Bonjour,

En allant acheter ce matin du placoflam et firerock pour créer un habillage intégral d'un foyer récemment acheté, le vendeur m'a dit de faire très attention à la tranche de l'ouverture où l'insert vient toucher le placoflam.
Je m'explique.
Je veux un habillage moderne, style épuré, composé d'une sorte de parallélépipède avec à l'intérieur une couche de firerock et à l'extérieur une couche de placo (j'omets volontairement les détails de la chambre de décompression, grilles de ventilation, etc afin de ne pas embrouiller mon message).

Le vendeur m'a expliqué qu'au niveau de l'ouverture du foyer, sur la tranche, le foyer serait en contact direct avec le placo, donc risque d'incendie, etc. Il m'a bien fait peur, mais j'ai l'impression que c'est bien ce qui se fait, non? Ou il fait mettre par exemple du firerock sur la tranche?

La seule chose qu'il me proposait était de faire un habillage en briques réfractaires... , je vous avoue avoir des doutes sur ce qu'il m'a dit, mais d'un autre côté c'est pas totalement faux.

Un éclairage avec retour d'expérience serait le bienvenue.

Également, si quelqu'un a des photos précises sur un habillage similaire ça serait avec plaisir. Egalement sur la façon de mettre les montants du placo, car mes ouvriers sont habitués à faire les habillages en briquette + firerock.

Je me suis dit qu'en placo ça serait plus facile et rapide mais rien n'est plus sûr...