isolation thermique - qu'en pensez vous ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

isolation thermique - qu'en pensez vous ?



  1. #61
    palus06

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?


    ------

    un forum ça a des limites
    une question sur la charpente, ça mérite peut être une visite d'un pro en direct, ça lèvera des doutes si tu en as...
    la faîtière, vue comme ça, elle a quoi?
    vu sa section, on se demande ce qui peut lui arriver!
    c'est quel bois? si un bois tendre, peut être est ce l'occasion de la traiter
    @+

    -----
    Dernière modification par palus06 ; 16/03/2015 à 20h44.

  2. #62
    cferre02

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    un forum ça a des limites
    une question sur la charpente, ça mérite peut être une visite d'un pro en direct, ça lèvera des doutes si tu en as...
    d'après les pro...

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    la faîtière, vue comme ça, elle a quoi?
    vu sa section, on se demande ce qui peut lui arriver!
    un peu noir lol.....je sais pas si c'est un mauvais signe...ou simplement normal....

  3. #63
    cferre02

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    d'apres les pro...il n' ya aucun probleme...

  4. #64
    Mickele91

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cferre02
    Rien d'inquietant avec la panne faîtière ci-dessus ?
    Elle n'est pas pourrie ?...elle ne se désagrège pas ?...

    La couleur noire ce n'est pas forcément dramatique dans la mesure où l'intégrité physique de ta panne faîtière n'est pas atteinte...

    Par contre, en voyant tes autres photos, il apparait visiblement que seule ta panne faîtière a ce symptôme de la "couleur noire"....

    Ton comble doit être localement humide au niveau de ton faîtage...non ?...

    Donc soit tu as des entrées "d'eau" par le biais de tes tuiles, soit il y a de la condensation qui se forme quand l'air "chaud" qui se "barre" du logement, rencontre certaines surfaces froides de ta toiture...ce qui est étrange c'est que cela se manifeste uniquement sur ta panne faîtière...

    Tu n'as jamais vu de condensation sur la sous-face de tes tuiles ?...

    Cordialement

  5. #65
    cferre02

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    condensation ..je pense pas.

    Cette maison n'a jamais été habité durant l'hiver. C'etait une maison de vacances...Donc condensation....je pense pas.

    Effectivement, cette couleur NOIR n'apparait nulle part ailleurs. il se peut que cela soit dû à certains tuiles percées....apparamment, mes tuiles ont quelques petits trous....

  6. #66
    Ishido

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Bonjour,

    cferre02 : En tout franchise vos combles et votre problématique d'isolation, votre situation est quasi identique à ce que j'ai en comble et choix à faire en isolation.Je devais refaire également l'électricité.

    Pour ma part j'ai fais 100 % seul le traitement complet de ma charpente ( bûcher, décapage des poutres, perçage, mise en place des injecteurs, injections et pulvérisation d'un traitement ) et isolé mes combles perdus.

    Concernant votre panne, et également vos chevrons je vous conseil la chose suivante :

    Prenez un ciseau à bois et en quinconce, tous les 30 cms environ, bûchez le bois sur quelques centimètres de long et 2/3 mm de profondeurs afin de voir si le bois est sain ou vermoulu.

    Si c'est vermoulu régulièrement et sur plusieurs pièces de bois, il vous faudra traiter ( si on en arrive là, je vous donnerai la procédure si besoin)

    Pour les tâches noires certainement des tuiles fendues ou autres, rien de méchant à première vue. Vérifiez bien que vos combles sont bien ventilés pour être certain que ce n'est pas un soucis de condensation.

    Pour votre isolation je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose et vous vous compliquez la vie.

    Si vos combles ne sont pas destinés à être une zone de stockage où est le soucis d'isoler par le sol ( vos combles ne présentent aucun soucis technique pour le faire ) ou via flocon ?? Vous pourrez avoir un R8 à 10 sans soucis.

    Vos piliers ne sont pas un soucis, la trappe n'est pas un soucis, j'ai mis 30 cm de LDV sur celle ci, elle est isolée.

    Pour ma part si j'ai besoin d’accéder à mes combles ( pour vérifiez la toiture ou agir sur ma boîte de dérivation ), je me suis fais un " chemin " que j'ai isolé mais où je peux retirer facilement la LDV ( ce n est pas un panneau de 3 m lourd et encombrant, juste une bande de 40 cms de large sur 4 m de long )

    Les talibans des normes vous diront que c'est naze, pont thermique blabla, oui mais je n'arrive pas encore à voler par dessus ma LDV pour accèder à certaine zone, et Gaz de Gironde m'a rendu 200 €, donc l'isolation a eu un certain effet tout de même.

    Bonne continuation

  7. #67
    cferre02

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Citation Envoyé par Ishido Voir le message
    Bonjour,

    cferre02 : En tout franchise vos combles et votre problématique d'isolation, votre situation est quasi identique à ce que j'ai en comble et choix à faire en isolation.Je devais refaire également l'électricité.

    Pour ma part j'ai fais 100 % seul le traitement complet de ma charpente ( bûcher, décapage des poutres, perçage, mise en place des injecteurs, injections et pulvérisation d'un traitement ) et isolé mes combles perdus.

    Concernant votre panne, et également vos chevrons je vous conseil la chose suivante :

    Prenez un ciseau à bois et en quinconce, tous les 30 cms environ, bûchez le bois sur quelques centimètres de long et 2/3 mm de profondeurs afin de voir si le bois est sain ou vermoulu.

