Arret longue duree installation CESI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arret longue duree installation CESI



  1. #1
    Steph6970

    Arret longue duree installation CESI


    ------

    Bonjour,
    Devant m'absenter de chez moi pendant plusieurs mois, incluant cet ete, je souhaite "arreter" mon installation d'eau chaude solaire pour eviter trop de surchauffe. Est-ce que la vidange de l'installation est une bonne solution?

    Quelques infos complementaires :
    Installation de 14 m2 a eau glycolee, ballon de 750 l avec deverse sur piscine (arretee elle aussi). Et c'est d'ailleurs au niveua de l'echangeur cote piscine que ca chauffe!!

    Merci de vos reponses et commentaires,

    Steph6970.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Arret longue duree installation CESI

    bonsoir,

    est ce que le courant sera coupé?

    si non et sous réserve que la régulation prenne en charge la gestion des surchauffes ,sous réserve également qu'un voisin puisse réarmer le disjoncteur en cas d'orage ou autre , ce me semble jouable . Par exemple allez vous vider votre congélateur? (même motif,même punition)

    si oui, alors il est plus simple de vidanger effectivement . Si l'installation est bien faite ,il y a un robinet de purge en point le plus bas. Il faut également rincer dans la foulée sinon les restes de glycol vont cuire et donner un teinte foncée au liquide et vous ne verrez plus si bien le ludion du débitmètre . Rincer tout le circuit est le plus simple , si ce n'est pas possible (pas de purge en point bas ) il faut rincer au moins le capteur. Vous réintroduirez le liquide avec une petite pompe monté sur une chignole électrique à votre retour.

    yves

  3. #3
    nicoso

    Re : Arret longue duree installation CESI

    bonsoir

    qu'elle est le type de capteur, plan ou a tube?

    qu'elle est son inclinaison par rapport a l'horizontal, ainsi que son orientation par rapport au sud?

    sa position, au sol ou en hauteur?

    son type de fonctionnement, toujours plein ou auto-vidangeable?

    nico

Discussions similaires

  1. utilisation CD longue durée
    Par tengoc54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 16h26
  2. Alimentation longue durée
    Par fabien024 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2009, 15h16
  3. magnétophone longue durée
    Par chapeou dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 05h39
  4. Minuterie longue durée
    Par inviteaa0afa9e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2006, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...