ecs avec chaudière gaz ou ballon electrique ou...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ecs avec chaudière gaz ou ballon electrique ou...



  1. #1
    macadam421

    ecs avec chaudière gaz ou ballon electrique ou...


    ------

    Mon chauffage sera fait via une chaudière gaz à condensation.
    Mais au niveau de l'ecs, je ne suis pas encore décidé.
    J'aurai 2 sdb, et on sera 5 dans la maison.
    Si je fais le choix d'une chaudière chauffage seul, elle ne tournera que de novembre à mars et sera éteinte le reste du temps.Dans ce cas, je peux installer un ballon avec résistance stéatite pour l'ecs.
    Ou alors je choisis, une chaudière avec ballon de 100 ou 200l et la chaudière tournera toute l'année.

    Je me demande ce qui revient le plus cher? Je n'ai pas trouvé de système autre que ces 2 la, qui ne soit pas hors budget pour moi.

    Je sais qu'il y a d'autres post qui traitent déjà du sujet mais je veux des avis "frais".
    Qu'est ce qui revient le plus cher à l'utilisation, sachant que nous sommes quand même de gros consommateurs d'eau et d'eau chaude.

    -----

  2. #2
    barda

    Re : ecs avec chaudière gaz ou ballon electrique ou...

    Tu peux estimer, en premier jet, ta consommation d'ECS à 4500 kwh par an environ.

    Si tu es desservi par le gaz naturel, il est clair que cette solution te coûtera bien moins cher que l'électricité 'effet-joule", près de 50% de moins environ...

    Si c'est du propane, la conso sera à peu près identique en coût, et je pense que je choisirais plutôt l'électricité (investissement moindre et entretien nul)...

    Reste la solution chauffe-eau thermodynamique, qui conduirait à un coût annuel inférieur à celui du gaz naturel, pour un investissement sans doute un peu supérieur; une étude plus précise de rentabilité s'impose, même si , à coup sûr, c'est plus intéressant que la solution propane...

    n.b. le kWh électrique revient environ à 0,14€; le kWh propane à 0,14-0,15€; le kWh gaz naturel à 0,075€; le kWh CET à 0,05€ environ.... aux conditions économiques actuelles évidemment, pour l'avenir, c'est un peu plus compliqué...

    Bon choix, après bonne réflexion...

  3. #3
    macadam421

    Re : ecs avec chaudière gaz ou ballon electrique ou...

    Je suis desservi par le gaz naturel, donc c'est tout vu çà sera chaudière avec ballon. Merci.

Discussions similaires

  1. chaudiére bois et eau chaude ballon électrique
    Par invite90cd3d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 21h23
  2. ECS par préparateur accolé à chaudière gaz + ballon électrique
    Par pjlt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 18h09
  3. Raccordement ballon electrique sur chaudiere frisquet
    Par invitefab21d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 14h36
  4. [Thermique] Conso électrique chaudière à gaz : autant qu'un ballon élec !!!
    Par filou69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10h59
  5. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...