Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)



  1. #1
    lylygall

    Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de raccorder mon poêle vercors 2 et j'ai un petit problème: le diamètre de sortie marqué est de 150 mais la buse est assez longue et j'ai l’impression que le diamètre augmente légèrement , si je mets un adaptateur femelle -femelle en 150, il ne rentre pas complètement.

    Est-ce que je peux mettre une réduction 150 -153? j'ai essayé et ça s’emboîte parfaitement

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Bonjour, si la sortie est horizontale et derrière on met en générale un coude a 90° et monte en verticale pour aller dans un conduit ou on rajoute un autre coude avant d arrivée au conduit, si vous pouvez mètre des photos sa serait mieux
    Dernière modification par bouilland2 ; 15/04/2015 à 05h40.

  3. #3
    alex43_b

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Il faut normalement un raccord femelle femelle, mais c'est bizarre qu'il ne rentre pas comme vous dite. Vous le faite sortir par le dessus ou l’arrière ?
    Le mieux serait d'avoir des photos ...

  4. #4
    lylygall

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Bonjour, oui, pardon,le raccordement je le fais par le dessus.
    le raccord femelle-femelle en 150 rentre mais seulement un peu, on a un trait dans le milieu du raccord, et avec ma buse je suis loin de le faire rentrer jusqu'à ce trait.
    Avec la réduction 153-150 ça rentre bien jusqu'à la moitie du raccord, ce qui me semble plus logique.

    Je mets les photos, 1 de la buse, 2 avec la réduction, et 3 avec un tube en 150 (je n'ai plus le raccord 150) mais on voit bien qu'il ne rentre qu'un peu, après c'est peut être normal...
    La dernière photo je l'ai trouvée sur le net, c'est mon modèle de poêle déjà raccordé, sans réduction, je trouve que ça fait bizard
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Bonsoir, en chauffant le tuyau va se dilaté et va s'emboîter a font ,il faudra prévoit de la marge dans la coupe des tuyaux pour ne pas se retrouver juste après

  7. #6
    lylygall

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    bonsoir, ça veut dire qu'il vaut mieux mettre un raccord 150-150? et mon tuyaux va s'emboîter les 5 cm qui manquent pour que le raccord soit correctement emboîté? merci d'avance

  8. #7
    bouilland2

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Bonsoir, si j étais chez moi je mettrais directement le tuyaux sans raccord, a savoir que les poêle a bois avec sortie au dessus on souvent trop de tirage et il faut mètre un modérateur de tirage, tout depent de la longueur du conduit total

  9. #8
    lylygall

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    je n'avais pas pensé mettre de modérateur, c'est vraiment important? j'ai un peu plus de 5m de tubage

  10. #9
    bouilland2

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Important ?????Peu être que oui avec 5 mètre de conduit, quand vous ferez du feu dans le poêle et que vous n arrivée pas réduire le tirage sans que les flammes s’emballe toute seules, il vous en faudra un et sa évitera la détrition du poêle

  11. #10
    alex43_b

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Mettre un modérateur ? Pour faire quoi ??? N'importe quoi. Il a même pas fait flamber son poêle et on lui demande déjà de mettre une merdre.. C'est la pièce la plus inutile, thermiquement la plus pourri qu'il existe! Prendre l'air chaud de la maison pour améliorer le tirage . Seul le modérateur de tirage "passif" est bon, il prend l'air au dehors. Mieux vaut faire une prise d'air de l’extérieur avec claper de fermeture, comme est indiqué sur la fiche technique et ne rien mettre de plus...!!!

    Au faite, il faut mettre un femelle femelle, et ensuite votre conduit entre dans le femelle, c'est donc normal que votre conduit ne va pas plus loin dans votre 3eme photo.. C'est qu'il est a l'envers !!
    Dernière modification par alex43_b ; 17/04/2015 à 10h04.

  12. #11
    lylygall

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    merci, oui, sur la troisième photo le conduit est à l'envers, c’était pour montrer ce qui donné avec du 150. je n'ai plus le raccord femelle- femelle, je l'ai retourné au magasin parce qu'il ne rentrait pas bien, pas plus que sur l'exemple de la photo, et c'est là-bas qu'il m'on conseillé une réduction 150-153

    Alors, si je tiens contre de tous les avis: pas de réduction mais raccord f-f 150, qui ne rentre pas, mais qui rentrera une fois le poêle mis en route et le conduit dilaté.
    c'est ça?

  13. #12
    alex43_b

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Demandez un autre raccord F/F car c'est pas très normal cela..
    Ensuite, comment se pressente la sortie du poêle ? N'es pas une sortie conique ??
    Car si c'est le cas, il est normal que le raccord ne descende pas plus... A voir..!

  14. #13
    lylygall

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    je suppose qu'elle est conique, vu que le diamètre de la buse est plus grand sur la base

    alors c'est normal que le raccord ne rentre pas bien? je le mets quand même et c'est tout?

  15. #14
    alex43_b

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Qu'es qui est écrit sur ta natice d’installation ?

  16. #15
    lylygall

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    rien sur la buse
    "départ 150;utiliser des tuyaux T450, émaillés ou inox 316"

  17. #16
    bouilland2

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    bonjour alex 43 ,pas si sur que sa pour le modérateur que c ' est de la mer???? comme tu le dit ???? tu le pense toi ????j ai pas dit qu 'il devait en metre un ???? mais on en reparlera plus tard

  18. #17
    lylygall

    Re : Raccordement poêle a bois: besoin de conseils (assez urgent svp)

    Bon finalement c'est ça le résultat.
    pour le modérateur j'attends voir à niveau tirage qu'est-ce que ça donne, on verra plustard
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. besoin de conseils sur branchement poele à bois
    Par kasper13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2012, 15h53
  2. Besoin de vos conseils assez urgent svp orientation post bac
    Par Raphaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2012, 22h13
  3. Assez urgent ! Vos conseils pour l'isolation d'une veranda attenante a la maison
    Par zesandy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 20h36
  4. Besoin de conseils raccordement hydraulique d'une PAC ?
    Par danro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2011, 15h16
  5. Besoin de conseils avant investissement d'un poele a bois
    Par invite5dbb0072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...