Tuyau départ de chauffage tiède - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Tuyau départ de chauffage tiède



  1. #61
    Tam

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède


    ------

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    IH326 [Profession Chauffagiste ]Préfère emmerder le monde plutôt qu'aider gratuitement, comme trop souvent les chauffagistes que l'on voit ici.
    Que dire d'autre ...

    -----

  2. #62
    IH326

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Que dire d'autre ...
    Je tente d"aider quand je sais de quoi je parle, je n'ai pas d'égo démesuré.

    Certains ici répondent pour répondre, ça m'amuse prodigieusement!

  3. #63
    Leon_399

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Bonjour,

    Après une nuit et une matinée, il fait toujours aussi bon dans la maison. Mais comme la chaudière avait tendance à déclencher le brûleur trop souvent, j'ai refermé de 2 tours. Je suis donc à une ouverture de 6 tours.

    De cette manière, le rendement me semble être un bon compromis.

    Je sais donc désormais que je peux "brider" le chauffage en jouant sur le Duotherm.

    Mais entre cette vanne, la molette de la chaudière, et les thermostatiques sur les radiateurs, quel pourrait être le meilleur réglage pour consommer du fioul au plus juste, tout en gardant une bonne température ?

  4. #64
    Tam

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Bonjour Leon,
    Super !

    Citation Envoyé par Leon_399 Voir le message
    Mais entre cette vanne, la molette de la chaudière, et les thermostatiques sur les radiateurs, quel pourrait être le meilleur réglage pour consommer du fioul au plus juste, tout en gardant une bonne température ?
    Comme il n'y a plus d'urgence, et que notre chauffagiste Beberbrouilla alias IH326 n'aime pas être doublé, attendons sa réponse.

  5. #65
    IH326

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par Leon_399 Voir le message
    Bonjour,

    Après une nuit et une matinée, il fait toujours aussi bon dans la maison. Mais comme la chaudière avait tendance à déclencher le brûleur trop souvent, j'ai refermé de 2 tours. Je suis donc à une ouverture de 6 tours.

    De cette manière, le rendement me semble être un bon compromis.

    Je sais donc désormais que je peux "brider" le chauffage en jouant sur le Duotherm.

    Mais entre cette vanne, la molette de la chaudière, et les thermostatiques sur les radiateurs, quel pourrait être le meilleur réglage pour consommer du fioul au plus juste, tout en gardant une bonne température ?
    Ça veut dire quoi déclenche trop souvent?

    A partir de quand c'est "trop souvent"?

    A tu trop chaud?

    Si oui bride ton réglage, sinon que faire de plus?

    Ta chaudière compense les déperditions de ton bâtiment, rien de plus, que dire de plus?

    Tu n'a pas de régulation sur cette machine?

  6. #66
    Leon_399

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Maintenant que j'ai refermé de 2 tours, la chaudière se déclenche toutes les 10 ou 15 minutes.

    Non je n'ai pas trop chaud, pour le moment on règle la température avec les robinets thermostatiques.

    Quant à la régulation, hormis une sonde dans le bas du ballon, je ne vois pas trop comment la chaudière décide de se mettre en route

  7. #67
    IH326

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par Leon_399 Voir le message
    Quant à la régulation, hormis une sonde dans le bas du ballon, je ne vois pas trop comment la chaudière décide de se mettre en route
    Ben quand elle refroidis, pardi!

    Y'a aucune régulation de température donc elle maintien les pertes que lui impose ton réseau de chauffage.

  8. #68
    Leon_399

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    On est d'accord là dessus, mais du coup, c'est cette fameuse sonde dans le bas du ballon qui donne l'ordre de mettre en route le brûleur ? Je veux dire, que peut-il y avoir d'autre sur ce genre de chaudière "sans régulation HTA" ?

  9. #69
    IH326

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Ton aquastat chaudière est réglé a une valeur X, la chaudière se maintien a cette valeur X, que dire de plus?

