laine de verre, danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

laine de verre, danger?



  1. #1
    gramous

    laine de verre, danger?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon histoire.
    Mes parents habitent un appartement construit en 1978-79. Dans le grenier, il le plancher normal et à côté un "sol" en pente qui correspond à la pente du salon l'étage en bas.... Cette pente d'environ 4m sur 2 metre donne sur un deuxieme étage du grenier d'environ 4*3m de surface.... toutes cette surface est couverte d'une matière fibreuse que j'identifie comme étant vraisemblablement de la laine de verre sur une épaisseur d'une dizaine de centimètre. Cette substance, je l'ai toujours connue à nu (j'ai habité là de 1980 à 2000 environ), sans protection... le grenier servait chez nous de stockage de différents trucs mais surtout, ma maman y mettait sècher le linge.... d'où ma question d'adulte un peu trop conscient aujourd'hui: y a t il un danger d'avoir inhalé pendant des années ces fibres (via celles accrochées aux vêtements ou celles se promenant dans la maison) ? Est-ce que ces trucs s'accrochent aux vêtements?
    Bonne soirée, merci de vos réponses, béné

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : laine de verre, danger?

    salut
    la laine de verre donne apparemment de "l'angoissite" aigue à l'âge adulte!

    y a t il un danger d'avoir inhalé
    dans l'appartement, vous sniffiez la laine de verre? en général non

    ou celles se promenant dans la maison
    vous viviez dans les combles? apparemment non

    celles accrochées aux vêtements
    dans ces combles, il ya avait suffisamment de courant d'air, les jours de séchage, pour que la laine de verre vienne s'accrocher aux vêtements?; peut être un peu mais sans doute si peu!

    sinon voila ce que l'écrivais il y a qq temps à ce propos, dans la fin de ce message

  3. #3
    gramous

    Re : laine de verre, danger?

    Merci de votre réponse

    la laine de verre donne apparemment de "l'angoissite" aigue à l'âge adulte!
    malheureusement oui

    dans l'appartement, vous sniffiez la laine de verre? en général non
    non mais le grenier est à côté de la chambre de mes parents et communique directement avec celle-ci via une porte.

    vous viviez dans les combles? apparemment non
    Non plus, mais nous y passions régulièrement puisque c'était un lieu de stockage, séchage,....
    Donc oui j'ai la trouille et essaie d'avoir les éléments pour y voir plus clair parce que ce qu'on trouve en vrac sur internet est un peu brouillon.
    Voila, je ne suis pas un exemple de zenitude et ma formation professionnelle n'arrange rien...
    Bien à vous, et merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : laine de verre, danger?

    bonjour, Est-ce bien de la laine de verre ??? il ne faudrait pas que ce soit autre chose.

    La laine de verre était en rouleau, ce qui ne semble pas être le cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : laine de verre, danger?

    Bonsoir,

    Puisque vous avez un doute et que cela semble vous inquiéter, plutôt que de chercher des réponses qui seront soient fausses soient incomplètes. (Nous ne sommes pas médecin)
    Pourquoi ne pas prendre un rendez vous chez un pneumologue? Apres une radio et quelques test vous serez rassuré ou pas, mais vous aurez la bonne information.

    Salutations

  7. #6
    lucienpel

    Re : laine de verre, danger?

    Bonjour
    avant d'essayer d'apporter une réponse il faudrait au moins être sur
    du produit actuellement en place: laine de verre, laine de roche, autres, ....
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?
    Par Igloo276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2014, 11h21
  2. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  3. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  4. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
  5. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...