Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....



  1. #1
    sivouplai

    Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....


    ------

    Je ne sais plus quoi penser. Il y a quinze jours tout l'éclairage public de ma rue à été revu. Il y maintenant le double de points d'éclairage, la technologie est du type lampes iodure (à décharge donc) et vraisemblablement ballasts HF.
    Et donc depuis très gros problèmes de sommeil, maison à l'atmosphère "bizarre" etc ...
    Est -il possible que cette technologie puisse bouleverser notre équilibre. Je cherche partout dans le net et j'ai trouvé cette notion d'électricité "sale" car envahie de hautes fréquences parasites.
    J'ai aussi un compteur d'eau à relevé à distance mais pas de "linky". Pas encore de 4G mais tout le reste est bien là .
    Je ne suis pas en bordure des lampadaires mais par contre j'ai un habitat ancien avec poutres apparentes et plafond en chêne massif. Donc le pire pour conduire les champs induits par les cables électriques. De plus les alims de téléphone et de secteur sont voisines.
    Je cherche une solution. Y'a t'il des filtres pour nettoyer ces parasitages ?
    Je vous remercie .

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    bonjour,

    un moyen simple de savoir si c'est "vrai" toutes ces perturbations que vous décrivez serait de faire l'expérience :yeux bandées sans contact avec l'extérieur ni notion de l'heure etc... êtes vous capable de "sentir" le moment précis ou ça s'allume. Je ne dis pas que vous exagérez mais ce serait un signe objectif.

    yves

  3. #3
    athas

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    bonjour

    ..... moi c'est le DONC employé par notre ami qui me perturbe .... mais pas au point d'en perdre le sommeil. De la à ce que je me choppe un cancer du téléphone aggravé par des ondes maléfiques ........ il n'y a qu'un pas vers le gouffre de l'obscurentisme
    Amicalement

  4. #4
    ririmason

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Pas grand chose à voir avec la question...quoique...Perso je n'arrive pas à dormir avec le WIFI.
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mantaray

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    c'est toi qui l'active ou qui l'arrête ?

    si tu vis avec quequ'un demande lui 10 jours de suite de l'activer ou non juste avant de te mettre au lit et constate le lendemain matin si la nuit bonne ou mauvaise correspond avec cette activation

  7. #6
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonsoir, +1 pour faire l'expérience proposée par yves35.

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pas grand chose à voir avec la question...quoique...Perso je n'arrive pas à dormir avec le WIFI.
    Même remarque.
    Une main innocente coupe le wifi de façon aléatoire le soir à votre insu et vous notez au matin votre qualité de sommeil sur un nombre de jours significatifs...

    Ps: je suis en train de faire l'expérience avec un très jeune enfant.
    Dernière modification par Tam ; 28/03/2015 à 18h32.

  8. #7
    ririmason

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par Mantaray Voir le message
    c'est toi qui l'active ou qui l'arrête ?

    si tu vis avec quequ'un demande lui 10 jours de suite de l'activer ou non juste avant de te mettre au lit et constate le lendemain matin si la nuit bonne ou mauvaise correspond avec cette activation
    Oui j'ai déja fait le test que ce soit chez moi ou en location de vacances. La présence de WIFI durant la nuit ne garantit pas d'office une mauvaise nuit ( beaucoup d'autres facteurs entrent en jeu ), par contre les chances de passer une mauvaise nuit augmentent et surtout, la qualité du sommeil en pâtit.
    acheter moins, acheter mieux

  9. #8
    pyrrha73

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    sa ne suffit pas il faudrait plutôt que le wifi se coupe de manière aléatoire puis comparer la qualité du sommeil avec l'historique puis bon après les conclusion ne sont valable (et encore) que pour la personne testé

    pour en revenir a nos mouton je vois mal dans le bruit electromagnétique ambiant quelques lampadaires avoir une action significative
    a part mesurer le champ magnétique dans le périmètre je vois pas trop ce qu'on pourrais faire

  10. #9
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Pour les sensibles, mieux vaut ne pas habiter en immeuble avec les box et autres émetteurs des voisins du dessus, du dessous, d'à côté (droite? gauche? devant? derrière?..)

  11. #10
    cornychon

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour,


    Pour éteindre les éclairages nocifs !
    http://www.priceminister.com/offer/b...aid=1028675195
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    kalahaine

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    J'ai aussi un compteur d'eau à relevé à distance mais pas de "linky". Pas encore de 4G mais tout le reste est bien là .
    Renseignez-vous sur la marque du module en question, et regardez les spécifications techniques.
    Si ce module vous pose des problèmes, dans ce cas :
    - supprimez votre motorisation de portail
    - coupez votre wifi
    - éteignez votre téléphone portable
    parce que la puissance des ondes émises par ces trois éléments et quelques dizaines de fois supérieure à celle dudit module radio sur le compteur.

    Pour ce qui est de l'éclairage, je n'ai pas de connaissance sur le sujet et ne pourrai donc pas répondre.

