Longère en brique peu isolée et mode de chauffage bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Longère en brique peu isolée et mode de chauffage bois



  1. #31
    SK69202

    Re : Longère en brique peu isolée et mode de chauffage bois


    ------

    J'ai mis des plaques d'XPS amovibles au dessus de mon bac dégraisseur qui nécessite un entretien régulier, l'idée est d'enrober au maximum l'obstacle d'isolant pour minimiser le pont thermique, une plaque de béton amovible assure la continuité de la surface du trottoir.

    Si on recherche une étanchéité parfaite, il faut faire des joints en mastic pour extérieur, ceux qui résiste à l'eau, aux UV. Ils sont donc à refaire à chaque intervention.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    Fougasse76

    Re : Longère en brique peu isolée et mode de chauffage bois

    Bon... découverte sur découverte, nous avons remarqué il y a peu que finalement il y a bien une micro isolation par l'intérieur dans notre maison. De faite nous trouvions qu'en laissant la porte la chambre de notre fille fermée il s'en dégageait parfois une petite odeur de renfermé. j'ai donc soulevé une plainte à un endroit stratégique et .. 4cm de polystyrène avec en prime d'ou vient l'odeur...

    Sachant que c'est le mur du pignon sud/sud-ouest, qu'il est accolé à une dalle béton, le mur et humide et une belle petite odeur de moisi s'en échappe. Donc nous venons de supprimer la couche de polystyrène à l'intérieur, et à l’extérieur j'ai cassé la dalle au plus près du mur sur un trentaine de cm avec dans l'idée de drainer l'humidité.

    Voilà le résultat en image (après une nuit de pluie battante) :

    Extérieur : pignonsudtranchée.jpg

    Intérieur : pignonsudinterieur.jpg



    Que me conseillez vous de faire une fois le mur asséché ? Sachant que de base je n'avais pas prévu de faire une isolation par l’extérieur de ce mur (trop peu de débord de toit et puis je voulais garder l'aspect brique).

    Personnellement, je voyais au moins de rejointoyer le mur intérieur, et le bas de mur silex à l’extérieur (fondations). Après je ne sais pas se qui serait judicieux. Isolation laine de bois par l’intérieur, isolations des fondations ? imperméabilisation avec un revêtement goudronné? je n'y connais rien donc je ne veux pas me précipiter 'j'imagine que le plus urgent est fait à savoir assécher le mur).

    MErci d'avance pour vos conseils

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage longére... compliqué !
    Par herbe10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2013, 19h35
  2. mode de chauffage pour maison non isoléé
    Par invite33256ea6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2013, 17h06
  3. Chauffage pour une rénovation de longère
    Par invite8e07aa10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 16h15
  4. Principe isolation, chauffage d'une longère
    Par invite7bd48762 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2010, 11h04
  5. Poele à bois pour longere
    Par invite77da6c0f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...