Avis sur devis fenetres et porte fenetres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur devis fenetres et porte fenetres



  1. #1
    JF

    Avis sur devis fenetres et porte fenetres


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite changer mes vieilles menuiseries chez moi, j'ai 6 fenêtres et 2 porte fenêtres.

    J'ai fais appel à un artisan qui habite près de chez moi et qu'on m'a recommandé pour son travail soigné.

    Il me propose :

    Menuiseries PVC avec profil de marque VEKA, gamme de 70mm SOFTLINE
    Profil de type rénovation avec ailes de 40mm.
    Profilés à 5 chambres de 70mm (NF24500)
    PVC de coloris blanc dans la masse
    Ventilation 15m3/h
    Pose sur dormant bois existant avec arasement du haut, des deux côtés et dépose de la pièce d'appui et du seuil

    Vitrage isolant clair 4-16-4 planibel Top N + argon + warm edge avec Ug = 1.10 - Certificat CEKAL
    Uw = 1,30 et SW = 0.46

    Chambres, séjour : CINQ Fenêtres 2 vantaux ouvrant à la française avec oscillo battant. Sans renfort acier
    Dimensions 1380 x 1350

    Salle de bain : UNE Fenêtres vantaux ouvrant à la française avec oscillo battant. Vitrage imrimé granité 200. Sans renfort acier
    Dimensions 1190 x 980

    Séjour : DEUX porte fenêtre 2 vantaux ouvrant à la française avec oscillo battant. Vitrage toute hauteur. Seuil plat de 20mm
    Renforts acier dans dormants et ouvrants
    1380 x 2140

    Net à payer : 5855 €



    Voilà, tout cela me parait correct mais j'aimerais faire appel à des connaisseurs pour me donner leur avis.
    Sachant que sur un premier devis il m'avait mis des renforts aciers dans toutes les fenêtres. Le devis était plus cher de 350€

    Est-ce que les renforts aciers dans les fenêtres sont indispensables ou pas selon vous ?

    Il m'a déconseillé de mettre du 4-20-4, même si le prix est identique. Mais d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche le 4-16-4 est plus performant.

    Je n'ai pas voulu prendre l'option poignée centrée car je ne trouve pas qu'un poignée déportée soit vraiment moche...


    Voilà, merci pour vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenetres et porte fenetres

    bonjour, c'est quand même mieux avec des renforts acier, c'est plus rigide surtout que les doubles vitrages, c'est lourd. Donc, sauf pour de toutes petites fenêtres, genre fenêtre de wc, le renfort métal est mieux
    Toutes les fenêtres sont aujourd'hui avec argon, donc les performances sont bonnes. 4 20 4 et 4 16 4, il me semble que le 20 devrait être plutôt mieux, même si la différence de performances doit être infime.

    Vous pourriez étudier la solution : coulissant pour les portes fenêtres. De plus, les montants sont plus minces, donc plus de jour. L'étanchéité est moins bonne, mais comme de toutes façons, il faut des entrées d'air.... Mais le coulissant est pratique car lorsqu'on ouvre, ça n'empiète pas à l'intérieur. Reste que pour les volets, il faut des volets roulants en général.

    En tout cas, avec le changement de fenêtres, vous pouvez prévoir une VMC si vous n'en avez pas, sinon vous pouvez vous attendre à des problèmes de condensation, et aussi détalonner les portes intérieures d'environ 15 mm pour que l'air puisse circuler.
    N'oubliez pas de demander une aération sur les fenêtres des chambres, et une sur une des fenêtres du séjour, la plus éloignée de la porte d'accès pour un meilleur balayage.

    Mon fenêtrier pose les nouvelles fenêtres sur le cadre bois des anciennes, mais il en rabotte une partie de façon à ne pas perdre trop de largeur. Demandez au vôtre comment il procède. certains ne rabottent rien, et font du mauvais travail qu'ils camoufflent avec des grosses plaques de plastique très épaissses et c'est très moche, les poseurs de plusieurs marques dont WEKA font ça. J'en ai vu.

