Travaux dans ferme bretonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travaux dans ferme bretonne



  1. #1
    wallice73

    Travaux dans ferme bretonne


    ------

    Bonsoir,

    Je me tourne vers vous pour un avis:

    Je suis en plein travaux dans une petite fermette bretonne du milieu du 19è siècle.
    Les rampants étaient habillés de lambris. Nous avons tout enlevé aujourd'hui. Je pensais trouvé du vide et pouvoir aménager des placards. Hors nous sommes tombés directement sur le mur en pierre, habillé d'une sorte de couche d'isolant avec des graines incrustées (2cm environ).
    Ma question est de savoir si je peux laisser la pierre apparente en enlevant la couche dessus et en refaisant un joint, ou s'il vaut mieux privilégier l'aspect thermique au dépend de l'aspect esthétique et isoler à nouveau ces rampants.
    Dans le cas de la seconde solution, quels matériaux faut-il que j'utilise?
    Comme je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, je vous mets une photo:IMG_2860.jpg
    Le rebord au dessus des pierres n'a pas encore été enlevé mais il le sera.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    obijoba

    Re : Travaux dans ferme bretonne

    Bonjour,

    Correctif, les rampants sont les pentes du toit et non la partie du mur en pierre.
    Et la question est : isoler ou pas la partie en pierre ?
    Que faites-vous sur les rampants pour le coup ?

    Vu la situation de la pièce, vous pouvez faire un essai sans isoler et y habiter. Vous pourriez y dormir aussi par exemple et ensuite nous donner votre avis.
    Je pense que vous aurez froid, même sous notre climat breton.
    Par contre en chauffant beaucoup, vous aurez un certain confort mais la dépense sera importante !

    Pour les isolants, vous avez le choix.

    a+

Discussions similaires

  1. différence conducteur de travaux et ingénieur travaux
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 15h37
  2. Différence entre Ingénieur Travaux et Directeur Travaux
    Par Hugo.G dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2014, 21h21
  3. [Thermique] Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue[résolu]
    Par cmanquant dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2013, 09h14
  4. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  5. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...