    Quand ta pompe chauffage démarre, la température chaudière diminue, l'aquastat enclenche le brûleur pour compenser les pertes.

    Si tu tire de l'eau chaude, ta pompe radiateur s'arrête, la chaudière fabrique de l"eau chaude sanitaire, quand c'est produit, le chauffage redémarre si le TA est en demande bien sur.


    C'est un fonctionnement basique de chaudière basique.

  10. #70
    Ulyssesourd

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par Leon_399 Voir le message
    Maintenant que j'ai refermé de 2 tours, la chaudière se déclenche toutes les 10 ou 15 mn
    Tres mauvais rendement. Le bruleur tourne pour combien de temps? Ne peux tu pas ouvrir a fond le dermoterm et jouer avec les robinets thermostatiques? Le circulateur tourne 24h? N as tu pas une vanne 3 voies manuelle pour reguler la t° d eau qui va vers les radiateurs? Si oui travaille avec cette vanne et ouvres a fond le dermoterm et joues avec les robinets thermostatiques sauf un que tu dois laisser ouvert a fond sinon le circulateur va griller.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #71
    IH326

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Tres mauvais rendement. Le bruleur tourne pour combien de temps? Ne peux tu pas ouvrir a fond le dermoterm et jouer avec les robinets thermostatiques? Le circulateur tourne 24h? N as tu pas une vanne 3 voies manuelle pour reguler la t° d eau qui va vers les radiateurs? Si oui travaille avec cette vanne et ouvres a fond le dermoterm et joues avec les robinets thermostatiques sauf un que tu dois laisser ouvert a fond sinon le circulateur va griller.
    Tres mauvais rendement POURQUOI? Rendement de QUOI?

    T'a pas compris que le DUOTHERM EST une vanne 3 voies?

    C'est un mitigeur réglable

    Tu veut envoyer de l'eau a 70 dans les radiateurs?

    Dans quel but si c'est pour brider le débit ensuite avec des vannes thermostatiques?

    Curieux raisonnement.

  12. #72
    Ulyssesourd

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Ton aquastat chaudière est réglé a une valeur X, la chaudière se maintien a cette valeur X, que dire de plus?

    Quand ta pompe chauffage démarre, la température chaudière diminue, l'aquastat enclenche le brûleur pour compenser les pertes.

    Si tu tire de l'eau chaude, ta pompe radiateur s'arrête, la chaudière fabrique de l"eau chaude sanitaire, quand c'est produit, le chauffage redémarre si le TA est en demande bien sur.


    C'est un fonctionnement basique de chaudière basique.
    Chaudière basique comme en 1980 et on est en 2014. Il y a des chaudieres haut rendement pour un prix qui avoisine a la chaudiere basique non isolée plus tous les accessoires basiques ... le mieux est de tout virer par une neuve toute automatique et qui sera amortie en 5 ans si grosse conso fioul plus edf des accessoires ! Car votre chaudiere fonctionne a haute t° ca demande bcp de fuel alors celles de maintenant fonctionnent a très basse t° ou m y eux a condensation.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #73
    IH326

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Elle fonctionne pour maintenir une température ecs fixe, le départ chauffage est mitigé avec le duotherm.

  14. #74
    IH326

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Chaudière basique comme en 1980 et on est en 2014. Il y a des chaudieres haut rendement pour un prix qui avoisine a la chaudiere basique non isolée plus tous les accessoires basiques ... le mieux est de tout virer par une neuve toute automatique et qui sera amortie en 5 ans si grosse conso fioul plus edf des accessoires ! Car votre chaudiere fonctionne a haute t° ca demande bcp de fuel alors celles de maintenant fonctionnent a très basse t° ou m y eux a condensation.
    Tiens tiens,

    Je croyais que les nouvelles chaudière ne servaient qu'a entretenir le train de vie des méchants installateurs,

    un jour blanc un jour noir ce forum....

