Isolation Comble des idées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation Comble des idées ?



  1. #1
    drepss

    Isolation Comble des idées ?


    ------

    Bonjour,
    Je vous presente mon projet. Je viens d'acheter un appartement sous comble de 35 m² lois carrez avec 60m² au sol.
    A l'heure actuelle aucune isolation n'a ete faite, je suis en train de reflechir quant a l'isolation car je ne veux pas que ce soit le caniare l'ete et je voudrais bien recuperer la chaleur de mes voisins du dessous l'hiver.

    Je vois plein de chose consernant l'isolation. J'ai appelé les revendeurs des Isolant Mince tous m'ont vente les bien fait de leur produit le probleme c'est que lorsque je demande du concret avec les chiffre de dephasage et de coefficient thermique tout le monde me dit:
    "Une lois va bientot etre mise en place pour que l'on puisse appuyer nos dire"
    Tout est que suposition a lheure actuelle.

    Triso super 12 annoncent un R= 5,3

    Trisolin annoncent un R= 6,5

    Laine de verre 220mm R=6



    Si je pose de la laine de verre je vais perdre de la place. J'ai pensé a posé du Triso super 12 entre mes deux poutre du milieu pour pas perdre de place, ces 2 poutres sont placé a (1,2m et 2,3m). Et pour ce qui est en dessous ou au dessus de ces deux poutre je mettrais bien de la laine Verre entre les solives 6mm et encore de la laine de verre de 16mm derriere.
    Attention je respecterais bien les 2cm de vide pour que l'air circule.

    Je pensais faire ca vu que l'hiver la chaleur monte du coup la laine de verre est reconnu pour retenir la chaleur et l'ete si ca tape sur le trisolin ce sera reflechit et donc la chaleur aura plus de mal a penetrer.



    Caracteristique technique:
    Toiture ardoise
    la toiture est visible aucun recouvrement actuelle.


    Merci pour les conseil technique que vous allez m'apporter.
    Steven

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Isolation Comble des idées ?

    Fais une recherche sur le forum et réfléchit bien ensuite à l'iutilisation d'isolants minces !!!
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation Comble des idées ?

    A Drepps , tu as déjà posé ta question sous un autre titre ..et on y a répondu .
    Inutile de créer un doublon ...

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par inviteb8934569 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 17h37
  2. Isolation comble
    Par invite9ac1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 18h35
  3. Isolation comble & VMC
    Par michactal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2009, 10h15
  4. Isolation comble
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 10h13
  5. isolation sol comble TMS
    Par inviteaadc73cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...