Purificateur d'air avec ou sans ioniseur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Purificateur d'air avec ou sans ioniseur?



  1. #1
    Coreydelpuerto

    Purificateur d'air avec ou sans ioniseur?


    ------

    Bonjour,
    je ressens de plus en plus de difficultés à respirer à cause de l'odeur de cigarette et des poils de chats. En plus, le printemps et le pollen sont bien arrivés alors je souhaite acheter un purificateur d'air sur la recommandation de mon médecin mais je me pose des questions sur certains points.
    En faisant quelques recherches, j'ai pu découvrir qu'il existe plusieurs technologies maintenant alors je voudrais être sûr de faire le bon choix.

    J'hésite entre deux purificateurs qui semblent complètement différents:

    #### liens supprimés


    Les points de comparaison que je prends en compte sont les suivants:
    - ioniseur
    - qualité du filtre
    - bruit
    - consommation en électricité
    - prix
    - design
    Ce qui m'intrigue avec celui de la marque Clair consommant moins à cause du filtre e2f, semble tout nouveau et plus performant mais il n'y a pas d'ioniseur. Cela semble aussi intéressant de pouvoir en acheter 3 dans le même pack pour en mettre un dans chaque pièce et couvrir une plus grande zone mais c'est aussi un peu plus cher.

    Celui de la marque Bionaire a un ioniseur et utilise la lumière UV... A quoi sert la lumière UV?
    Quel choix feriez-vous et pouvez-vous m'en dire plus sur le filtre e2f et la lumière UV?
    Je vous remercie d'avance!

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/06/2015 à 11h00.

  2. #2
    Larzacien

    Re : Purificateur d'air avec ou sans ioniseur?

    bonjour, N'avez-vous pas une VMC chez vous ? Ce serait mieux, car le purificateur d'air brasse le même air.
    quelqu'un fume-t-il chez vous ?? qu'il aille fumer dehors ?? dans les copropriété, il est interdit de fumer dans les parties communes. Avertissez le syndic pour qu'il fasse respecter cette interdiction.

    Pour les poils de chats, si vous n'avez pas de chat, mettez un bon tapis devant votre porte pour les arrêter en vous essuyant les chaussures, et mettez des pantoufles

    Et enfin, il faut aérer votre logement régulièrement, même si c'est très rapidement en hiver.

    Parce que tous ces appareils ne donnent pas grand chose. Il me semble qu'il y a eu un article sur la revue "que choisir"

  3. #3
    Larzacien

    Re : Purificateur d'air avec ou sans ioniseur?


Discussions similaires

  1. Traitement de l'eau avec Purificateur UV
    Par invitecaae7bc1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2012, 14h30
  2. Fonctionnement d'un ioniseur d'air
    Par invitecbf8dbfd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2011, 14h24
  3. Ampoules économiques avec photocatalyse et ioniseur intégré (sic)
    Par CoucouHibou dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 18h28
  4. ioniseur d'air
    Par invited57dc448 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 12h06
  5. sèche-cheveux ioniseur
    Par Lycaon dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2004, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...