Isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation phonique



  1. #1
    Vinq67

    Isolation phonique


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Me voilà propriétaire d'un appartement au centre ville de Strasbourg. Je vie dans un immeuble des années 80 avec voisin au dessus et en dessous.

    Voilà maintenant 3 fois que mon voisin du dessus sonne chez moi pour se plaindre du bruit que je fais. (regarder un film -sans avoir de home cinema-, musique que j'écoute dont les basses tapent comme des marteaux dans les murs -je n'écoute ni techno ni rap- et les rires de mes convives qu'il imite comme étant des gloussements…)

    Bref, outre le questionnement sur une tolérance dont j'ai trouvé très vite la limite, je préfère faire des travaux (très sommaires) d'isolation phonique dans mon salon dans le but de pouvoir écouter de la musique, regarder mes films et discuter avec mes amis tranquillement.

    Je me dirige donc vers des plaques de ce type

    http://www.cdiscount.com/high-tech/d...html#mpos=1|mpQuel sont les choses impératives à savoir pour se lancer dans ce genre de projet? Et le produit vers lequel je me dirige serait-il efficace?

    Merci

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Isolation phonique

    Bonjour,
    Ca ressemble assez aux structures de polyèdres des chambres anéchoïques. La géométrie est importante mais la nature de l'isolant l'est tout autant. Les dièdres et polyèdres des chambres sont principalement en mousse de polymère carbonée, ici il est difficile de se prononcer faute de caractéristiques. Ca semble très mince pour la fonction qui est si j'ai bien compris de bloquer la transmission des vibrations sonores à la dalle de plancher.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Isolation phonique
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2014, 18h04
  2. isolation phonique
    Par invite455f06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2012, 14h32
  3. isolation phonique
    Par gorben dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 15h50
  4. Isolation phonique
    Par kurt51524 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2009, 13h55
  5. isolation phonique
    Par invite00e2bc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...