    Si c'est vermoulu régulièrement et sur plusieurs pièces de bois, il vous faudra traiter ( si on en arrive là, je vous donnerai la procédure si besoin)

    Pour les tâches noires certainement des tuiles fendues ou autres, rien de méchant à première vue. Vérifiez bien que vos combles sont bien ventilés pour être certain que ce n'est pas un soucis de condensation.

    Pour votre isolation je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose et vous vous compliquez la vie.

    Si vos combles ne sont pas destinés à être une zone de stockage où est le soucis d'isoler par le sol ( vos combles ne présentent aucun soucis technique pour le faire ) ou via flocon ?? Vous pourrez avoir un R8 à 10 sans soucis.

    Vos piliers ne sont pas un soucis, la trappe n'est pas un soucis, j'ai mis 30 cm de LDV sur celle ci, elle est isolée.

    Pour ma part si j'ai besoin d’accéder à mes combles ( pour vérifiez la toiture ou agir sur ma boîte de dérivation ), je me suis fais un " chemin " que j'ai isolé mais où je peux retirer facilement la LDV ( ce n est pas un panneau de 3 m lourd et encombrant, juste une bande de 40 cms de large sur 4 m de long )

    Les talibans des normes vous diront que c'est naze, pont thermique blabla, oui mais je n'arrive pas encore à voler par dessus ma LDV pour accèder à certaine zone, et Gaz de Gironde m'a rendu 200 €, donc l'isolation a eu un certain effet tout de même.

    Bonne continuation
    merci pour les conseils. je vais y mediter.

  8. #68
    Mickele91

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Bonjour,

    Tu ne nous a pas dit quelle était la destination de ce comble....il va rester "perdu" ou sera voué à "faire du stockage" ?...

    Cordialement

  9. #69
    cferre02

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,

    Tu ne nous a pas dit quelle était la destination de ce comble....il va rester "perdu" ou sera voué à "faire du stockage" ?...

    Cordialement
    je vais faire du stockage

  10. #70
    cferre02

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Après toues les conseils de part et d'autres, j'ai decidé de mettre sur les chevrons :
    - OSB3 de 12 mm
    - para vapeur - Tyvek
    - rockciel E444
    - ecran de sous toiture HPV - Tyvek de 165 grs
    - liteaux em PVC
    - Tuiles

    Maintenant, j'aimerai savoir quelles sont les precautions à prendre para rapport au tube en inox que j'ai de mon INCERT :


    Nom : IMG_5157.jpg
Affichages : 62
Taille : 278,7 Ko

  11. #71
    Mickele91

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Re,

    Citation Envoyé par cferre02
    je vais faire du stockage
    Ok...mais alors pourquoi isoler au niveau de la toiture ?...

    En "gros", tu es entrain de nous dire que tu vas isoler un grenier....dans la mesure où l'isolation sera loin de la zone de vie, tu vas donc chauffer pour rien, un volume qui est loin d'être négligeable...

    J'ai du mal à saisir l'intérêt et le but recherché......

    Cordialement

  12. #72
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Ok...mais alors pourquoi isoler au niveau de la toiture ?...
    On ne sait rien de la forme de ta maison : est ce une toiture 4 pans ou une toiture 2 pans??

    Dans le cas probable où c'est bien une "deux pans " , comment comptes tu isoler les pignons qui constituent un pont thermique sous ta toiture isolée en sarking ?????

    Sinon d'accord avec les autres sur le fait que les dépenses d'isolation seront au moins 2x plus élevées qu'avec la solution classique d'isolation du plancher des combles ..
    Est ce que cela vaut vraiment le coup (et le coût ) pour du stockage ???

    Bonne journée ..

  13. #73
    Bricomich

    Re : isolation thermique - qu'en pensez vous ?

    Bonjour

    voila typiquement le genre d avis qu il faudrait ne pas considérer ou trouver sur les forums. A part si la personne est un vendeur de laine de verre.


    Bref faut vraiment se renseigner ailleurs que chez Casto ou leroy merlin pour trouver des infos objectives


    38 cm !!! de laine de verre ou de roche je suppose

    Ca sert à rien. Sauf pour faire acheter des isolants qui isolent mal.
    Voir journal les echos de novembre 2014
    "« Il n’est un secret pour personne que les économies d’énergie dans le bâtiment ne sont pas proportionnelles à l’épaisseur de l’isolation mise en
    place." C est la federation des isolants laine minerale qui declare ca. Mais ils le mettent pas dans leur publicité !

    En plus on sait que la laine de verre est mesurée en air sec en labo autour de 10°C. Et l hiver et l été quand il y a de forts écarts de température entre extérieur et intérieur elle n est plus du tout à la meme performance; Déjà que l humidité qu elle fixe est conductrice de chaleur....mais il n y a pas grand monde pour nous le dire. meme l Ademe ne le dit pas. Et c est pareil pour la ouate et la laine de mouton je suppose.

    Alors mon cher collegue bricoleur, cherchez sur le net, plutot au Canada par exemple. Et sur des sites de labos ou d organismes de tests. On se fait rapidement une idée...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Que pensez-vous de l'isolation de mon projet ?
    Par yves1972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2010, 18h24
  3. Qu'en pensez vous ? (isolation/ventilation/chauffage)
    Par invitec41012ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/02/2007, 22h05
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...