poêle à bois SUPRA Marly
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poêle à bois SUPRA Marly



  1. #1
    fabource

    poêle à bois SUPRA Marly


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens d'acquérir un poêle à bois de marque SUPRA modèle MARLY.
    Avant de l'utiliser, je voudrais le nettoyer à fond.
    Un peu d'huile de coude, une brosse métallique (poils laiton), de la laine d'acier et c'est parti.
    Mon souci, c'est qu'il y a pas mal de cendres et autres suies dans la partie évasée, dans la partie supérieure du poêle. Ce sont les suies qui tombent du conduit. Et je ne vois pas comment démonter cet espèce d'entonnoir.
    J'imagine pourtant que c'est faisable, car lorsque je ramonerai, tout tombera la dedans, donc...

    Parallèlement à ça, j'ai envie de remplacer les joints. Quelqu'un sait-il où il y en a sur ce poêle? A moins qu'il n'y ait que celui de la porte et de la vitre?

    Si quelqu'un possède également la notice de ce poêle, je suis preneur.

    Voilà, tellement de questions...

    J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
    Bonne journée à tous et merci d'avance

    -----

  2. #2
    fabource

    Re : poêle à bois SUPRA Marly

    Bonjour à tous,
    n'y a t il personne qui puisse m'aider?
    Il doit bien y avoir une solution pour démonter cet entonnoir.
    Et pour les joints, ça n'existe vraiment pas?
    Dois-je donc penser à faire le deuil de ce poêle (à défaut de mourir intoxiqué moi-même et les miens) et de trouver quelques pierres que j'installerais en cercle dans le milieu de mon salon pour avoir enfin une petite flamme qui nous réchauffera au moins les yeux?
    Allez, un petit effort, je ne pensais pas poser là la colle du siècle.
    Merci d'avance à tous
    Chaleur - eusement votre

  3. #3
    amellmed

    Re : poêle à bois SUPRA Marly

    Salut,
    regarde ici si c est ça !http://vue-eclatee.piecedetache.fr/img/ve/25050.pdf

  4. #4
    fabource

    Re : poêle à bois SUPRA Marly

    bonsoir amellmed,
    merci beaucoup pour ton aide.
    Je pense avoir trouvé la tôle que j'aimerais remplacer. Et ça c'est une première très bonne nouvelle.
    Par contre, il n'est pas du tout question de joint. Je pense quand même qu'il y en a autour de la vitre. Et sur le dessus aussi je pense.
    Mais merci mille fois pour ton aide
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : poêle à bois SUPRA Marly

    bonjour
    la tôle du dessus doit être le déflecteur;mais je ne comprends pas l'allemand!
    soit elle s'enlève (généralement elle sont posées sur des "taquets";est ce que tu peux la soulever un peu ?)
    soit elle laisse descendre les suies directement dans le foyer
    as tu envoyé un mail à supra?
    le seul joint que tu dois avoir est celui de la porte
    sur la partie supérieure de la vitre il y a un vide qui sert à balayer la vitre pour :
    amener de l'air secondaire
    faire un mouvement pour "éviter" qu'elle se salisse

  7. #6
    fabource

    Re : poêle à bois SUPRA Marly

    Bonjour,
    oui effectivement, c'est le déflecteur.
    En fait, je me suis amusé à traduire la nomenclature de la vue éclatée que amellmed a publié un peu plus haut.
    Par contre, rien ne se démonte, donc je serai obligé d'enlever le premier élément du conduit, et aspirer les cendres et la suie par le raccord du conduit de cheminée, repère 17.
    En ce qui concerne les joints, sur la porte, il n'y en a pas apparemment. Il faut au contraire laisser une circulation d'air pour que la vitre ne s'encrasse pas.
    Pour le reste, j'ai tout démonté ce que j'ai pu, et je sais maintenant où je dois mettre des joints. En fait, c'est là où j'ai trouvé du mastic réfractaire, mais terriblement endommagé. J'ai donc passé l'intégralité des pièces du corps du poêle à la brosse métallique. J'ai supprimé tout les morceaux du mastic, et j'ai remplacé tout ces joints par du joint tressé haute température. Toute les pièces sont bien propres, la vitre y compris. Il me reste donc à faire confectionné une tôle d'habillage, qui remplacera la hotte un peu vieillote et démodée.
    J'essaie de mettre des photos rapidement, pour vous donner des idées, mais aussi pour vous faire saliver.
    Merci à tous pour votre aide. A très bientôt.

    Aux modos, si vous pouvez attendre un peu avant de clôturer ce post, je fais tout ce que je peux pour mettre mes photos au plus vite.
    Merci

Discussions similaires

  1. Poêle à bois Supra qui fume et bistre ?
    Par tazz24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2014, 11h48
  2. Poele bois Supra Victoria
    Par christyan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2013, 20h09
  3. poele à bois supra
    Par inviteea3b6c0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2012, 15h59
  4. insert supra 150 ou poele à bois chamane?
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 09h07
  5. Probleme feu continu poele a bois supra chatenois
    Par invite81720f96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...