Jeu entre les raccord de fumisterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Jeu entre les raccord de fumisterie



  1. #1
    inviteac0cbdcf

    Jeu entre les raccord de fumisterie


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé mon poele a bois "ADURO 15"

    J'ai un conduit isolé MODINOX en 230 d'interieur j'ai mis un réducteur vers du 150 simple paroi. Et une fois ma fumisterie modinox assemblée j'ai un léger jeu entre les différent élément. Et j'ai un endroit ou il y a un petit jour de 2mm environ. J'ai fais plusieur flambée bon tirage et aucune fumée ne sort de mes raccordements.

    Est ce que le jeu et le petit jour entre mes raccords est grave?

    Autre question depuis l'installation de mon poele quand il fonctionne la journée pas de soucis et le soir dés que je ferme mes volets électrique au bout d'un moment j'attrape mal au crane avait vous une idée?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Jeu entre les raccord de fumisterie

    Citation Envoyé par fouine80 Voir le message

    Autre question depuis l'installation de mon poele quand il fonctionne la journée pas de soucis et le soir dés que je ferme mes volets électrique au bout d'un moment j'attrape mal au crane avait vous une idée?

    Merci de vos réponses
    Tu as sans doute une VMC simple flux avec des entrées d'air au dessus des fenêtres et un poêle qui prend son air de combustion dans la pièce.
    Si les volets roulants sont trop étanches et limitent trop le renouvellement d'air et l’alimentation du poêle, dans ce cas c'est très mauvis tu risques une intoxication au monoxyde de carbone.
    Solution : créer une arrivée d'air au plus près du poêle ou mieux si le poêle le permet, l'alimenter par une prise d'air extérieur.

    Pour les réduction/augmentation on se limite a une taille soit de 230mm vers 180mm, si tu a fait toi même le montage, as tu fait attention au sens de montage des conduits (raccord mâle au dessus)?
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 09/11/2014 à 13h32.

Discussions similaires

  1. Quel raccord entre un poele et le tubage ?
    Par invite6033d9ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2014, 19h16
  2. Raccord entre conduit flexible et sortie de toit therminox en 180
    Par invite83c40fe6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2013, 20h28
  3. fumisterie
    Par invited042174d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2011, 15h18
  4. Les experts en fumisterie SOS !
    Par invitef2d75a77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2010, 19h04
  5. choix de fumisterie
    Par invite6f09da73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...