cloisons interieures ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cloisons interieures ?



  1. #1
    yoda45

    cloisons interieures ?


    ------

    bonjour,
    afin de créer à l'étage des chambres, avec quelles matériaux dois je les créer ?
    Je proposais des plaques de BA13 montées sur railles avec de la laine de verre entre pour isoler phoniquement et thermiquement.
    OU
    monter des murs en carreaux de platre ( mais ça me parrait peu isolant ) ?

    qu'en penssez vous ?

    -----

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : cloisons interieures ?

    Citation Envoyé par yoda45 Voir le message
    bonjour,
    afin de créer à l'étage des chambres, avec quelles matériaux dois je les créer ?
    Salut pour les chambres l'isolation doit etre phonique en priorité a mon avis.

    regardes la

    Salut

  3. #3
    yoda45

    Re : cloisons interieures ?

    merci,
    je crois que là il y a tout ce qu'il faut
    encore merci

  4. #4
    clarilau


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MadMac

    Re : cloisons interieures ?

    ... ou comment vendre un produit qui n'a rien de miraculeux a un prix bien salé.

  7. #6
    poulif

    Re : cloisons interieures ?

    Les plaques de platre sur rails/montants de 48 avec un isolant au milieu sont une solution classique mais correcte. Pour l'améliorer tu peux, dans l'ordre :

    - Rajouter un doublage de plaque d'un coté
    - Passer en montants de 62
    - Rajouter un doublage de chaque coté
    - Montant de 62 avec plaque doublée
    - Etc., etc.

    Les carreaux de platre sont une très mauvaise solution phonique : ça crée une caisse de résonnance et transmet les bruits d'impact.

    Pour l'isolant, il y a des matériaux meilleurs que la LDV qui n'est pas très dense : laine de bois, de chanvre qui existent en panneaux de cloison.

  8. #7
    dylt35

    Re : cloisons interieures ?

    Bonjour
    Si tu veux changer un peu, tu peux mettre des panneaux de paille compressés. C'est un bon isolant, ça va assez vite à poser (ce sont des panneaux de 1.2m x 2.5m x 6cm d'épaisseur qu'on assemble entre eux.
    Ca revient à un peu plus de 15 euros le m2.
    Construction bioclimatique terminée.

  9. #8
    yoda45

    Re : cloisons interieures ?

    bien bien, merci à tous, je prend note de toutes vos idées.
    Je suis très bricoleur mais novice dans "le gros oeuvre" et l'iso.
    Pour la paille j'hésite tout de même...

  10. #9
    avalonig

    Re : cloisons interieures ?

    Bonjour,
    Je me pose également le comment faire mes cloisons intérieures.
    La maison que je construit est une maison bois, dalle bois isolée en paille sur plots bétons . isolation des murs extérieurs en ballots de paille.
    je pensais faire des cloisons avec des montants bois (dimension et entre axe non definis et conseils bien venus)
    je pense remplir l'espace entre montant avec un mélange paille-terre, et refermer le tout par des plaques de fermacell (10 ou 12,5 - conseils bien venus)

    celà vous semble t'il intéressant comme méthode?
    d'avance merci pour vos conseils.

  11. #10
    yoda45

    Re : cloisons interieures

    Bonjour
    je ne vais pas beaucoup pouvoir t aider car je n'ai aucune experience pour c qui est maison bois.
    Il y en a une qui se construit en face de chez nous et je sais que toute l isolation même intérieur est en paille.
    Concernant mon expérience j ai realisé un cadrillage Metallique de montants et isolé de laine de verre ou Roche en se qui concerne les cloisons en contact pres des pignons. Le tout terminé au ba13.
    L isolation phonique et themique n est pas mal du tout. ( experince avec les chaleures actuelles )
    bon courage

  12. #11
    invite0203058a

    Re : cloisons interieures ?

    Bonjour, je suis allée sur le fil indiqué plus haut (sur le Fermacell), mais j'ai du mal à accrocher avec le concept...
    Comme notre projet porte sur une maison bioclimatique avec de grands vitrages au Sud (RDC et étage) et un poële à granulés au RDC, je recherche un matériau qui apporterait de l'inertie et de l'isolation phonique aux parois intérieures entre espace de vie et chambres qui recevront le rayonnement du soleil et du poële à granulés l'hiver : le Fermacell (à base de bois si j'ai bien compris) me semble apporter surtout de l'effusivité, et les briques pleines me semblent optimales sur le plan de l'inertie, mais phoniquement il paraît que ce n'est pas l'idéal...
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer un compromis...

Discussions similaires

  1. Forces intérieures et exterieures
    Par chr57 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2016, 17h55
  2. augmenter l'inertie des cloisons
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/11/2010, 17h12
  3. MOB : Quelles cloisons pour l’inertie ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/11/2009, 15h13
  4. Décorer des cloisons en OSB
    Par invite5b8dc1fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 16h45
  5. Puissance des actions interieures ?
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...