Isolation Intérieur sandwich / Mur pierre - liège vrac + chaux - brique platrière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Isolation Intérieur sandwich / Mur pierre - liège vrac + chaux - brique platrière



  1. #31
    Obamot

    Re : Isolation Intérieur sandwich / Mur pierre - liège vrac + chaux - brique platrière


    ------

    Bonsoir,

    Moi je n'aurais pas choisi "Nioko" comme pseudo! Bon, tout a été dit je crois...

    Citation Envoyé par nioko Voir le message
    si je comprend bien, l'isolation des murs par rapport à celle du plafond créé une différence trop important en isolation se qui va créer un pont thermique ?
    Puisque vous êtes capable de faire un raisonnement correct, pourquoi ne pas le faire pour l'ensemble des éléments de votre rénovation? Et alors pourquoi les autres remarques qui vous ont été faites, n'inspirent pas le génie qui est en vous, puisqu'elles sont tout autant indissociables? (Et que vous les comprenez.)

    Crdt.

    -----
    Dernière modification par Obamot ; 30/04/2015 à 18h00.

  2. #32
    Bricomich

    Re : Isolation Intérieur sandwich / Mur pierre - liège vrac + chaux - brique platrière

    Citation Envoyé par nioko Voir le message
    Bonsoir tous le monde,


    Je me permet de créer une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans les différents post.

    Nous sommes ma femme et moi dans le projet d'une rénovation de notre grange attenante à notre partie habité.

    Il s'agit d'une pièce de 94m² avec 3 murs en pierre de 50cm et le mur mitoyens a la partie habitable en torchie, non jointoyé en extérieur.

    Nous désirons pour le côté esthétique garder la pierre apparente en extérieur, mais souhaitant avoir une bonne isolation intérieur sans problème d'humidité.

    Notre idée:

    - Monter à 15cm du bord des murs, un mur de carreau bric 7cm EP, et couler dans se vide un mélange de Chaux + liège vrac.

    Pensez vous que la mise en oeuvre est possible sans que le mur plâtrière ne cède avec le pression, nous devons monter les murs à 5m50.
    L'isolation sera t'elle au RDV ? le plafond sera isolé avec 30cm de ouate de cellulose.

    concernant la dalle est sera dalle béton classique, avec 80cm de polystyrène.

    Sachant que nous chaufferons les lieux avec un poêle de Masse NO80 Hiemstra centrale au niveau de la pièce car il s'agit de notre salon/cuisine avec une mezzanine de 40m² dans cette pièce avec planché béton.


    Si vous avez besoin de plus de renseignement pour m'aidé ou me proposer d'autres méthodes, je suis à votre écoute.


    Bien cordialement.
    Bonjour

    Voir le site tiez breizh qui explique tres bien les renovations de murs anciens.
    COMMENCER PAR DIAGNOSTIQUER LE MUR ET S IL LAISSE SORTIR LA VAPEUR D EAU
    SI POSSIBLE PREFERER LA CORRECTION thermique à l isolation pour avoir de l inertie qui est le top pour le confort thermique et donc chauffer moins.
    Ouvrage de JP Oliva sur l isolation ecologique
    Et pour renforcer le tout une tres bonne etancheite à l air de la toiture genre panneaux sandwich, ou isolation mousse ou soigner la pose membrane

  3. #33
    nioko

    Re : Isolation Intérieur sandwich / Mur pierre - liège vrac + chaux - brique platrière

    Bonsoir.

    Autre piste en isolation interieur.

    - dalle béton de liege
    - banchage sur ossature bois 20cm de liege/chaux et fixation de fermacell en finition ?
    - plafond 30 cm de ouate de cellulose sous plancher bois

    Qu'en pensez vous?

  4. #34
    Obamot

    Re : Isolation Intérieur sandwich / Mur pierre - liège vrac + chaux - brique platrière

    Bonjour Nioko,

    Les paramètres et indications qui vous ont été donnés plus haut n'ont pas changé eux!
    Votre dalle de béton liège, tout liège que vous y mettiez n'y changera rien au fait que le béton est EXTRÊMEMENT conducteur de chaleur. J'ai fait des tas d'expériences en ce domaine, croyez-nous si vous le voulez ou pas, ce sont toujours des ennuis à l'arrivée. Tous vos blocs de matériaux conducteurs réunis, créent une grosse inertie au final et agissent comme une pile qui attire la chaleur à chaque endroit où c'est possible. Plus vous réduirez ces zones (cas de l'ITI) plus la condensation se concentrera sur elles... Ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de "bonne" solution au problème de l'ITI.

    Encore une fois, il vaudrait bien ne pas partir de ce que VOUS souhaiteriez éventuellement, mais de ce que requiert la configuration des lieux. Et pour le moment c'est quelque chose que vous n'avez pas documenté avec des photos... Ni des mesures quelles qu'elles soient. On attend éventuellement toujours plus d'info. Il y a éventuellement des aspects de risques pour la construction, en fonction de la solution choisie, c'est ça le point....

    Crdt.
    Dernière modification par Obamot ; 06/05/2015 à 02h23.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation entre mur et brique plâtrière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 06/06/2016, 07h58
  2. enduit chaux/chanvre interieur sur brique
    Par julien59200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 22h10
  3. doublage intérieur d'une MOB : fermacell, brique platriere ou BTC ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2010, 10h50
  4. Enduit intérieur sur brique platriére
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2009, 00h30
  5. Isolation liège en vrac
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2008, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...