vanne motorisé 3 voies pas cher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

vanne motorisé 3 voies pas cher



  1. #1
    themulot88

    vanne motorisé 3 voies pas cher


    ------

    Bonjour a tous, je cherche une vanne 3 ou 4 voies mais motorisé piloté de façon quelle régule la temperature de depart vers les radiateurs. ou alors un mitigeur pour chauffage centrale. bref un organe a mettre entre le bt et les radiateurs afin d'avoir toujours un depart a 50 ou 53 ou 55°c. car tout ce que je trouve est tres tres cher. environ 300 euros.

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    question subsidiaire , cetains sur le forum parlent d'un groupe de regulation ou d'une vanne 3 voies a la place du laddomat , je n'arrive pas a trouver d'infos precise, un ptit lien interessant peut etre par ih326 ? ou quelqu'un d'autre . merci bnne soirée a tous

  3. #3
    themulot88

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    Bonjour a tous, pas de reponse .... snif

  4. #4
    Mazzic31

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    Salut,
    J'avais fait quelques recherches avant d'acheter et il me semble que 300€ c'est pas délirant comme le prix pour V3V+servo+régulateur de base.
    J'avais hésité à me bricoler un régulateur avec un arduino et un relais (il y a un gars sur Futura qui en parle rapidement) mais j'ai vite abandonné, beaucoup d'ennuis pour gagner une centaine d'euros...

    Comme toi tu veux une température de départ fixe, il y a peut être moyen de faire plus simple à base de vanne thermostatique (sans électronique). Il me semble que mon frère avait monté ça sur son poêle bouilleur.
    Dsl j'ai pas plus d'info.

    Concernant ta deuxième question, cherche bien j'ai déjà vu pas mal de posts sur le sujet.
    De mémoire j'ai compris que l'alternative V3V présente l'avantage d'un pilotage plus fin de la température retour chaudière (sur le LM c'est la cartouche thermostatique, donc pas facilement réglable).
    Moi j'ai préféré garder un LM
    1. par simplicité (c'est fait pour, tu réfléchis pas et tu poses le bloc qui contient circulateur + vanne thermo + 3 vannes d'arrêt + 3 thermomètres + isolant). Alors qu'une V3V ça doit se piloter.
    2. par sécurité en cas de panne d'électricité ou de circulateur un clapet s'ouvre et permet la circulation en thermosiphon (je ne pense pas que le système V3V fasse cela simplement).

    Le revers de la médaille du 2. c'est ce que je décrivais dans l'autre post : circulation d'eau non désirée dans chaudière froide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    themulot88

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    merci, de toute façon moi thermosyphon impossible donc clapet bloqué.

  7. #6
    Paillafond

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    Bonjour

    regarde ici
    PaillàDonF

  8. #7
    bellad

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    pas de signature

  9. #8
    themulot88

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    tres interessant

  10. #9
    Salva57

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher


  11. #10
    themulot88

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    merci salva ma femme vaa tres souvent sur lbc c'est une vrai mine d'or. je pense essayer l'idée des servomoteur de modelisme. . un mitigeur traditionnel genre installation solaire fonctionnerais t'il sur un chauffage centrale d'apres vous. le chaud sur le depart chaudiere, le froid sur le retour et la sortie mitigée sur le depart radiateur, comme une trois voies. ???

  12. #11
    Paillafond

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    Bonjour Themulot88

    Une vanne thermostatique en lieu et place d'une vanne 3 voies, c'est sur ce compte rendu d'Apper, ici.
    PaillàDonF

  13. #12
    themulot88

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    nickel, je lui ai envoyé un mail pour avoir plus d'info sur les references des vannes thermostatique. je te remercie

  14. #13
    Paillafond

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    Tu pourras nous communiquer les références, et indiquer comment il régule la température d'entrée du chauffage avec la vanne thermostatique ? Merci.
    PaillàDonF

  15. #14
    themulot88

    Re : vanne motorisé 3 voies pas cher

    si j'ai bien compris il regule avec une temp de depart fixe mettons 5°c et apres il y a un TA en plus. mais il se sert surtout du thermostatique pour privilieger le solaire. l'arrivée solaire sur le froid le depart fioul sur le chaud et le depart radiateurs sur le mitigée. et le fioul fait le complement que le solaire ne fournit pas. tres ingenieux

Discussions similaires

  1. Branchement d'un Réulateur de température PXG5 sur une vanne motorisé
    Par inviteac0ee6f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2012, 17h31
  2. Support TV led motorisé trop cher
    Par inviteb67bb410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 16h34
  3. [Regulation] Vanne motorisé pour radiateur
    Par s200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 16h33
  4. [Thermique] vanne 3 voies
    Par Raf24107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 14h03
  5. 1 vanne 4 voies ou 2 vannes 3 voies ?
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...