régulateur Deléage DTP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

régulateur Deléage DTP



  1. #1
    jacqchol

    régulateur Deléage DTP


    ------

    Bonjour
    Le régulateur Deléage DTP pour mon plancher chauffant (de 1990) est défectueux (fonctionne en "mitraillette" et détruit le contacteur associé)
    Les sondes intérieures et extérieures n'étant pas accessibles je dois les conserver.
    Les seules caractérsitiques que je possède concernant ces sondes sont : 1000 ohms à 25°C Précision d'interchangeabilité : 0,2°C
    Existe t'il un régulateur compatible avec les sondes existantes
    Merci de vos conseils
    Jacqchol

    -----

  2. #2
    yackou

    Re : régulateur Deléage DTP

    Bonjour Jacqchol, êtes-vous parvenu à résoudre votre problème ? S'agissait-il du Deleage DTP d.therm (https://files.forumconstruire.com/re...109img2068.jpg) ? Il semblerait que le Delta 125N de Deltadore supporte les mêmes caractéristiques de sondes de température. Bien à vous,

  3. #3
    cricridu73

    Re : régulateur Deléage DTP

    Bonjour Jacqchol et bonjour Yackou !

    J ai le meme probleme qeu jacqchol avec mon r'egulateur (meme modele) aussi je voulais savoir comment avez vous résolu votre probleme !?

    Avez vous changé seulement le régulateur ? ..quel modele... et les sondes egalement ?

    Par avance, je vous remercie bien de vos lumieres !

    Bine cordialement,

    Chris.

  4. #4
    yackou

    Re : régulateur Deléage DTP

    Bonjour Chris, bienvenue au club !

    J'ai pu vérifier que mes sondes de température étaient bien à 1000 ohms à 25°C avec un multi-mètre. Je soupçonne le relais Zettler AZ 735-08-2 du dtp d.therm d'être défectueux, j'ai écrit à Zettler qui m'a répondu : "The AZ735 is replaced by the AZ762 and/or AZ764 relays. The AZ762-1CE-12DE or AZ764-1CE-12DE are replacement types."

    J'ai jeté mon dévolu sur le premier, mais je ne l'ai pas encore monté. Mon régulateur m'ayant fait la surprise de ne plus grésiller à la remise en chauffe l'hiver dernier. Cela n'a duré qu'un temps et il dysfonctionne à nouveau depuis peu (avec des à-coups au contacteur). Je vais donc tenter le remplacement prochainement.

    Sinon, avec cette mesure des sondes, j'ai acquis la conviction que le Delta 125N peut remplacer la bête. Mais son prix me rebute encore.

    Je vous dirai si je finis par résoudre ce problème (n'attendez pas mes conclusions pour avancer de votre côté !).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricridu73

    Re : régulateur Deléage DTP

    Ha MERCI bien pour vos informations !!

    je vais commencer par le relais
    .. je vous tiens au courant de mes avancées !

    Belle soirée a vous

  7. #6
    cricridu73

    Re : régulateur Deléage DTP

    Bonjour,
    Bon du coup j ai commandé le relais AZ764... livré d ici quelques jours.. je vous dirais ce qu il en ai !

    Merci et belle soirée a vous.

  8. #7
    cricridu73

    Re : régulateur Deléage DTP

    ..oups.."ce qu il en est"

  9. #8
    cricridu73

    Re : régulateur Deléage DTP

    Bonjour !

    Bon, je l ai reçu, je l ai changé..ca a marché !!!!

    Ca fait 48h que j ai effectué le remplacement avec un AZ764, pas super pratique a changer et j ai cassé la LED témoin de fonctionnement mais mon chauffage est opérationnel a nouveau !!

    MERCI beaucoup Messieurs, c est grace a vos informations que j ai reussi !

    En vous souhaitant de belles fêtes de fin d année

  10. #9
    yackou

    Re : régulateur Deléage DTP

    Bonjour,

    Je me suis enfin résolu à changer le relais de mon dtp d.therm avant de laisser ma maison à ma belle-famille, ça fonctionne également ! Plus de grésillement ni de claquement au contacteur.

    Joyeux Noël 2021

  11. #10
    cricridu73

    Re : régulateur Deléage DTP

    Bonjour, ..mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    Bon..ca n a pas tenu....j avais deja grillé la lampe temoin (enfin dumoins elle ne s allumait plus apres remontage du boitier) ...le systeme a fonctionné une quinzaine de jours ..puis un nuit, j ai re-entendu un clac (ou quelques) et le lendemain soir plus rien ne fonctionnait... le boitier ne claque plus du tout, j ai verifié les fusibles et le relais en aval (independant du boitier) ils fonctionnent...donc je soupconne une defaillance ailleurs..en bref une fin de vie du boitier dtp d.term.....
    ...si vous avez des idées lumineuses a m apporter..je suis preneur...sinon je pense qu il va me falloir investir...a priori le DELTA 125N de DELTA DORE (ou anciennement le DELTA 56-1) semble compatible .... a suivre !

    Merci et bon début d année !

    Chris

Discussions similaires

  1. TA Deléage sur plancher chauffant électrique ?
    Par grkinou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/10/2018, 20h17
  2. depanage thermostat deleage tai60
    Par ludo907 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2018, 21h46
  3. chauffage deléage
    Par titeuf17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2014, 07h52
  4. Thermostat deleage TAI 61
    Par invite4529b61b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 21h16
  5. TAI 61 deleage
    Par invite4529b61b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...