Probleme fuite arrivee d eau generale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme fuite arrivee d eau generale



  1. #1
    sophie13520

    Probleme fuite arrivee d eau generale


    ------

    BONJOUR
    Je suis partis en congé une semaine en fermant mon arrivée d'eau générale, au retour après réouverture de ma vanne d'eau générale il y a une fuite d'eau continue au niveau du clapet anti-retour que je ne comprends pas.
    Léger détail, j'ai coupé l'eau mais laisser mon cumulus d'eau solaire et électrique allumé, je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.
    ce qui est bizarre c'est qu'à mon arrivée il n'y avait aucune fuite et c'est seulement après réouverture de la vanne que ça coule et par contre maintenant même en la refermant la fuite continue. est-ce qu'il y aurait une réserve d'eau du cumulus qui se soit rempli quelque part et que du fait de tout ré-ouvrir se vide maintenant.
    Est-ce que quelqu'un pourrai me dire s'il comprend d'où vient le problème ?
    Je vous remercie de votre réponse car j'essaie de joindre un plombier mais entre le week-end et la fin des fetes personne n'est dispo les sauts se remplissent toutes les 3 heures.
    merci d'avance pour votre aide.
    j'ai joins une photo explicative.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme fuite arrivee d eau generale

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Pour l'instant ta photo n'est pas encore validée.
    Mais comme tu parles de ton CUMULUS et de " clapet anti retour " ( je suppose le GROUPE de sécurité ).
    Ce qui est certain c'est que ton cumulus est EMPLI d'eau en.....PERMANENCE (..est-ce qu'il y aurait une réserve d'eau du cumulus...).
    Donc oui dans le cumulus y a...une "réseve d'eau ".

    Je pense que tu as manoeuvré ton GROUPE de SECURITE et que celui est ENTRARTRE.
    Dans la manoeuvre, un minime bout de trartre EMPECHE maintenant l'étanchéité de ton groupe de sécurité, ce qui fait que la fermeture du groupe n'est
    pas totale , d'ou la fuite.

    Pour éviter ce genre de problémer il est conseillé de MANEOUVRER qq instants tous les deux à trois le groupe de sécurité.
    Chose que tout le monde ne...fait pas.
    Le reméde : remplacer le groupe de sécurité= plombier (ou bon bricoleur )
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...82001339,d.d2s
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/01/2015 à 11h37.

  3. #3
    Salva57

    Re : Probleme fuite arrivee d eau generale

    Bonjour,

    Sa fuit car en ouvrant de nouveau l'eau le ballon est de nouveau sous pression .
    En coupant l'eau cela ne fait pas descendre la pression, mais elle descend tout doucement par la fuite.
    bien sur si tu ouvres l'eau à nouveau la pression va remonter et fuire de plus belle.

    Solution : changer le clapet.

  4. #4
    sophie13520

    Re : Probleme fuite arrivee d eau generale

    merci pour vos réponses, j'espère moi aussi que ce n'est qu'un soucis de saleté dans le clapet de sécurité.
    n'hésitez pas lorsque ma photo sera publié de me répondre à nouveau si celle-ci décrit mieux mon problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Probleme fuite arrivee d eau generale

    C'est un réducteur de pression d'eau, si il ne manque rien dans le fond de l'endroit ou sort l'eau, il est à remplacer.
    Quelques photos de pièces +/- identiques : https://www.google.be/search?q=r%C3%...%27eau&spell=1

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau qui claque même arrivée d'eau générale coupée.
    Par ROMDO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 13h48
  2. [Thermique] Fuite sur cumulus / arrivée eau froide
    Par nze123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2011, 16h37
  3. [Blanc] lave vaisselle candy cd 255 probleme d'arrivéé d'eau + fuite
    Par invite78cc6696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2011, 12h33
  4. [Blanc] Fuite arrivée d'eau machine à laver
    Par invite22f079bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 19h22
  5. [Blanc] fuite sur un lv et plus d'arrivée d'eau
    Par invite54960822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2008, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...