[Thermique] Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation



  1. #1
    SamNico

    Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    voilà je viens d'emménager dans mon nouvel appartement avec mon conjoint et les propriétaires ont investi dans une chaudière à condensation Hydromotrix 25 de la marque Frisquet. La chaudière a été installée en juillet 2013. Le dernier locataire ayant quitté les lieux en mars 2013, c'est avec moi que le chauffagiste a mis en route la chaudière pour la première fois le 13 novembre 2013.

    Mon soucis est le suivant : j'ai constaté une surconsommation électrique et de gaz.
    En effet, j'ai constaté une consommation de 10 à 13 Kw en électricité pour 24h (soit 300kw/mois = 40euros/mois). Sachant que dans l'appartement de 7h00 à 18h00 il n'y a personne. Les seuls appareils à fonctionner sont la chaudière et la vmc (simple flux 20w). Nous avons tous les appareils électriques sur prises à interrupteur (sauf un radio réveil) et tout est coupé en journée.
    Ensuite j'ai remarqué une consommation sur 24h de 14m3 de gaz (soit 14*10,93 coeff edf = 153kw/24h, soit 153*30 = 4500kw/mois = 260euros/mois).

    Pour les données de base :
    appartement de 70m² 3pièces
    catégorie C, bien isolé, double vitrage, 4 fenêtres. dernier étage mais combles très bien isolées, voisin en dessous qui chauffe.
    Plancher chauffant
    réglage temperature à 19,5 avec thermostat d'ambiance eco visio satellite.
    La température de l'eau est souvent entre 33 et 35degrés. et je trouve que la chaudière déclenche vraiment souvent. En extérieur, dans la Loire, en ce moment il fait entre -5 et 3 degrés en moyenne.
    J'ai chauffage, eau chaude et cuisson au gaz.
    ampoules basse conso.

    Est ce que vous trouvez ces consommations normales?
    Est ce que quelqu'un a deja eu des consos comme cela même avec d'autres chaudières à condensation?
    Est ce qu'il y a un soucis de réglages?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation

    bonsoir samnico, bonsoir tout le monde,
    Tu as un sol chauffant sur 70m², en effet c'est beaucoup trop vu la grandeur du logement cela devrait être ta consomation pour 8 mois, il doit y avoir un problême de réglage soit chaudière, soit sol chauffant vannes départ des collecteurs. bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par Annobon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2013, 21h07
  2. surconsommation chaudière frisquet eco radio system
    Par invitea303e50a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2013, 12h59
  3. [Thermique] Frisquet hydromotrix condensation a propane
    Par invite60a25724 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2012, 06h33
  4. [Thermique] surconsommation chaudière à condensation Elm leblanc stellis
    Par nioubif dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2011, 00h02
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...