas si sa compte.
    Il n'y a pas de conduit malheureusement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : choix chauffage

    quel région

  7. #6
    bouilland2

    Re : choix chauffage

    j ai oublier isoler ou pas

  8. #7
    hyunckel02

    Re : choix chauffage

    Je vis dans le 02. Double vitrage et isolation correcte.

  9. #8
    bouilland2

    Re : choix chauffage

    a mon avis il faut continuer a chauffer au fuel moin chere http://www.quelleenergie.fr/prix-energie

  10. #9
    hyunckel02

    Re : choix chauffage

    Euuuh je me suis trompé c'est une cuve de propane que j'ai.

  11. #10
    bouilland2

    Re : choix chauffage

    vous avez pas un chateaux prix pour chauffer part a port a l investissement que vous voulez faire je ne suis pas sur que vous aller y gagner beaucoup

  12. #11
    Bluedeep

    Re : choix chauffage

    Citation Envoyé par hyunckel02 Voir le message
    J'ai donc décidé d'acheter quelques chauffages : un bain d'huile 1500w pour la chambre à ma fille (chambre de 10 M2) et un autre pour le salon.
    Donc des solutions beaucoup plus onéreuses que le fuel; étrange choix ....

    EDIT : je n'avais pas vu la correction; effectivement, le propane en cuve, c'est plus cher que le fuel, à peu près au même prix que l'électrique : donc vous n'y gagnerez rien avec l'électrique. (enfin vous allez perdre avec un chauffage sans doute moins confortable + l'argent dépensé en radiateurs).
    Dernière modification par Bluedeep ; 14/10/2014 à 12h50.

  13. #12
    bouilland2

    Re : choix chauffage

    on est plus sur fuel mais le propane

  14. #13
    hyunckel02

    Re : choix chauffage

    Ben c'est simple. Actuellement je doit avoir une cuve à 25%.
    La voisine sans enfant utilise 1% par jour en hiver.
    Je suis en train de payer 1050euros pour les 25% qu'il y a que je paye en 3 fois (octobre novembre décembre).
    ils ne veulent pas me livrer tant que je n'ai pas payer et ne me livreront pas en desous de 30% de la cuve soit 1200€ envIron.
    Je n'avais pas du tout prévu ces dépenses ( heuresement que j'avais prévu les impôts sinon Bonjour les dégâts).

    Du coup si je peux prendre 2 chauffages pour chauffer les pièces ou ma puce se trouve le temps que l'hiver passe et mettre de côté pour remplir la cuve pour l'hiver prochain voir celui d'après je pense que c'est pas une trop mauvaise solution...

  15. #14
    hyunckel02

    Re : choix chauffage

    Oui oui c'est du propane. Pas du fuel. Je me suis trompé dans le message de base. J'étais au boulot. J'ai écrit en vitesse.
    Ps. Merci de vos réponses en tt cas.

  16. #15
    hyunckel02

    Re : choix chauffage

    Quand je me suis installé le bailleur m'avais indiqué que je payais mensuellement comme un contrat edf et que je n'avais rien à faire. La vérité est tout autre. Malheuresement quand je l'ai sût ct trop tard...

  17. #16
    an1844

    Re : choix chauffage

    Bonjour hyunckel02,

    Je crois comprendre que tu es en location.
    Tu chauffes au gaz en citerne, l'une des énergies les plus coûteuses, 1200€ les 30%, à 1% par jour (selon ta voisine), dans le 02 on vas dire 210 jours de chauffage, soit 7 x 30 %, donc 7 x1200 € = 8400 €, c'est considérable. J'ai fais quelques raccourci pour faire les calculs, mais la proportion reste bonne.
    Les solutions que tu envisages, sont équivalentes à ce que tu utilises déjà, "radiateur électrique".
    Mon conseil, déménager rapidement, je sais que cela n'est pas simple, (j'ai déjà déménagé 8 ou 9 fois, je ne compte plus), mais même avec un loyer 200 € plus chère cela te reviendra moins chère (2400€ par an) que toute autre solution.

    Cordialement
    an1844

  18. #17
    Larzacien

    Re : choix chauffage

    bonjour, Effectivement, si encore c'était le fuel, ce serait plus intéressant, même s'il faut stocker, on n'est pas obligé de remplir la cuve.

    Déjà, si la maison est isolée, c'est pas mal.

    Vous pourriez demander au propriétaire si vous pouvez installer un poêle à bois dans la pièce principale, et s'il pourrait vous faire installer le conduit de cheminée. Ce serait une bonne solution.

    Autre piste : faire installer une PAC AIR/AIR soit seule soit en complément du poêle bois. Vous prenez une à un ou deux split : un dans le séjour, et un autre dans le couloir des chambres. Là au moins ce serait économique.

    Essayez de voir avec votre propriétaire, car ce n'est pas très cher ces appareils, avec 2000 ou 2500 euros, ce doit être possible.

    Voilà quelques pistes pour vraiment pouvoir vous chauffer en économisant.

    Avec le propane, c'est vraiment un problème, même pour les gens qui n'ont pas trop de soucis d'argent.

    Et rien ne vous empêcherait d'avoir un ou deux radiateurs bain d'huile 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts. Les 1500 watts ont deux résistance aussi, mais ils sont vraiment petits, et il vaut mieux utiliser un 2000 watts en 1000 watts dans une chambre. ces radiateurs valent entre 40 et 60 euros, on doit pouvoir en trouver sur le bon coin. et il existe aussi des programmateurs journaliers pour ne les faire fonctionner que lorsque c'est utile (programmateur journalier à cavalier, environ 5 euros en GSB°

  19. #18
    Bluedeep

    Re : choix chauffage

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Effectivement, si encore c'était le fuel, ce serait plus intéressant, même s'il faut stocker, on n'est pas obligé de remplir la cuve.
    Et surtout ça revient sensiblement moins cher que le gaz en citerne, dont le prix est artificiellement gonflé en France, du fait d'une situation de monopole : les seules personnes que je connaisse qui utilisent cette énergie trouvent plus économique de faire venir un camion d'Allemagne (oui !!!) pour se réapprovisionner; le cout de transport étant plus que compensé par la différence de prix du gaz.

Discussions similaires

  1. choix de chauffage
    Par kyanoss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2013, 06h21
  2. Choix de mon chauffage...
    Par ladenree dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 18h30
  3. chauffage : dur choix..!
    Par invite59918bd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/10/2008, 15h16
  4. choix chauffage
    Par djack63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 07h19
  5. choix de chauffage
    Par invitefcae0931 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 07h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...