Bonjour a tous ,voici mon problême .Sur un sous -sol existant j'ai couvert une terrasse de 4.80m de large orientation sud sur 6.6 m de long orientation sud /ouest soit de 31.50 m2 pour en faire un "jardin d'hiver"
Sur la face sud de 4.80 j'ai un mur de verre coulissant non étanche en sécurit 8mm ,sur les 6.6 de long situe sud/ouest j'ai 2 baies vitrées de 3m en stadip 44/2 .En couverture ( liteau /tuiles )j'ai place en sous toiture un isolant de 153 mm en mousse de polyuréthane .Les 2 autres faces de cet agrandissement sont les murs existants .Même si j'habite dans le sud ,l'hiver nous avons quelques fois des températures en dessous de zéro , (surtout la nuit ) pour ne pas que ça gèle a l'intérieur ,j'ai place un chauffage par le sol sur toute la surface ,raccordé sur une chaudèere au bois (ballons de stockage 1600 litres )
J'ai l'intention de maintenir ce jardin d'hiver entre 5 et 10°C la nuit .Le PC est sous antigel pour le moment et j'ai l'intention de mettre en place un echangeur a plaque entre le ballon et le pc pour conserver le PC en antigel "au cas ou".
la temperature du ballon varie entre 75°c et 45°c ,l'echangeur a plaque que je possede est un Alpha l'Aval a plaques brassées CB 14/18 est t'il suffisant pour assurer le boulot ,il a 2 circuits l'un en 20/27 l'autre en 15/21 doit on placer le circuit en 20/27 cote PC ou l'inverse
J'espère avoir été clair merci pour vos réponses éclairées