Dimensionnement VMC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensionnement VMC ?



  1. #1
    Mattia

    Dimensionnement VMC ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiant en 2ème année de DUT Génie Civil et dans le cadre de mes études j'ai à réaliser avec 3 camarades un projet de fin d'études.

    Ce projet porte sur la mise en place d'un système de chauffage d'un bâtiment ainsi que la ventilation par VMC simple flux ou double flux d'un local serveur et du local poubelles.

    Pour la partie chauffage, nous n'avons aucun souci particulier, cependant nous avons du mal pour la partie ventilation..

    Je ne comprend pas certains points :

    -Pourquoi avoir à ventiler ces 2 pièces sachant qu'il n'y a aucun point d'eau dans celles-ci ?

    -Pour des pièces comme des wc, cuisines, etc, les données concernant les volumes/h à renouveler sont facilement trouvables, mais comment trouver ces informations pour ces 2 pièces ?

    Ces pièces font respectivement 2,4m^2 pour le local serveur et 5,05m^2 pour le local poubelle, avec tous deux une hauteur sous plafond de 2,80m.
    Ces deux pièces seront aussi munis d'une climatisation étant donné que le local poubelle doit être maintenu à 12°C constants et le local serveur à 22°C

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Dimensionnement VMC ?

    Bonjour, désormais les salles serveur sont plutôt étanche sans renouvellement d'air (ok pour 21-22°C) .
    - On ne vas que très peu dedans
    - Les systèmes d'extinction incendie pour être efficace doivent émettre leurs gaz dans une enceinte confinée.

    Une climatisation pour un local poubelle... z"avez pas trouvé moins écolo ?
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    Salva57

    Re : Dimensionnement VMC ?

    Bonjour,

    Par "ventillation" vous voulez dire climatisation?

    Dans und salle informatique les UC dégagent énormément de chaleur (à prendre en compte pour le chauffage) il faut donc refroidir pour maintenir une température acceptable pour le matériel.
    cela ce fait avec ou sans recyclage sa dépend de la clim.

    Pour l'étanchéité de cette salle rapport à l'extinction incendie je suis d'accord avec Patouchka mais la salle doit être étanche uniquement au moment de l'émission du gaz extincteur.

    Pour le local poubelle la raison desa climatisationc'est pour freiner la prolifération des bactéries je pense.

Discussions similaires

  1. Dimensionnement de vis
    Par Benjiiz dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/04/2012, 07h03
  2. RDM : dimensionnement
    Par nay.e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 19h40
  3. dimensionnement d'un MCC
    Par invitecacf4450 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2011, 19h34
  4. dimensionnement
    Par invite11565537 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2010, 19h02
  5. Dimensionnement d'une pac air/eau
    Par invite2a49218d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 16h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...