Bonjour,
Nous somme dans notre maison depuis 1 an. Construite en 2005. Elle dispose d'un foyer fermé Seguin (je ne connais pas le modèle).
Je vous fait un schéma de ce que j'ai pu observer de la maison durant mes différentes expéditions dans les combles pour chasser les souris.
En 1 : L'isolant contre les mur ne monte pas jusqu'en haut.
En 2 : Quand je suis dans les combles je peux voir tout le conduit. Il n'y a pas de BA13 ni de laine de verre. Du coup, quand il fait froid, l'air rentre autour du conduit et est donc en contact avec les cloisons des chambres du haut. Et quand la cheminé fonctionne, toute la chaleur autour du conduit est perdue.
Je ne sais pas comment est constituée la parois de BA13 dans les chambres, si il y a un isolant en plus ou non.
J'aimerai avoir quelques avis avant de commencer certaines démarches qui serai :
Pour le 1 : Injecter de la laine de roche en vrac (je passerai un tuyau par les différents trou des boitiers des plafonniers)
Pour le 2 : Isoler avec de la laine de roche (inflammable non ?) autour du conduit, au niveau des combles dans le prolongement de la laine de verre et faire 2 trappes pour faire circuler l'air.
D'autres idées ?
Merci d'avance et bonne fin d'année !
-----