Thermostat radio + chaudière : est-ce une solution valable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermostat radio + chaudière : est-ce une solution valable



  1. #1
    roger44

    Thermostat radio + chaudière : est-ce une solution valable


    ------

    Bonjour

    Je me demande si un thermostat radio que je viens d'acheter pour ma chaudière à gaz est une solution pour régler la température de ma maison sur la côte ouest oû il fait exceptionnellement froid depuis Noel. Je ne mets pas en cause ni le thermostat ni la chaudière, simplement cette solution, est-elle adaptée à la configuration particulière de ma maison?

    Le matin c'est parfait La chaudière se met en marche à 6h30 et quand on se lève vers 9h00 il fait 20°C dans la grande pièce ouverte salon/cuisine bureau où se trouve le thermostat. Vers 9h30 le soleil arrive par ses grandes baies vitrées donnant sur le sud et ouest et la chaudière s'arrête. Ou comme ce matin couvert, elle reste en marche jusqu'à ce que le soleil perce. Et vers 17h on a allumé le peole à bois qu'on a laissé s'éteindre vers 20h00. La chaudière est donc resté éteinte et c'est très économique.

    Hélas, on a beau laisser toutes les portes ouvertes, force est de constater que la chaleur du soleil et du peole n'arrive pas dans les chambres et dans la SdB a l'est de la maison. 17°C à l'heure du bain des petits enfants. J'ai donc mis la chaudière en marche forcée et fermé les 4 radiateurs dans la grand pièce. Et ne pas oubier de les rouvrir après l'heure de passage du thermostat en mode économie, en prévision de demain matin.

    Je m'attendais à mieux en achetant ce thermostat radio. Est-ce que je passe à côté de quelque chose?

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : Thermostat radio + chaudière : est-ce une solution valable

    Bonjour
    Peut être faudrait il mettre le thermostat dans cette pièce qui est froide,comme ça,il déclenche la chaudière à partir de la température voulu,et dans les autres pièces,mettre des robinets thermostatiques sur les radiateurs...
    Mais voyons d'autres avis...

  3. #3
    roger44

    Re : Thermostat radio + chaudière : est-ce une solution valable

    Bonjour
    Jeromina, c'est exactement ce que j'ai fait hier soir vers 18h00, ç-à-d mettre le thermostat radio dans une chambre qui était à 18,5°C plutôt que de le forcer.

    Si les thermostats des 4 radiateurs de la grande pièce, où on avait fait une flambée, était du type tout ou rien réglés à 20°C (comme les radiateurs électriques), ils seraient restés fermés. Mais ce sont des robinets thermostatiques pour eau chaude dont la plage complètement ouverte/fermée s'étale sur plusieurs degrés. Certes je peux les régler pour rester fermé à 20°C (réglage env 2) mais dans ce cas ils ne sont pas assez ouverts le matin et ne montent qu'à 18°C par temps de fort refroidissement de la maison. Le matin par temps très froid c'est plutôt réglage 4 ou 5 qu'il faut.

    Ce soir je vais essayer une autre approche : mettre la chaudière à 50°C pour la rechauffe "forcé" de la SdB et chambres à 18h00 et la remonter à 65° avant de me coucher pour demain matin.

  4. #4
    Salva57

    Re : Thermostat radio + chaudière : est-ce une solution valable

    Bonsoir,

    Le thermostat radio c'est bien en remplacement du fixe?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. brancher un thermostat d’ambiance équation confort radio sur une chaudière frisquet gazliner 23kw
    Par foulk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2014, 20h39
  2. [Thermique] branchement thermostat radio Artenza sur chaudière Saunie Duval
    Par g55fs dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2013, 17h49
  3. installation thermostat d ambiance ECO RADIO SYSTEME FRISQUET pour chaudière au sol PRESTIGE 25KW
    Par invite1fa0f3b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 16h15
  4. Thermostat Radio pour Chaudière gaz Saunier duval
    Par invitedd96294c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2012, 20h26
  5. [Thermique] Brancher un thermostat deltia 8.03 commande radio sur chaudière elm leblanc ACLEIS
    Par invitef29cc870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 05h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...