  15. #75
    Ulyssesourd

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Oui j ai compris . Mais bruleur declenche toutes les 5mn doutherm ouvert a fond et 15mn duotherm ferme a moitié pour moi c est beaucoup. Mauvais rendement car chaque démarrage du bruleur fait une combustion incomplete et demande plus d électricité . Le mieux est de declencher le bruleur moins souvent et qu elle tourne plus longtemps et essayer de garder l eau chaude plus longtemps et jouer avec la t° de eau qui doit aller au radiateurs. Plus les pertes thermiques de la chaudiere...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #76
    Ulyssesourd

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Je ne suis pas installateur. J essaie de faire comprendre que cette chaudière bouffe comme 2 neuves...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #77
    Leon_399

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Bonsoir à tous,

    Désolé pour ce long silence, mais j'ai eu des soucis à devoir régler rapidement.

    Donc en l'état, les thermostatiques sont à la valeur 3 (sur 5), je n'ai plus touché à la vanne Duotherm depuis ma dernière intervention, et il fait bon dans la maison.

    Pour répondre en vrac :

    Comme j'avais mis précédemment, lorsque j'avais commencé les réglages du Duotherm, la chaudière se déclenchait trop souvent pour une température déjà très acceptable de l'eau qui partait dans les tuyaux de chauffage. En ayant refermé de 2 tours cette vanne, le brûleur se met en route moins souvent (toutes les 15/20 minutes environ) pendant 5 minutes.


    Je peux tout à fait tirer de l'eau chaude lorsque le brûleur de la chaudière est en fonctionnement, sans pour autant que cela coupe le brûleur.



    J'ai un autre souci : le dernier tuyau de la nourrice est bien obstrué (pas bouché). C'est celui de la cuisine, et il y fait clairement plus froid que dans les autres pièces. Il doit y avoir 10 mètres de tuyau entre la nourrice et le radiateur de la cuisine, et pas de vanne pour isoler chaque tuyau sur la nourrice. Comment pourrais-je procéder facilement pour évacuer ce bouchon, sans pour autant simplement le déplacer plus loin dans la tuyauterie et sans devoir purger et donc couper tout le chauffage ?


    Bonne soirée à tous !

  18. #78
    trebor

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Citation Envoyé par Leon_399 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    J'ai un autre souci : le dernier tuyau de la nourrice est bien obstrué (pas bouché). C'est celui de la cuisine, et il y fait clairement plus froid que dans les autres pièces. Il doit y avoir 10 mètres de tuyau entre la nourrice et le radiateur de la cuisine, et pas de vanne pour isoler chaque tuyau sur la nourrice. Comment pourrais-je procéder facilement pour évacuer ce bouchon, sans pour autant simplement le déplacer plus loin dans la tuyauterie et sans devoir purger et donc couper tout le chauffage ?


    Bonne soirée à tous !
    Bonsoir,

    Je pense que c'est impossible sauf par miracle, mais ne dit-on pas que impossible n'est pas Français ?

    Voyons donc d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #79
    Leon_399

    Re : Tuyau départ de chauffage tiède

    Pas d'autres avis ou astuces ?

    Et même en arrêtant le chauffage, la seule solution que je trouve pour le moment est de faire remonter un hérisson via le tuyau du radiateur en question, jusqu'à la nourrice. Seulement, à défaut de hérisson adapté au diamètre de ces tuyaux, j'ai un tir fil, le genre qu'on utilise pour passer des câbles électriques dans des gaines ICTA. Mais j'ai peur de ne seulement déplacer le bouchon de crasse plus loin ...


Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] saunier Duval C25E ECS et chauffage tiède
    Par vfr31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 15h35
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède
    Par invite09820738 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2011, 06h00
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Bora 24 kW : départ radiateurs tiède !
    Par invitea44591c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 19h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 16h21
  5. [Thermique] Problème Eau Tiède/ Chauffage Okay sur Chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite062913cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2009, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...