[Thermique] Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue[résolu]



  1. #1
    cmanquant

    Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Les conduites de gaz enterrées dans la rue devant chez moi ont toutes été changées. Depuis, pas moyen de relancer ma chaudière, pas même la veilleuse. Pourtant, il y a du gaz dans le tuyau qui arrive chez moi puisque mon chauffe-eau, juste à coté de ma chaudière, fonctionne au gaz et produit de l'eau chaude. Le robinet de gaz, juste avant ma chaudière, est ouvert. J'ai essayé de l'allumer pendant très longtemps (1h), le Piezzo fait son bruit normal donc je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

    Merci!
    C.

    -----

  2. #2
    cmanquant

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Je précise que la chaudière est une ideal standard triangle c32 005. Donc c'est un vieux tromblon, il n'y a pas d'afficheur pour le code erreur.

    Merci encore,
    C.

  3. #3
    trebor

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Bonjour,
    Le piezo fait son bruit normal mais y a t'il des étincelles ?

    Essaye avec une allumette ( ça existe encore ).

    Si ça ne s'allume pas, il est possible que le gicleur soit bouché.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    cmanquant

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Bonjour et merci de ta réponse rapide.

    Je mets deux photos de la face avant de ma chaudière, comme ça mes questions seront plus compréhensibles.

    _DSC0031.JPG

    _DSC0032.JPG

    Je n'y connais rien en plomberie/chauffage donc si je dis des sottises, n'hésitez pas à me le dire. Pour lancer le train d'étincelles et ma chaudière je dois appuyer sur le gros bouton gris qui dépasse du bloc métallique avec le tuyau marron qui passe devant.

    Donc ma première question : le tuyau qui rentre et l'autre qui sort de ce gros bloc métallique, c'est le tuyau de gaz, n'est-ce pas?

    Si oui, est-ce que cela veut dire que le gaz est "diffusé" par l'espèce de rampe à 4 sorties tout en bas sur la photo, avec les étiquettes jaunes?

    Le plus petit tuyau qui sort, couleur cuivre, et qui va juste au dessus de cette rampe, c'est là où je dois mettre mon allumette pour allumer ma veilleuse, c'est bien ça?

    Et est-ce que le petit fil qui sort de la pièce dans laquelle est le tuyau de cuivre pour aller vers le bloc vert c'est un thermocouple qui fait commuter un relais? (le truc vert serait alors le relai).

    Merci d'avance pour vos réponses,
    C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Bjr à toi,
    Premiére question: avez vous une cuisiniére à gaz et avez vous du gaz sur celle çi ?

    Si pas de gaz:
    Il faut "réarmer" au compteur de gaz .
    Il y a un petit levier ( vert chez moi) sur le détenteur d'arrivée de gaz
    Il faut agir sur ce levier pour réarmer.
    Sur ce lien , le petit levier est ROUGE ( juste sous le détenteur)
    http://static.ladepeche.fr/content/m...1006222184.jpg

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/11/2013 à 13h10.

  7. #6
    cmanquant

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    J'ai un chauffe-eau à gaz qui fonctionne donc je pense que j'ai du gaz.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est un bloc gaz elletrosit, il faut armer le bloc gaz Elletrosit en appuyant sur le triangle à droite des boutons, ensuite appui sur le bouton d'allumage veilleuse point rouge :

    Nom : Bloc Elletrosit..jpg
Affichages : 5109
Taille : 226,6 Ko

    En cas d'échec, dépose la veilleuse et son injecteur et dépoussiérer l'ensemble.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    cmanquant

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Merci d'avoir pris le temps de poster une photo. Effectivement, mon bloc ressemble beaucoup à cela sauf qu'il n'y a qu'un seul bouton, celui d'allumage. Il n'y a aucun autre bouton nulle part sur ce bloc.

    Ce bouton peut être tourné d'1/8 de tour environ (il y a même une flèche sur le dessus du bouton). Quand je le fais et que j'appuie ensuite en le maintenant tourné de 1/8 de tour, j'entends un bruit de chuintement (un peu de gaz arrive?) mais il n'y a pas d'étincelle et je ne peux pas l'enfoncer à fond (ça ne semble pas grippé, juste pas fait pour s'enfoncer à fond).

    Quand je le relache, il retourne à sa position de repos (il tourne de 1/8 de tour dans l'autre sens). Là si j'appuie, je peux aller à fond, j'entends les étincelles + le chuintement.

    Par ailleurs, l'étincelle que je vois là où doit s'allumer la veilleuse est microscopique, est-ce normal?

    Merci d'avance,
    C.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Re,

    Ce serait un Nova Sit alors ! Sur le bouton tu dois avoir un symbole genre soleil, il faut l'amener en face du repère gravé sur le bloc gaz. Si l'allumage est faible sers-toi d'une allumette (les allumettes longues sont plus facile à présenter devant la veilleuse), après appui une vingtaine de secondes la flamme tient seule, il faut alors tourner le bouton en face de la flamme qui représente le brûleur principal la chaudière doit se mettre en service.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    cmanquant

    Re : Purge du gaz dans ma chaudière suite à travaux dans la rue

    Bonjour,

    Je voulais tous vous remercier pour votre aide. J'ai fait comme vous avez dit, j'ai acheté de grandes allumettes pour suppléer à mon piezzo famélique et ça a fonctionné.

    Donc merci encore pour votre aide à tous et à Cram64 en particulier, c'était courtois et diligent. Et maintenant j'ai du chauffage!

    Bonne journée,
    C.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 08h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2012, 20h46
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Edena : suite à travaux, monte à 90 °C ? [résolu]
    Par invitec523ab22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2011, 19h02
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 17h46
  5. [Thermique] Bruit D'air Dans Chaudiere City de dietrich : résolu
    Par invite7815fb9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...