  13. #12
    WizardOfLinn

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Deux fois plus de points lumineux, des optiques différentes, etc., ça peut être aussi plus de lumière parasite dans les chambres s'il n'y a pas volets absoluments opaques, ce qui peut certainement perturber le sommeil, et n'a rien à voir avec les ondes radios.

  14. #13
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pour éteindre les éclairages nocifs !
    http://www.priceminister.com/offer/b...aid=1028675195
    Nocifs pour ? (les observations du ciel ? Les cycles journaliers des animaux (*) citadins ? La conso électrique ? La conso d'ampoules ?... )

    De plus, péter une ampoule va aussi polluer

    (*) y compris les humains.
    Dernière modification par Tam ; 30/03/2015 à 11h09.

  15. #14
    sivouplai

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par kalahaine Voir le message
    Renseignez-vous sur la marque du module en question, et regardez les spécifications techniques.
    Si ce module vous pose des problèmes, dans ce cas :
    - supprimez votre motorisation de portail
    - coupez votre wifi
    - éteignez votre téléphone portable
    parce que la puissance des ondes émises par ces trois éléments et quelques dizaines de fois supérieure à celle dudit module radio sur le compteur.

    Pour ce qui est de l'éclairage, je n'ai pas de connaissance sur le sujet et ne pourrai donc pas répondre.
    Merci.
    Mais j'ai déjà éliminé un maximum d'éléments disons désagréables. Donc pas de DECT, WIFI, ampoules fluomachin, portable coupé à la maison, pas de CPL non plus. Le compteur d'eau ne présente effectivement aucune aberration d'émission quelconque. Par ailleurs nous avons fais un petit tour pour relever les champs et les valeurs sont anormalement élevées au niveau des lampadaires proche de mon habitat seulement (éloigné des autres maisons) et continuent à être élevés en s'éloignant dans la rue. Dans les autres rues et donc plus en "urbain" seuls quelques lampadaires présentent une valeur aussi élevée. L'énorme majorité ne présente quasiment aucun rayonnement.
    Sinon je laisse tomber ce post car j'apprécie très modérément l'ironie assez mal placée de certains intervenants.
    On se croirait sur HFR ... Et pour un forum se présentant comme scientifique c'est décevant.

  16. #15
    Franz Dur

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour,

    Si "les valeurs sont anormalement élevées au niveau des lampadaires proche de mon habitat seulement (éloigné des autres maisons) et continuent à être élevés en s'éloignant dans la rue." c'est que ta mesure est polluée par d'autres champs que celui de ton lampadaire.

    La puissance du champ est inversement proportionnelle à la distance avec l'émetteur. Je pense que tu mesures autre chose (ou quelque chose en plus) que le champ produit par ce lampadiare.

    Francis

  17. #16
    seb7373

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    Merci.
    Mais j'ai déjà éliminé un maximum d'éléments disons désagréables. Donc pas de DECT, WIFI, ampoules fluomachin, portable coupé à la maison, pas de CPL non plus. Le compteur d'eau ne présente effectivement aucune aberration d'émission quelconque. Par ailleurs nous avons fais un petit tour pour relever les champs et les valeurs sont anormalement élevées au niveau des lampadaires proche de mon habitat seulement (éloigné des autres maisons) et continuent à être élevés en s'éloignant dans la rue. Dans les autres rues et donc plus en "urbain" seuls quelques lampadaires présentent une valeur aussi élevée. L'énorme majorité ne présente quasiment aucun rayonnement.
    Sinon je laisse tomber ce post car j'apprécie très modérément l'ironie assez mal placée de certains intervenants.
    On se croirait sur HFR ... Et pour un forum se présentant comme scientifique c'est décevant.
    Si on se veut scientifique,il faut envisager toutes les hypothèses et notamment celle que cela soit purement psychosomatique.

  18. #17
    ririmason

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Suis assez d'accord avec sivouplai. La courtoisie exige à tout le moins de ne pas se moquer de l'avis d'autrui surtout si on ne pas étayer la thèse inverse! Le danger présenté par l'exposition à fortes doses aux ondes électromagnétiques est prouvé. Ce n'est pas pour rien si l'UE oblige maintenant les fabricants et importateurs à indiquer avec une signalétique du genre frigo ( rouge foncé au vert ) les émissions de leurs appareils. Après c'est à chacun de décider ce qu'il fait avec ces avertissements. Un homme avertit en vaut deux...c'est bien connu.
    acheter moins, acheter mieux

  19. #18
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour,
    1) Comme proposé plus haut, avez-vous, Sivouplai, essayé de détecter l'allumage des lampadaires sans les yeux ni les oreilles ?
    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    nous avons fais un petit tour pour relever les champs et les valeurs sont anormalement élevées au niveau des lampadaires
    2) Merci d'expliquer votre protocole de mesure.
    3) Merci de donner la référence des ampoules proches de chez vous.
    Dernière modification par Tam ; 31/03/2015 à 14h02.

  20. #19
    blondequisesoigne

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour

    http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/
    http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs193/fr/

    Voilà peut être des info plus " scientifiques "

    Bon dimanche
    BQSS
    Neige en août , pâté en croûte!!!!

