Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?



  1. #1
    Ju_0_

    Unhappy Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Malgré mes nombreuses recherches depuis plus d'une semaine, je ne trouve pas de solution à mon problème... Celui ci est le suivant:
    je suis locataire d'un appartement (48 m2) depuis octobre. Chaudière gaz de ville fournissant chauffage et eau chaude. La chaudière est une saunier duval thème c23E, installée en 2002. C'est la première fois que j'ai à me servir d'une chaudière et mes connaissances à ce sujet sont proches du néant... En début de semaine j'ai du mettre la chaudière en mode hiver, seulement mon souci est qu'elle se déclenche sans cesse.. (environ toute les 5 minutes), est ce que c'est normal ?
    De plus, j'ai beaucoup de mal à réguler la température de mes pièces, car pas de thermostat et au niveau de radiateur se sont des robinets simples sans chiffre ... j'ai réglé ma chaudière sur le milieu (pas de chiffre au niveau de celle ci, juste une molette allant du + au - ).
    Je suis complètement perdue, j'aimerai avoir une température correcte dans mon appartement (19°), et surtout savoir si ces déclenchements incessants sont normaux et ne vont pas entrainés une surconsommation de gaz. Impossible pour moi de demander des informations aux propriétaires qui ne savent pas faire marcher cette chaudière.. je pense contacter l'entreprise chez qui j'ai souscrit un contrat d'entretien, si jamais je ne trouve pas de réponse ici.

    Je m'excuse si les informations que je donne ne sont pas suffisamment claires, mais tout ça est très abstrait pour moi.

    Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

    Julie.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?

    Bonsoir Julie,

    Bienvenue sur le forum.
    tu peux trouver la notice de ta chaudiere ici :
    http://www.saunierduval.fr/conseils-...ions-produits/

    Si cela ne te permet pas de résoudre ton problème reviens nous voir.

    Bonne soirée.

  3. #3
    Ju_0_

    Re : Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?

    Merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà passé pas mal de temps sur cette notice, malheureusement sans trouver de réponse à mes questions

    Merci quand même

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?

    Ce qui va déterminer la consommation c'est le temps de fonctionnement, pas le nombre de déclenchements.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ju_0_

    Re : Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?

    D'accord. Lors de chaque déclenchement, la "flamme" (pas très professionnel comme terme désolé) reste allumée moins d'une minute. Cependant je viens de remarquer que lorsque celle ci s'éteint un voyant rouge s'allume brièvement puis s'éteint (voyant représentant un téléphone, signifiant que je dois appeler le sav selon la notice). Cela m'inquiète de plus en plus

  7. #6
    Tam

    Re : Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?

    Citation Envoyé par Ju_0_ Voir le message
    [...] je suis locataire d'un appartement (48 m2) depuis octobre. Chaudière gaz de ville fournissant chauffage et eau chaude. La chaudière est une saunier duval thème c23E, installée en 2002.
    Comme tu débutes ta première saison de chauffe, ton propriétaire se doit de te fournir une installation en état...
    Perso je l'appellerais sans délai pour lui faire constater le problème éventuel.

  8. #7
    SK69202

    Re : Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?

    Les déclenchements "incessants" sont normaux, la chaudière a une puissance minimum qui est supérieure au besoin, alors elle fait des arrêts marches pour obtenir une puissance moyenne plus faible.

    De plus, j'ai beaucoup de mal à réguler la température de mes pièces, car pas de thermostat et au niveau de radiateur se sont des robinets simples sans chiffre ... j'ai réglé ma chaudière sur le milieu (pas de chiffre au niveau de celle ci, juste une molette allant du + au - ).
    Mettre du coté moins et vérifier sur un thermomètre la température atteinte au bout d'un "certain temps" , si elle est trop faible, aller vers le plus par pas de "5mn" (comme si la molette avait un cadran d'horloge).
    S'il fait trop chaud dans une pièce fermer le robinet et le rouvrir d'un poil ("5mn"), mettre un coup de crayon pour avoir un repère quand il est fermé.
    S'il fait trop froid dans une pièce, vérifier que le radiateur chauffe, que le robinet est ouvert, si c'est bon, il faut alors mettre le thermomètre dans cette pièce et augmenter la chaudière en réduisant le chauffage dans les autres pièces.
    Moins l'eau sera chaude pour avoir la température désirée, mieux ce sera pour la consommation.
    Il va falloir tâtonner pour trouver le bon réglage. Celui (la molette chaudière) changera de réglage en fonction de la météo + quand il fait plus froid dehors, - quand on s'absente, qu'il fait plein soleil etc..
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Salva57

    Re : Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?

    Bonsoir,

    Oui ne tarde pas, si il y a une mauvaise combustion il peut y avoir dégagement de monoxyde de carbone, c'est inodore, incolore et Mortel.

Discussions similaires

  1. surconsommation chaudière Frisquet
    Par Bdx50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 20h28
  2. [Thermique] Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation
    Par SamNico dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 23h20
  3. surconsommation chaudière frisquet eco radio system
    Par invitea303e50a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2013, 12h59
  4. [Thermique] surconsommation chaudière à condensation Elm leblanc stellis
    Par nioubif dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2011, 00h02
  5. [Thermique] Chaudière à condensation: bruit incessant sauf lorsqu'il gèle dehors
    Par invite3e9e4818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...