  3. #3
    Olivzzz

    Re : Avis sur devis fenetres et porte fenetres

    Bonjour,

    Même commentaire que Larzacien : sauf toutes petites fenêtres il faut le renfort acier... je ne comprends pas qu'un artisan propose de ne pas les mettre.

    Je rajouterais que tant qu'à changer de fenêtres, je mettrais du vitrage triple avec un verre de valeur Ug=0.7 W/m2K. La fourniture sera un peu plus chère, le travail reste le même donc la plus-value financière n'est pas gigantesque.
    Par contre le gain énergétique est conséquent ! Tant en hiver qu'en été où la surchauffe sera bien réduite.

    Par contre la VMC je ne la conseille pas : c'est très compliqué à installer après-coup car il faut tirer des gaines de diamètre assez conséquent dans toute la maison. Vos nouvelles fenêtres seront plus étanches que les vieilles, il suffit donc d'aérer plus souvent.

    Cordialement,

  4. #4
    JF

    Re : Avis sur devis fenetres et porte fenetres

    Bonjour et merci pour vos réponses

    Alors déjà pour la VMC, j'en ai déjà une donc le problème est réglé

    C'est aussi ce que je me disais pour les renforts aciers.
    Il faut que je le rappelle car je ne sais pas pourquoi il me les a enlevé, si c'est juste pour faire baisser un peu le prix ça ne sert à rien.

    Et pour le triple vitrage, j'hésite beaucoup.
    Effectivement les performances thermiques sont bien meilleurs mais j'ai une maison de 1979 qui est donc loin d'etre BBC.
    Donc je ne suis pas sur que le petit gain thermique vaille le coup mais c'est à voir...

    Et j'ai peur aussi de perdre de la luminosité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenetres et porte fenetres

    bonjour, Avec l'argon qui est obligatoire actuellement, le triple vitrage a bien perdu de son intérêt, surtout qu'il a un très gros inconvénient : le poids.

    Déjà, les fenêtre DV sont lourdes, mais alors les triple vitrage c'est encore pire. Depuis la généralisation de l'argon, il n'y a plus vraiment d'intérêt et surtout sous nos climats.

    Une maison de 79 doit avoir les murs isolés avec 5 cm minimum de laine de verre, et un peu plus si d'origine elle était à chauffage électrique. Il est étonnant qu'il n'y ait pas eu une VMC d'origine.

    Au fait qu'avez vous comme chauffage ??

    L'argon c'est efficace, mais pour le fenêtres plein sud, l'hiver le soleil tape mais ne chauffe guère l'intérieur, ce qui est un inconvénient, mais on n'a plus le choix.
    Dernière modification par Larzacien ; 11/04/2015 à 16h19.

  7. #6
    JF

    Re : Avis sur devis fenetres et porte fenetres

    J'ai bien une VMC installé, pas de soucis.

    Et effectivement c'est une maison qui avait un chauffage électrique a la base donc un peu mieux isolée.

    Actuellement j'ai une Chaudiere mural gaz de 17 ans que je compte changer par une condensation.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Avis sur devis fenetres et porte fenetres

    bonjour, si vous avez acheté la maison assez récemment, et que la chaudière fonctionne correctement, rien ne presse de la changer, essayez d'attendre un peu pour voir combien vous consommez. Au moins, le jour où vous la changez vous pouvez voir combien vous économisez.

    Attention, si vous changez de chaudière, on risque de vous parler de changer aussi les radiateurs, et parfois on pousse un peu à la consommation.

    Votre chaudière a-t-elle une veilleuse ou non ?? Une chaudière de 17 ans, n'est pas si mal, même s'il y a toujours des progrès. quelle marque est-ce ? si c'est une chaudière de qualité, ça presse encore moins de la remplacer.

    Il est possible que votre maison ait 7 cm de LV dans les murs. Pour le savoir il faut démonter un interrupteur ou une prise (couper le courant avant par sécurité). On peut sonder avec quelque chose de fin et de pointu pour savoir l'épaisseur.

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  2. avis sur devis fenêtres chêne
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2012, 20h27
  3. Votre avis sur devis de fenêtres double vitrage ?
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...