  21. #20
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour Blonde...

    Les hypersensibles pourront lire en particulier:
    Ces mêmes hypersensibles n’oublieront pas de préciser
    • s'ils arrivent à se passer de smartphone ?
    • s'ils arrivent à détecter l'allumage des lampadaires sans les yeux ni les oreilles ?

  22. #21
    fix_k

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    En quel matériau est ton logement ?

  23. #22
    ririmason

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Blonde...

    Les hypersensibles pourront lire en particulier:
    Ces mêmes hypersensibles n’oublieront pas de préciser
    • s'ils arrivent à se passer de smartphone ?
    • s'ils arrivent à détecter l'allumage des lampadaires sans les yeux ni les oreilles ?
    En ce qui concerne les smartphones, je résiste. Je n'ai personellement aucunne envie d'être bombardé toute la journée par du 3 ou du 4G. Grand utilisateur du portable pour le boulot, je m'apercois au bout de la journée combien ces ondes sont néfastes. Dès que je peux appeler sur le fixe (non DECT) de chez moi je le fais et la différence est notable ( mon oreille ne chauffe plus ). Pour le portable je le supporte car les durées d'exposition sont limitées tandis que sur les smart c'est quasi toute la journée. Comme je le disais plus haut la dangerosité de l'exposition est reconnue puisque les appareils sont désormais classés.

    PS je ne me considère pas comme un hypersensible.
    acheter moins, acheter mieux

  24. #23
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonsoir,
    Et si on continuait la liste pour les gens sensibles:
    • Avez-vous inhibé le bluetooth du médianav qui trône dans votre voiture ?
    • Fréquentez-vous encore les hôtels ?[vu qu'ils sont quasi tous équipés en wifi]
    • Idem pour les aéroports, les gares, les restaurants...
    • Pas de micro-onde dans votre cuisine(évidemment) ni de plaque à induction ?
    • Vous refusez les examens radiologiques ? Passez un scanner ou une IRM est un calvaire ?
    • Vous rampez par terre en passant les portiques anti-vols des magasins
    • Vous ne prenez pas l'avion par crainte des ondes des détecteurs à l'embarquement ?
    • Vous préférez les lampes à incandescence ?
    • à continuer
    Dernière modification par Tam ; 12/04/2015 à 21h26.

  25. #24
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Autre précaution du soir:
    • Par obligation, vous vous êtes habitué au champ magnétique terrestre, par contre quand vous prenez l'avion (malgré les contraintes précédentes), craignez-vous les vents solaires là où les aberrations de champ magnétique peuvent ne plus trop les arrêter ?

  26. #25
    themulot88

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    tam, ce n'est pas pour rien que certains cherchent desesperement des zones blanches protéger où ils peuvent s'installer.

  27. #26
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour Themulot, "blanche" ? Ah ok: zone d'ombre.

    Ces zones vont devenir très rares à en croire une pub de l'agglo de Dreux qui vante les mérites de la Boucle Radio Locale.

    http://www.simplanter-a-dreux.fr/le-...bit-pour-tous/

  28. #27
    themulot88

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    je parle de petites zones faiblement "arrosées" par les divers ondes ques les EHS recherchent avec beaucoups de difficultés ...

  29. #28
    f6bes

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    je parle de petites zones faiblement "arrosées" par les divers ondes ques les EHS recherchent avec beaucoups de difficultés ...
    Bjr à toi,
    Pour détendre l'atmosphére, je proposerais les lieux ou l'on trouve des dessins au charbon de bois, vieux de plusieurs millénaires.
    Là je suppose que ce doit etre efficasse comme blindage.
    Il, ya toujours une chose qui m'a intrigué en tant que Radio amateurs, je n'en ai jamais rencontré...d'électrosensible.
    C'est à croire que suivant le hobby, il y a une immunité à ces effets néfastes.
    Tant que les "constatations" ne sont pas faites en " aveugle"...j'évite de me prononcer.

    Bonne journée

  30. #29
    flaac

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Je rejoindrai WizardOfLinn, pas la peine d'aller chercher bien loin. Il y a plus de lumière dans la rue, ce qui gène pour dormir et cette lumière n'est pas de même nature que celle précédemment présente, ce qui crée l’atmosphère étrange.

  31. #30
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Dommage que cette personne n'est pas trouvé seulement une écoute simple et sans jugement à son problème. Si sivouplai est venu sur ce forum, c'était pour avoir une réponse qui tende vers une réflexion scientifique, pas pour être bombarder par des messages dogmatiques et prétentieux. Ce doit être ennuyeux une vie de scientifique pétri de certitudes.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer puits perdu dans une ""cour"" intérieure
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 72
    Dernier message: 01/10/2014, 22h47
  2. [Blanc] LL Candy Smart CTY 11 : voyants "START" et " TRES SALE" clignotent 1 fois ?
    Par riddick841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2014, 13h14
  3. Gros souci de "sommeil",micro coma"
    Par invite7e179353 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2010, 13h10
  4. l'iodure d'argent (ou comment "gérer le temps")
    Par invitebbe6ae3a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...