Poêle à pellets WANDERS ref iCONE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poêle à pellets WANDERS ref iCONE



  1. #1
    azalee73

    Poêle à pellets WANDERS ref iCONE


    ------

    Bonjour à tous et toutes
    Je viens de faire l’acquisition d'un poêle à granules de marque Wanders ref ICONE je suis désespérément à la
    recherche du mode d'emploi pouvez vous m'aider à le trouver ce serais très sympas.

    D'autre part en cherchant ma notice sur internet j'ai eu la surprise d'avoir eu une réponse un peu alarmante
    concernant ce poêle j'ai recopier le message qui vient de NOVA

    Néanmoins, je suis surpris que vous ayez pu acheter ce modèle, dont à ma connaissance tous les exemplaires avaient été retiré de la vente et de la circulation, pour défaut de fabrication et de fonctionnement grave.
    Merci de me répondre
    Très cordialement

    -----

  2. #2
    pobedon

    Re : poele a pellets WANDERS ref iCONE

    Bonsoir,

    Je viens juste donner le résultat des recherches que j'avais faite sur le même poêle que toi.
    J'avais trouvé un poele sur un site en ligne de petites annonces très connu.
    Les avis trouvés sur internet m'ont alerté et par précaution , ne voulant pas prendre de risque , j'ai renoncé à l'acheter.
    Certes, le prix était très intéressant et le poele était neuf. Ce produit de marque Wanders n'était pas fabriqué par cette marque, c'était un produit vendu en France par l'importateur sous le nom WANDERS( juste un logo ) . Cet importateur a disparu et seule la partie poele à bois ( poele reellement fabriqué par Wanders) a été reprise . Je ne sais pas si celui que tu as acheté est celui-ci mais prudence.
    Seules des personnes qui ont achetés et utilisés ce poele pourraient t'aider.
    Avec un peu de chance, un de ceux ci passera par là .
    Je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu mais....................... reste prudente. J'avais même lu des risques d'explosion.
    Alors bien sûr , on peut lire de tout sur internet ...........................

    Bonne recherche complémentaire

  3. #3
    azalee73

    Re : poele a pellets WANDERS ref iCONE

    bonjour ,
    je reste tjrs preneuse de qui possède une notice pour mon wanders icone qui n'a pas encore 'exploser'. je l'utilise régulierement , 6 HEURES ,, réparties sur une journée. nettoyage mini tous les 2 jours , systématiquement , et 1 fois par mois , démontage de la partie basse , retrait des toles et enlèvement de toute suie. je l'ai tjrs fait fonctionner sur fire 1 , il ne dépasse pas les 25 DEGRES sortie des fumées a 77 degres , pas eu de soucis , mm'enfin , je m'en méfie tout de meme ! il ne tourne jamais seul , et extincteur poudre a coté !!! la preuve que tous n'ont pas été retiré du marché , puisque j'en ai un , et je ne suis certaine pas la seule ! merci de votre réponse sensée et si vous ètes un pro , épargnez moi des commentaires style dangereux ect ...... il est dangereux , ce poele , enfin , il le devient si je n'ai pas sa notice , ni les recommandation du constructeur !
    cordialement

  4. #4
    Pazazel

    Re : poele a pellets WANDERS ref iCONE

    Bonjour,

    Je réponds 5 ans après...
    Alors voilà, j'ai aussi un poêle icone de Wanders depuis 2012, et un des rares je pense.
    J'ai toujours sa notice si cela vous intéresse.

    Pour ma part il fonctionne bien mais il a eu une explosion déflagration il y a 2 ans.
    En fait cela ce produit à l'allumage ou il peut y avoir une accumulation de gaz si le poêle a trop chargé de granules dans le cendrier.
    En dehors de cela il fonctionne très bien pour le reste.
    Je le pousse parfois en vitesse maxi 5 l'hiver. Car toujours a 1 cela encrasse.

    Je pense changer de poêle 8 ans après car wanders n'existe plus et aucun mainteneur n'existe pour ce poêle.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moreno13

    Re : poele a pellets WANDERS ref iCONE

    Bonsoir pazazel J’aurais besoin de la notice du poele Wanders icone

  7. #6
    cpons

    Re : Poêle à pellets WANDERS ref iCONE

    Bonsoir PAZAZEL,
    J'aurai besoin de cette fameuse notice que personne ne trouve.
    Pourrai-tu me l'envoyer.

Discussions similaires

  1. Poele à pellets ICONE de WANDERS
    Par pobedon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 07h14
  2. Poêle pellets Wanders CM 8000
    Par invite695f5e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...