extension veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

extension veranda



  1. #1
    ludocool33

    extension veranda


    ------

    bonjour à tous,

    Voila nous allons faire poser une véranda pour créer une pièce supplémentaire.Nous avons déjà une avancé de toit en tuile ( voir photos).
    Ce sera des menuiseries alu en double vitrage.
    Par contre, nous avons aussi une fermette sur la charpente sur laquelle il faut prévoir du vitrage ( voir légende et flèche sur photo). Il y a une avancé de toit de 45 cm, et la véranda est exposé sud-sud -est.Est il utile de faire ce vitrage dans la fermette en simple vitrage? ou il faut absolument du double vitrage?

    Merci de vos avis!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Paillafond

    Re : extension veranda

    Bonjour

    la réponse à ta question est

    Cette section triangulaire aura une déperdition thermique de 5,8 °C par m2 pour 1°C de différence entre les 2 parois.

    En double vitrage basique 4-12-4, tu passe à 3, si tu peux faire du 4-16-4 avec argon et face traitée,, tu passes à une déperdition de 1,1 W/m2/°C.
    PaillàDonF

  3. #3
    Salva57

    Re : extension veranda

    Bonsoir,

    Je n'ai pas compris. La véranda sera une extension de l'extension ou elle vient en lieu et place de l'extension actuelle?

  4. #4
    ludocool33

    Re : extension veranda

    Re bonjour,

    Merci pour vos réponses! La photo est un exemple de ce que je vais faire...J4ai deja une avancé de toit sur ma terrasse, sur laquelle je compte mettre des baies et bati fixe pour en faire une piece supplementaire de temps a autre. J'ai déja u ndevis, et pour la partie fermette, vu que c'est du sur mesure, le prix est trés trés élevé.Etant bricoleur, je pensais le faire moi meme avec du simple vitrage securit. D'ou ma question, est il insdispensable de le faire en double vitrage? Ou je peux me permettre de le faire en simple?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : extension veranda

    Bonjour,

    Donc la photo c'est pas chez toi?
    tu as une terrasse avec dessus un toit en tuile comme sur la photo.
    (C'était pas plus simple de mettre tout de suite la bonne photo!!!)

    Tu veux faire la totalité en simple vitrage ou simplement le débord de 50cm?

    C'est quoi un prix très très élevé?

    Tu trouveras ici différents documents concernant les vérandas
    http://www.fenetrealu.com/bibliotheque

  7. #6
    ludocool33

    Re : extension veranda

    oui j'aurais pu, désolé
    en vitrage simple que sous le debord, sur les 2 sortes de triangles....
    Apres au sol, ca sera du double vitrage....
    Niveau devis, juste pour les 2 triangles en double vitrage il y en a pour 19050 euros environs...

  8. #7
    ludocool33

    Re : extension veranda

    je voulais dire 1950 euros

  9. #8
    Salva57

    Re : extension veranda

    Ok je comprend mieux.
    t'ai tu renseigné sur le coût de ces triangles en simple vitrage si tu les fait decouper?

    Concernant la performance énergétique, étant donné qu'une véranda n'est pas performante sa ne changera pas grand chose en simple vitrage sur cette partie.

Discussions similaires

  1. Autoconstruire extension/véranda avec vitrages de récupération
    Par catylameuh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2014, 18h41
  2. Véranda
    Par ConCorDe_4590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2013, 09h06
  3. veranda
    Par invite42859e7a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2011, 23h49
  4. Veranda
    Par inviteaea1793f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 15h07
  5. Véranda pour usage extension
    Par invitee561a99b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...