Pollution extérieure, aérations entrantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pollution extérieure, aérations entrantes



  1. #1
    bonair72

    Question Pollution extérieure, aérations entrantes


    ------

    Bonjour j'habite un logement social, dans un petit immeuble construit en 1999, en bordure d'une route très fréquentée.Des VMC dans la sdb, les wc, la cuisine et le cagibi où se trouve la chaudière, absorbent l'air venu de l’extérieur par les bouches d'aérations situées au dessus des fenêtres.

    Un jour, j'ai démonté les grilles noircies au dessus des fenêtres pour les nettoyer.j'ai voulu nettoyer aussi l'intérieur, c à d les cavités se trouvant entre chez moi et dehors.J'y ai trouvé de vielles mousses chargées de poussières noires et complètement désagrégés.

    Quel type de mousse doit-je utiliser pour les remplacer afin qu'elles puissent de nouveau stopper efficacement un maximum de particules tout en laissant passer l'air?

    Il me semble que c'est un sujet crucial pourtant jamais abordé...

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par bonair72 ; 05/02/2015 à 01h33. Motif: ajout de détails éclairant le propos

  2. #2
    Larzacien

    Re : Pollution extérieure, aérations entrantes

    bonjour, Normalement, on n'y met rien. De toutes façons, même si on n'est pas au bord d'une route, l'air qui entre contient toujours de la poussière, et comme il en passe en continu, ça fait beaucoup sur une si petite surface.

    Bon si vous voulez y mettre quelque chose, vous trouvez du filtre à hotte aspirante en fibre (3 euros les 2 filtres à Br...o D...t) Vous en aurez plus que pour votre vie, surtout qu'en plus, on peut le laver. Vous en faite une petite bande que vous écartez bien avec les doigts pour qu'elle laisse bien passer l'air, et vous en mettez un peu, SANS LA TASSER, sinon tout sera vite bouché. Et en plus, l'air cherchera à passer ailleurs et les pièces ne seront pas correctement ventilées.

    ATTENTION, ça colmate vite vu la faible surface, donc..... il faudra nettoyer au moins deux fois par an. A surveiller, car si ça bouche, ce sera pire, vous aurez des moisissures. Et contrôler que l'air passe. Vous verrez la vitesse à laquelle ça se salit.

    Pour avoir une meilleure filtration, il faudrait avoir une plus grande surface, mais les fenêtres ne sont pas étudiées pour.

  3. #3
    bonair72

    Re : Pollution extérieure, aérations entrantes

    Merci de votre réponse.

    J'ai quand même bien l'impression que des mousses ont été placées au départ dans ces cavités, comme de la mousse de matelas, pas trop dense évidement, pour permettre à l'air de passer.Mais cette solution du filtre hotte a l'air inintéressante à condition qu'elle laisse passer suffisamment d'air, Je vais voir ça.Merci encore.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Pollution extérieure, aérations entrantes

    bonjour, Dans les matelas, on trouve des couches de fibre qui ressemble beaucoup au filtre de hotte aspirante.

    Le filtre de hotte ne s'abime pas, il se salit forcément, mais on peut le laver.

    ça laisse passer l'air puisque c'est fait pour. Mais il ne faut pas trop tasser surtout que la surface est petite et que ça se colmatera à la longue, mais c'est assez facile à surveiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dimensions aérations haute et basse pour un garage
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2014, 16h19
  2. VMC, aérations et chaudière
    Par invite40e67eaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2011, 08h36
  3. Les ondes entrantes et sortantes de l'irm
    Par Glouboz dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 08h05
  4. quelles aérations nécessaires pour une chaudière ?
    Par invite2c04c5d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...