chaudiere bios + pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chaudiere bios + pellet



  1. #1
    bellad

    chaudiere bios + pellet


    ------

    Bonjour,
    existe t il une chaudiere bois ( principale ) avec pellets en secondaire ?
    car je trouve surtout le contraire ( pellets principale et bois econdaire )

    merci

    -----

  2. #2
    jo68

    Re : chaudiere bios + pellet

    La marque Froling fait ce type de produit. Voici la présentation, tirée du catalogue:

    Deux systèmes parfaitement combinés: la nouvelle chaudière mixte SP Dual
    La chaudière à bûches et à granulés SP Dual associe deux systèmes parfaits : avec deux chambres de combustion séparées, elle répond à toutes les exigences posées par les combustibles bûches et granulés. La SP Dual se caractérise par de hauts rendements et un confort élevé, et par de faibles émissions et dépenses énergétiques.

    L’unité pour granulés peut être rajoutée a posteriori

    Pour tous ceux qui préfèrent d’abord brûler des bûches, Froling offre la solution flexible pour le futur : sur la S4 Turbo F à bride pour granulés, l’unité à granulés peut être installée ultérieurement, à n’importe quel moment.

  3. #3
    bellad

    Re : chaudiere bios + pellet

    whaou !!
    merci jo , c'est une bete que je ne pourrai me payer
    existe t il plus simple

  4. #4
    max55thir

    Re : chaudiere bios + pellet

    La defro le fait même si elle a plutôt conçu en 1er pour les pellets
    Mais quand j'ai été visité des installations, certains clients utilisaient exclusivement le bois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bellad17

    Re : chaudiere bios + pellet

    est ce que , quand on utilise exclusivement le bois , elle est regulée par l'interface electronique de par une programmation ( comme pour les pellets mais sans la visse sans fin , juste le ventilo)
    merci

  7. #6
    sharock

    Re : chaudiere bios + pellet

    Pour info je viens de faire un devis sur la SP dual avec ballon tampon et gestion d un ballon solaire existant il y en a pour 24000 euros je pense que c est un prix correct mais cher.

  8. #7
    bellad

    Re : chaudiere bios + pellet

    ôtez moi d'un doute
    j'ai parcouru pas mal de poste sur ce forum , et , d'apres ce que je lis , beaucoup sont des professionnels

    est ce que ceux qui m'ont répondu sont des pro's ?

  9. #8
    jo68

    Re : chaudiere bios + pellet

    On est toujours un pro de quelque chose.

    Etant enseignant je n'ai rien à voir de près ou de loin avec un chauffagiste et contrairement à tes doutes

    il n'y en a pas tant que ça et ils sont en général facile à repérer.

  10. #9
    JaiBu

    Re : chaudiere bios + pellet

    En effet, plus facile a repérer que les pseudo pedaguo!

  11. #10
    an1844

    Re : chaudiere bios + pellet

    Bonsoir bellad,

    Désolé je prend un peu tard ta discussion.

    Chaudière mixte (de mon point de vue)

    Top 3

    Fröling
    Herz (SB THERMIQUE) nouveau
    Kwb nouveau

    Sinon, un peu en dessous
    Windhager deux chaudière accolées ensembles mais avec la même supervision
    Hargassner deux chaudière accolées ensembles mais avec la même supervision
    Solarfocus Une seule chambre de combustion

    Defros
    Atmos

    et surement quelques autres (ne pas hésiter à le dire, ou plutôt à l'écrire)

    Quelques pro sur ce site, mais aussi beaucoup d'amateur, certain nettement plus averti que d'autre.

    Bon courage

    Cordialement
    an1844

  12. #11
    an1844

    Re : chaudiere bios + pellet

    Bonjour Bellad,

    J'ai oublié ETA

    A rajouter dans le top 3, qui deviens top 4.

    Cordialement
    an1844

  13. #12
    Vince44

    Re : chaudiere bios + pellet

    Salut,

    Même si ça ne va pas résoudre grand chose au niveau du prix, j'ai vu que ETA propose également une version TWIN à laquelle on raccorde un bruleur à granulé (on peut aussi acheter la chaudière bois compatible sans acheter le brûleur si c'est pour un plan de secours en cas de gros pépin de santé ou de revente, ça peut être un choix judicieux...).

    http://www.chaudiere-pellet.be/chaud...20-a-60-kw.pdf

    Par contre je n'ai aucune idée de la qualité du système (la marque à bonne réputation mais c'est tout ce qu je peux en dire).

    Je ferais juste une remarque générale : si c'est pour appoint pour partir en WE ou au ski l'hiver par exemple, c'est sans doute un lance roquette pour chasser la perdrix. Disons que l'option coûte 4000€ à l'achat et 50€ d'entretien par an et qu'elle va vivre 15 ans avec une mini réparation à 250€ à un moment. Je suis à mon avis optimiste à tous les niveaux. Elle va coûter disons 5000€ sur la durée. Une personne dépêchée par une entreprise de service à domicile va vous coûter 20€ de l'heure et va y passer 30 mins par feu (on voit large). Donc 10€ par feu. La moitié remboursée en crédit d'impôt. Donc 5€ par feu. Mais restons sur 10€, soyons pessimiste. ça fait quand même 33 feux par an sur la période.
    Le raisonnement tiens aussi pour un bras cassé en 15 ans ou une grosse grippe tous les 3 ans.... A moins d'être vraiment très absent, c'est pas forcément dans un appoint de chauffage qu'est la bonne réponse. Surtout que c'est appoint dépendant de la même installation. Si la chaudière bois est HS pour une raison ou une autre souvent le module granulé ne fonctionnera pas...

    Et ça c'est la version payante, la version je nourri le chat et les poules du voisin 15 fois dans l'année et lui il me fait 15 feux par an est fichtrement plus économique et simple...


    Ceci est la réflexion d'un pro d'autre chose que le chauffage mais qui possède une chaudière bois avec juste une résistance de 3kW dans le ballon pour l'appoint! A noter que ça fait 10 ans que je traine sur le forum et les pros ici sont généralement désintéressés... Ceux qui viennent pour faire de la pub sont visibles et vite mis à l'écart.

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. Chaudière pellet de - de 10.000€?
    Par Ben7950 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2013, 09h54
  2. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  4. chaudiere à pellet DZ
    Par invitebcc85205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 12h55
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...