Origine d'humidité difficile à expliquer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Origine d'humidité difficile à expliquer



  1. #1
    spycold

    Thumbs up Origine d'humidité difficile à expliquer


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de tenter d'éradiquer un à un des problèmes d"humidité dans le sous-sol d'une maison semi-enterrée.
    Quand j'ai acheté cette maison il y a 4 ans cette source d'humidité existait déja pour info.

    Cette humidité est assez étonnante puisqu'elle ne semble pas être régulière ou constante.
    Par exemple elle est très présente depuis le milieu de l'automne et jusqu'à présent (qu'il pleuve ou non).
    Cette zone est assez visible en ce moment puisque l'eau goutte à goutte sur le sol du sous-sol du garage.
    Elle est directement liée à l'entrée d'air utilisée pour l'évacuation de la chasse d'eau et qui donne ensuite sur le toit.

    Mon plombier a cru dans un premier temps que cela venait d'une fuite au toit par une tuile qui ensuite laisser couler de l'eau de pluie dans le tuyau et maintenant à une simple condensation dans le mur sans conséquence.
    A savoir que l'an dernier j'ai fait réaliser une ITE de la maison qui couvre la totalité du mur où passe le tuyau jusqu'au toit et que cela n'a rien changé si c'est un indice qui peut aider à avancer.

    Je joins 2 Photos du plafond du garage d'où l'humidité se manifeste et une photo du sol juste au dessus (WC donc) où l'on voit bien que l'ancien propriétaire avait réalisé des travaux à cet endroit (moi quoi exactement ?) et qui est totalement sec.

    Merci d'avance et excellent réveillon !!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par spycold ; 31/12/2014 à 14h55.

  2. #2
    spycold

    Re : Origine d'humidité difficile à expliquer

    Bonjour,

    Un second plombier va passer examiner ceci aujourd'hui donc je pourrais peut-être donner une explication à mon problème bientôt.

Discussions similaires

  1. Expliquer RMN
    Par mailaure dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2014, 16h56
  2. Souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défi :)
    Par scarymover dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2014, 21h06
  3. origine de mon probleme d'humidité
    Par invite5ad41ebb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2013, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...