reglage de mavchaudiere...fais-je bien?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reglage de mavchaudiere...fais-je bien?



  1. #1
    lolostmedard

    Talking reglage de mavchaudiere...fais-je bien?


    ------

    Bonjour a tous,
    Voilà j'ai acheté une maison et fais un bouquet de travaux d'isolation:40cm après tassement de laine de roche projetée, fenêtre PC double vitrage 4-4-16,chaudière a condensation de Dietrich et poêle a granulés... quel est le soucis me direz vous?
    En fait voilà j'ai des radiateurs en fonte,et pas d'iso murale...(ça rentrait pas dans les finances...),et j'ai constaté que ma chaudière avait du mal a atteindre la consigne demandée par le TA.La chaudière a une sonde externe placée au nord,et lorsque je regarde les températures d'eau,voilà ce que ça donne:
    41 au départ
    28 au retour
    0% de sa puissance instantanée
    Ce sont les relevés lorsqu'il manque 1/2 degrés( 19,5 pour 20 demandé)
    J'ai augmenté le pied de courbe a 35 degrés(j'ai vu sur internet que ça pouvait aider)et la temperature est passée de 35 départ a 41 mais la courbe de chauffe a été bien entendu elle aussi modifiée...j'ai règle pour que l'eau soit a 60 a 0 degrés dehors.
    Sachant aussi que les radiateurs fonte ont besoin d'une eau assez chaude pour être efficaces,pensez vous que j'ai bien fait?
    2eme chose:la chaudière met plus d'une heure a gagner le dernier demi degrés car elle tourne avec les températures vu ci dessus...est-ce normal?
    Si j'augmente la température départ,je consomme plus de gaz...logique mais j'augmente le rendement des radiateurs...donc plus d'inertie...serait-ce une bonne solution?
    Toute idée serait la bienvenue pour ne pas faire de bêtises...merci

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : reglage de mavchaudiere...fais-je bien?

    bonsoir
    le problème est que tes murs ne sont pas isolés donc il est normal que ta chaudière ne suit pas.
    il faut donc mettre à 75°C par 0 extérieur .... en attendant que tu isoles tes murs ...
    En effet il ne suffit pas d'isoler en haut et les fenêtres...les murs suivent aussi et la dalle sur cave ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    lolostmedard

    Talking Re : reglage de mavchaudiere...fais-je bien?

    Bonjour,merci ulyssesourd pour ta réponse.
    Je m'en doutais un peu mais ne pensais pas que les murs non isolés aient une telle influence(en même temps on parle plus des combles et des fenêtres que du reste).ce matin j'ai encore monte mon pied de courbe,et me voilà a 54 degrés aves 10 de delta.le thermostat est arrive a 20 ...on verra demain matin.
    Juste une question,j'ai un vase d'expansion dans les combles et a cote un purgeur sur lekel il y a un bouchon noir,dois-je l'enlever pour que l'air puisse s'échapper ou c'est pas la peine il gêne pas?ça tape dans les tuyaux...
    Je me suis aussi aperçu que mes chauffages étaient alimentés par le bas...ça a une importance?
    MerciMerci

Discussions similaires

  1. Ai je fais le bon choix ?
    Par invitecb2f4ff5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 21h05
  2. ca fais trés mal
    Par invited2477086 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 20h06
  3. ai-je fais le bon choix
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...