Reclamation de changement de chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reclamation de changement de chaudiere



  1. #1
    Etienne42

    Reclamation de changement de chaudiere


    ------

    Bonjour,

    le 24/11, j'ai fait installer une chaudière neuve (encore sous garantie), de marque ELM LEBLANC à condensation. Depuis, l'installateur est revenu plusieurs fois "faire des réglages" car les radiateurs à l'étage de ma maison restaient froids et la chaudière faisaient de temps en temps un bruit de tracteur !

    Nous avions un doute sur la bonne installation de cette chaudière et en effet, l'installateur découvre aujourd'hui que la chaudière est montée avec le circuit d'eau à l'envers ! Il me dit que ce n'est pas grave et je dois donc prendre un autre RDV pour refaire la bonne installation.

    Je me demande si ma chaudière n'aura pas été un peu abimée, "forcée", à fonctionner dans le mauvais sens ?... et dans ce cas, est-ce que je peux demander l'échange de cette chaudière pour une neuve ?

    Pourriez vous me dire si je suis dans la légalité de demander carrément un échange plutôt que de me réinstaller une chaudière qui aurait été abimée ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Reclamation de changement de chaudiere

    Bonjour,

    Il faut laisser ton chauffagiste modifier ton installation. Si après cette remise en état tout fonctionne bien, c’est que la chaudière n’a pas subit de dégâts.
    Tu pourras demander l’échange de la chaudière, uniquement si l’installation n'arrive pas à fonctionner pas normalement.

Discussions similaires

  1. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 11h53
  3. Après réclamation CD défecteux, j'en reçois
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...