Problème vidange fosses toutes eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème vidange fosses toutes eaux



  1. #1
    estivan

    Problème vidange fosses toutes eaux


    ------

    Bonjour, ayant loué une vieille maison avec une fosse toutes eaux 1500 litres, celle-ci se remplit en 4 mois environ, je pense qu'elle ne fonctionne pas correctement, la fosse est en béton et constitué de 2 compartiments. Les vidanges sachant leurs fréquences soit 3 fois par an doivent elles être à ma charge alors que pour une fosse conforme c'est tous les 2 3 ans? je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Une fosse est toujours pleine, ce qui doit être vidangé, c'est les boues quand 40% du volume utile est occupé, soit tous les X années en fonction de l'utilisation et la taille de la fosse.

    Ce qui doit être fait, c'est le nettoyage tous les 6 mois du préfiltre en sortie de fosse, pour préserver l'épandage du colmatage.
    Y a t-il un dysfonctionnement de l'installation ? (WC qui vidange doucement, odeurs etc)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    obijoba

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par estivan Voir le message
    ayant loué une vieille maison avec une fosse toutes eaux 1500 litres, celle-ci se remplit en 4 mois environ
    Et pour aller dans le sens de SK69202, on remplit la fausse avec de l'eau (ou presque) après la vidange.

    a+

  4. #4
    SK69202

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Une autre remarque, il n'existe pas de fosse toutes eaux de 1500L, c'est 3000 l minimum, il s'agit sans doute d'une fosse sceptique, si il y a débordement, c'est du coté de la sortie qu'il faut regarder
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    estivan

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Je peux vous assurer qu'elle est remplie à 100% en 4 mois ca déborde même...

    Les wc fonctionnent très bien tant que ce n'est pas bouché pas d'odeur, les odeurs désagréables se trouvent essentiellement derrière le lavabo de la cuisine à l'extérieur qui se bouche d'ailleurs très souvent.

    Le vidangeur m'a dit que l'installation devrait être changé tant elle est vieille après il est vendeur aussi sauf que je ne suis que locataire...
    Il pense aussi que le drain de sortie de la fosse est bouchée, ce qui me semble possible même si j'y connais pas grand chose.

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    leon-glaz

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Bonjour,
    le problème d'odeur peut venir de l'absence de conduit de ventilation obligatoire pour les installations neuves.
    Pour ce qui est du bouchage, il faudrait savoir ce qu'il y a après le fosse septique ?
    Est ce qu'il y a des arbres à proximité inférieur à 6 mètres ?
    Quel matière de tuyau et quel diamètre ?
    Y a t'il des regards et sont ils encombrés ?
    ou des photos

    Bon Noël

  8. #7
    estivan

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Effectivement il y a un arbre un lilas à peine à 2 3 mètres de la fosse, pas de regard sur la fosse, elle est juste recouverte d'une plaque de béton, une installation des + rudimentaires. Le vidangeur soupconne que la fosse est montée à l'envers, le compartiment le + petit vers la maison. Merci Joyeux noeL

  9. #8
    JPA80

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Citation Envoyé par estivan Voir le message
    Bonjour, ayant loué une vieille maison avec une fosse toutes eaux 1500 litres, celle-ci se remplit en 4 mois environ, je pense qu'elle ne fonctionne pas correctement, la fosse est en béton et constitué de 2 compartiments. Les vidanges sachant leurs fréquences soit 3 fois par an doivent elles être à ma charge alors que pour une fosse conforme c'est tous les 2 3 ans? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    Remarque idiote mais combien de personnes habitent la maison ?

  10. #9
    SK69202

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Deux voies, si cela déborde faire constater la pollution (mairie, agence de l'eau SPANC) et se préparer à déménager, ou voir avec le propriétaire où ce trouve l’exutoire de la fosse, sans doute un puits perdu et le faire vidanger à ses frais.
    Une absence d'assainissement correct ( pas forcément aux normes, mais qui ne pollue pas en surface), peut rendre la maison insalubre donc non louable.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    estivan

    Re : Problème vidange fosses toutes eaux

    Ok je vois donc c'est le puits perdu qui serait plein, je suis dans la merde donc lol, je vais voir ce qu'on peut faire. Merci

Discussions similaires

  1. Problème fosse septique toutes eaux
    Par vcm16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 05/05/2021, 21h15
  2. Problème fosses toutes eaux (en fait tout à l'égout) - vidange?
    Par cortobm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/02/2012, 18h05
  3. Perdu dans les fosses toutes eaux et septiques
    Par vertepriaries dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2011, 15h04
  4. problème de fosse toutes eaux
    Par invite3e19b530 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...