entretien onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

entretien onduleur



  1. #1
    monduf

    entretien onduleur


    ------

    bonjour
    J'ai une installation photo voltaique depuis 8 ans et je souhaiterai savoir quel entretien éffectué
    J'ai constaté une différence de production entre le compteur ERDF et le compteur de l'onduleur,je souhaiterai rectifier les enregistrements du compteur de l'onduleur pour avoir les mêmes valeurs, est ce possible : l'onduleur est un FRONIUS

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : entretien onduleur

    Bonjour à toi,
    je ne sais ce que tu contaste, mais un onduleur n'a pas d'entretien "spécifique" pour son focntionnement.
    Ou il tombe en panne et on répare ou échange ..ou il fonctionne.

    C'est quoi tes DEUX compteurs qui affichent une production différente ? (une photo svp)
    FORNIUS est une marque pas un MODELE d'onduleur.FORNIUS a PLUSIEURS modéles.. Pour le tien on ne sait lequel ?
    La différnence d'affichage est de combien ?
    Bonne jounrnée
    Dernière modification par f6bes ; 18/02/2015 à 10h02.

  3. #3
    Salva57

    Re : entretien onduleur

    Bonjour,

    J'ai un onduleur (solarmax) et je ni fait aucun entretion hormis vérifier que l'entrée du ventilateur n'est pas obstrué.
    Pour la différence d'affichage, se qui compte c'est le compteur EDF, après si il y a une très grande différence il faut s' interrogé.

    Salutations

  4. #4
    monduf

    Re : entretien onduleur

    bonsoir
    J'ai 2 compteurs , un de l'onduleur ,l'autre de ERDF qui fait foi pour l'établissement des factures: Je pense que toutes les installations sont comme çà.
    Mon onduleur est un FRONIUS 30
    J'aurais voulu synchroniser les deux compteurs pour avoir les mêmes valeurs, mais cà n'a pas une grande importance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : entretien onduleur

    Bonsoir,

    On ne peut pas synchroniser les 2 compteurs qui de toute façon se désynchroniserait de nouveau.

  7. #6
    Tam

    Re : entretien onduleur

    Citation Envoyé par monduf Voir le message
    bonsoir
    J'ai 2 compteurs , un de l'onduleur ,l'autre de ERDF qui fait foi pour l'établissement des factures: Je pense que toutes les installations sont comme çà.
    Mon onduleur est un FRONIUS 30
    J'aurais voulu synchroniser les deux compteurs pour avoir les mêmes valeurs, mais cà n'a pas une grande importance .
    Quelle est la notice de votre onduleur parmi celles-ci ?
    [ Home/Solar Energy/Info & Support/Documents à télécharger/Manuels d'utilisation/Onduleurs connectés au réseau ]

Discussions similaires

  1. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  2. Onduleur
    Par invite361fbcb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2011, 21h56
  3. Onduleur MLI
    Par invite7e63f4f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 16h15
  4. onduleur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 15h27
  5. Onduleur
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2005, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...