Réglage vanne 4 voies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage vanne 4 voies



  1. #1
    Arnoch

    Réglage vanne 4 voies


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une chaudière Chappée Edena 1001/SE de 32 kW qui ne sert qu'auchauffage :

    Nous sommes encore sur une ancienne installation en acier avec des tuyaux degros (très gros) diamètre, mais venons de faire refaire les radiateurs(sablage/peinture). J'ai mis des têtes thermostatiques (Danfoss living eco) surchacun et un poêle à bois va être installé en appoint dans notre grande piècede vie.

    Nous avons fait un devis pour mettre en place une régulation avec sondeextérieure, mais à chaque fois l'on nous indique qu'il faille changer la vanne4 voie par une nouvelle motorisable, le devis monte donc à plus de 2200€, sepose donc la question de la rentabilité.
    Ma question est donc lasuivante : si nous plaçons un thermostat d'ambiance programmable qui coûterabeaucoup moins cher, sur quelle position dois-je placer la vanne, quelletempérature dois-je mettre à la chaudière pour être au mieux et sur lequel desdeux éléments dois-je jouer si la température extérieure chute ?

    À l'heure actuelle, j'aimis une température chaudière à 60° et la vanne sur la position 2 sur 6, est-cejudicieux ?

    Un grand merci d'avance pour vos retours.

    PS : Si quelqu'un a la notice, cela m'intéresse également...

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Réglage vanne 4 voies

    Bonjour,
    Si je comprend bien, actuellement, il n'y a aucune régulation, ce sont chaque radiateur qui demande ou pas en fonction de la vanne thermostatique. La chaudière marche en permanence. La régulation avec thermostat d'ambiance branchée sur la chaudière permettrait de la couper si la T° atteint un seuil dans la pièce. Avec le poele à bois, la sonde risque de couper la chaudière et donc point de chauffage dans les chambres ou salle de bains. à moins de programmer des plages de chauffe forcées.
    Je ne connais pas la vanne, donc difficile de dire, mais j'aurai tendance à ne rien toucher à la vanne. La chaudière, si c'est une normale, non à condensation, 60° est la bonne consigne. Si elle est capable de condenser, diminuer est mieux, en fonction aussi des capacités des radiateurs. Si gros radiateurs, T° basses.

  3. #3
    Arnoch

    Re : Réglage vanne 4 voies

    Bonjour,

    Merci de ce retour.

    En fait, pour le moment il y a un thermostat tout simple qui allume et coupe la chaudière. Je vais le remplacer par un programmable que je placerai surement dans le bureau qui à mon avis ne profitera pas de la chaleur du poêle et couper ou mettre au mini les radiateurs dans la pièce de vie.

Discussions similaires

  1. Réglage manuelle vanne 3 voies, help !
    Par fredolo§è dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2014, 08h43
  2. réglage vanne 3 voies à soupape
    Par fthib dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 18h38
  3. [Thermique] vanne 3 voies
    Par Raf24107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 14h03
  4. 1 vanne 4 voies ou 2 vannes 3 voies ?
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 09h51
  5. [Thermique] Vanne 3 voies SQK 34
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 10h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...