[Thermique] Fuite sur cumulus / arrivée eau froide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite sur cumulus / arrivée eau froide



  1. #1
    nze123

    Fuite sur cumulus / arrivée eau froide


    ------

    Bonjour,

    mon cumulus horizontal Ariston 100l fuit au niveau de l'arrivée d'eau froide, après le groupe de sécurité.
    Apparemment c'est juste au niveau de la bague bleue du cumulus ; l'eau qui s'écoule semble un peu rouillée.
    Nom : IMG_0731.jpg
Affichages : 674
Taille : 119,0 Ko
    L'écoulement le long de la cuve semble avoir corrodé la carcasse dans sa partie inférieure.
    La vidange du GS fonctionne correctement

    Que me conseillez-vous ?
    Cumulus HS ? echange du raccord eau froide ? joint à changer ?

    Merci d'avance
    NZ

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Fuite sur cumulus / arrivée eau froide

    bonsoir, en attente validation pièce lointe par la modération, mais à première vue, si de l'eau s'écoule le long de la cuve, il y a de forte chance que ce soit la cuve qui pert, et là pas d'autre solution que......au cimettière des cumulus. Au faite juste comme ça au passage, Cumulus, c'est une marque de ballon d'eau chaude !!!
    Dernière modification par sebastienthebos ; 23/10/2011 à 01h46.

  3. #3
    nze123

    Re : Fuite sur cumulus / arrivée eau froide

    Bonjour

    En y regardant de plus près et en soulevant la "pastille bleue" (qui est cassée apparemment), il semble que la fuite vienne de "derrière" ; comment est monté l'admission sur ce type de chauffe-eau ? le filetage qui sort de la bague bleue est il solidaire de la cuve ? est ce un raccord male/male qui est vissé dessus ?
    IMG_0736.jpgIMG_0737.jpg
    Au passage j'ai l'impression que la sortie eau chaude n'est pas équipée de raccord diélectrique...
    IMG_0738.jpg
    Ca ne sent pas très bon tout ça...


    Du coup si mon cumulus est mort, je réfléchis à augmenter de capacité ce qui nécessite de trouver un autre emplacement.
    Peut-on installer un chauffe-eau horizontal sur un "berceau", ou sont-ils nécessairement fixés au mur (comme les verticaux montés sur trépied) ?

    Cordialement,
    NZ

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite sur cumulus / arrivée eau froide

    Bonjour à toutes et à tous,

    Très mauvais présage ! le manchon fileté est soudé à la cuve et de plus la fuite peut provenir de la cuve même. A remplacer le plus rapidement possible au risque de le voir se vider en catastrophe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Fuite sur cumulus / arrivée eau froide

    Bonjour,
    Au vu des photos:
    -Il est mort comme l'a dit Sebastien.
    -Il ne comportait pas de raccords diélectriques, ce qui a sûrement précipité son trépas.
    Je n'ai jamais vu de socles pour CE horizontaux, il est sans doute possible de le poser sur quelque chose (Parpaings ...), ne pas oublier que, plein, c'est lourd.
    Les tubes métalliques qui sortent sont soudées à la cuve, rien à chercher de ce côté là.

  7. #6
    nze123

    Re : Fuite sur cumulus / arrivée eau froide

    Merci pour vos réponses
    Après une résistance HS l'an dernier, voici donc son chant du cygne.
    J'ai donc mon planning pour le week end prochain.

    Il semble qu'il soit possible d'installer certains modèles horizontaux sur socle:
    voir http://www.chauffe-eau.fr/photo/img/28.pdf p6 : Atlantic
    Mon problème est que je souhaite l'installer sous rampants au dessus de la SDB, mais le gabarit au niveau du mur porteur est insuffisant.

    Cordialement,
    NZ

  8. #7
    Cram 64

    Re : Fuite sur cumulus / arrivée eau froide

    Re,

    Le rendement des horizontaux est moins bon qu'en vertical, le laisser sous le rampant passe s'il est isolé sinon perte de rendement supplémentaire et risque de gel en hiver. La différence de hauteur d'un 100 à 150 l n'est pas énorme.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chauffe-eau électrique : fuite arrivée eau froide du GS ! [résolu]
    Par invite55c96de8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2010, 16h57
  2. [Thermique] retour eau froide dans le circuit d'eau chaude ??? cumulus
    Par invite4ca075ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2009, 11h40
  3. [Divers] Fuite d'un joint sortie filtre eau froide !
    Par Montesquieu dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2009, 20h19
  4. [Divers] fuite écrou de sortie eau chaude sur cumulus
    Par invite10e7ffd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 08h30
  5. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...