ITE et parois intérieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ITE et parois intérieures



  1. #1
    Moumouss54

    ITE et parois intérieures


    ------

    Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaite tout d'abord vous remercier pour toutes les réponses que vous avez pu m'apporter jusqu'à présent par les nombreux post créés.
    Je viens a vous car j'ai acquis une maison construite dans les années 50 que je rénove et agrandi
    La maison est construite selon le modèle suivant
    parpaings beton /lame d'air non ventilé/brique creuse
    Je n'ai aucune isolation mis à par la lame d'air! Je souhaiterais isoler par l'extérieur avec pse/crepis et plaquer a l'intérieur (déjà fait,placo coller dans les pièces que j'ai déjà rénovées)
    Mais y a t'il risque de condensation avec cette lame d'air et celle créer entre la brique et le placo, quelle serait la meilleure solution en terme d'isolation et de finition des murs intérieurs pour mon cas?!
    Merci pour votre attention et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : ITE et parois intérieures

    Bonjour, je ressort le lien magique...

    Essaye avec cet outils en ligne, si besoin créé tes matériaux :

    http://www.u-wert.net/berechnung/u-w...side=0&lang=fr

    A partir du moment ou tu vas etre en ite avec du pse, tu ne devrais pas avoir de pb. Il faudra traiter ton renouvellement d'air avec les technos actuelles, vmc, vmcdf...


    @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    christophe 26

    Re : ITE et parois intérieures

    Bonjour a vous
    je me permet une petite proposition que jai pratiqué sur ma construction :la vmc sert a evacuer lair vicié de lhabitat mais peut en meme temps servir à ventiler tes lames dair situé entre parpaing et brique:les bouches se situent ainsi dans lhabitat , ensuite un conduit dirige lair vicié non vers la vmc directement mais vers un point bas de ton espace parpaing brique.l'aspiration de ta vmc se fera sur le meme pan de mur (sur un point haut )mais a lopposé de ton entree dair vicié.ainsi la vmc aspire directement dans lespace compris entre les parpaing et ta brique,realisant dans un meme coup sa ventilation et permettant aussi levacuation de ton air vicié situé dans les pieces habitées.
    Dernière modification par christophe 26 ; 09/11/2014 à 21h46.

  4. #4
    Moumouss54

    Re : ITE et parois intérieures

    Pas mal ce petit lien patouchka! J'ai actuellement un risque de condensation au niveau du côté interieur du parpaing et ça se sent j'ai des traces de moisissures au niveau des angles de quelques pièces non rénover ça m'inquiétais mais avec 14cm de pse plus de problème apparament
    J'avais penser a ce genre de solution Christophe en réalisant des carottage a l'aplomb des lames d'air depuis les combles et en y raccordant ma futur vmc mais apparament plus besoin de s'embêter après lITE merci quand même de l'aide
    J'ai une autre inquiétude vis a vis de l'extension , j'ai déjà realisé l'ITE En pse les mur sont en parpaings j'ai fait l'erreur de mettre mes fenêtres en applique interieure et du coup je me retrouve avec des doublages "vide" de 10cm pour rattraper mes dormants de fenêtres ...que pourrais je faire avec ces doublages pour qu'ils ne me fassent pas perdre d'inertie ?! J'avais penser faire sinon un complément d'isolation de 45mm en laine de verre mais ça laissera 55mm encore de lames d'air et d'après les calculs risque de condensation dans le parpaing . En laissant ce doublage vide condensation dans le pse pas d'incidence ,je me trompe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation cloisons intérieures
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2010, 07h08
  2. changer les portes intérieures
    Par louys90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2010, 12h05
  3. cloisons interieures ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2010, 22h57
  4. pose portes interieures
    Par invite1d1c2933 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 20h23
  5. Quelles finitions sur des parois intérieures en OSB ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2008, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...