Cout approximatif d'une rénovation thermique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Cout approximatif d'une rénovation thermique



  1. #61
    Obamot

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique


    ------

    Citation Envoyé par morfer Voir le message
    En effet si il faut 50 000 € de travaux dessus, cela sera impossible pour nous....
    C'est pas franchement un gros budget pour ce que vous souhaitez faire, ça dépend aussi si vous êtes en mesure de mettre la main à la pâte ou non? (Je ne sais pas si ça a été dit et qu'est-ce que vous seriez en meusre de faire si vous êtes un peu bricoleur?)
    Il semble que oui du moment que vous achetez une maison à réhabiliter à peu de frais?!

    A part ça, c'est correct, il s'agit de mettre les bonnes priorités.

    -----

  2. #62
    KroM67

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    J'avoue que j'avais ça en tête au moment de taper ma réponse...

    Et sinon, sérieusement, il y a encore des gens pour poser de la laine de verre dans des combles?

  3. #63
    pueblo

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    bonjour
    sincèrement je serai à ta place je chercherai plutôt ça :
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immob...934.htm?ca=2_s
    là au moins tu mets ta tune dans quelque chose qui à priori sera un peu plus "durable"

  4. #64
    FabStryke

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    sincèrement je serai à ta place je chercherai plutôt ça :
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immob...934.htm?ca=2_s
    là au moins tu mets ta tune dans quelque chose qui à priori sera un peu plus "durable"
    +1 avec pueblo

  5. #65
    Larzacien

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    BONJOUR, moi, je ne choisirais pas ça 96 euros de charges par mois, et encore ce n'est qu'une provision. Le risque d'avoir des voisins qui fassent du bruit tous les soirs... Vu le basard que c'est dans les copropriétés actuellement, mieux vaut s'abstenir.

    Mais il ne faut pas se décider trop vite, il faut surveiller les annonces sur une assez longue période, et lorsque vraiment ça vaut la peine, on fonce, en attendant on fait comme la fourmi, on met le plus possible de l'argent de côté.

  6. #66
    Obamot

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Devenir co-pro? Ça jamais, je plussoie mille fois! Ils n'arrivent jamais à se mettre d'accord pour des travaux, l'immeuble se désagrège parce qu'il n'est pas entretenu et fini en ruine en ayant perdu le bien fondé de l'investissement! Et ça fait plus d'un demi-siècle que ça dure, vous avez tous les em....nuis des proprios sans ne jamais être détenteur foncier du terrain.
    Ou alors les charges sont tellement élevées que leur montant devient pas loin de celui d'un loyer (alors pourquoi être propriétaire dans ces conditions, au moins un locataire peut déménager pour un propriétaire, c'est plus compliqué, beaucoup plus)... Et il y a d'autres fois où ça se passe bien, il faut bien des exceptions pour confirmer la règle.
    Dernière modification par Obamot ; 07/05/2015 à 07h35.

  7. #67
    morfer

    Cool Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Bonjour,

    Je reviens pour clôturer l'histoire et faire un bilan de ma visite....
    Sans juger du prix de l'immobilier sur la proche couronne bordelaise, la maison vendu 202000 €, possibilité de baisser un peu mais sans savoir quel % de baisse.

    Alors extérieurement et toit semblent en bon état.
    A l’intérieur, curieux assemblage d'une petite maison, rallongé de 2 pièces + un garage avec toiture everit et plastique.....
    maison a un petit cachet, avec placard intégré et fenêtres en hauteur.
    électricité aux normes. pas de tout à l’égout mais évacuation par une fosse, trace d'humidité au plafond

    a refaire (liste de prévert) : refaire répartition des pièces, isolation thermique, déplacement salle de bain/wc/cuisine, transformation garage en chambre.....

    j'en oublie ....
    c'est tentant !

  8. #68
    morfer

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    au fait , pas de co-propriété, les charges et les voisins merci !!!!

  9. #69
    Larzacien

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    bonjour, Attention la fosse... vous n'échapperez pas à une mise aux normes, et encore, je me demande si on ne vous imposera pas l'égout, surtout que ce serait étonnant qu'il ne passe pas devant la porte, et que la taxe d'assainissement soit payée par le propriétaire,même si la maison n'est pas reliée à l'égout.
    Avec une fosse sceptique, déjà, il faudrait exiger qu'elle soit vidée avant de signer quoi que ce soit, et avoir une preuve, sinon on va vous laisser un beau cadeau. Et avec ça, terrain humide garanti...

    Taches au plafond : la pluie entre lorsque le vent pousse.

    Perso, moi, je patienterais en surveillant toutes les annonces. Sur une ville comme Bordeaux, il doit toujours avoir des maisons à vendre.

    A noter qu'on n'a pas de stationnement ailleurs que dans la rue.

    Argument solide de négociation : l'éverite. Même si on n'est pas obligé de la changer dans l'immédiat, le jour où elle ne tient plus, coût élevé (sauf si on le fait soi même) et ensuite, toutes les déchetteries ne la prennent pas.

  10. #70
    Mickele91

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par morfer
    a refaire (liste de prévert) : refaire répartition des pièces, isolation thermique, déplacement salle de bain/wc/cuisine, transformation garage en chambre.....
    Ok...je vois que la "liste de Prévert" est pas "triste"......et qu'on s'éloigne sérieusement d'une simple rénovation thermique...

    Un peu plus haut tu as parlé de rehaussement...

    Qu'en est-il de la structure du rez de chaussé....tu t'es assuré qu'elle est porteuse au point de pouvoir encaisser un rehaussement ?....

    Cordialement

  11. #71
    morfer

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    la discussion a commencé sur une renovation thermique et a effectivement légerement dérivé depuis.....

    Selon l'agence, un architecte s'est deja penché sur le problème et propose une rehaussement ( chambre parentale + terrasse).... à un prix bien au delà de notre projet, bien sûr....
    donc les murs sont surement sain...

    le pire, c'est que depuis que je cherche dans le secteur c'est le projet le plus abordable..... l'achat immobilier est vraiment source d'inégalite!

  12. #72
    Mickele91

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par morfer
    la discussion a commencé sur une renovation thermique et a effectivement légerement dérivé depuis.....
    Rien qu'à la vue de la photo et comme je l'ai indiqué, pour l'avoir fait...je me doutais que tu pouvais difficilement ne faire qu'une rénovation thermique...

    Citation Envoyé par morfer
    Selon l'agence, un architecte s'est deja penché sur le problème et propose une rehaussement ( chambre parentale + terrasse).... à un prix bien au delà de notre projet, bien sûr....
    Ca ne m'étonne pas du tout...

    Tu es typiquement dans le genre de situation, où si tu ne fais pas toi même, le coût de la "rénovation" au sens large, est quasiment aussi élevé que d'acheter une maison neuve...terrain mis à part bien sur...

    Pour te donner une idée, un de mes potes à fait construire il y a 2ans (sur un terrain lui appartenant...) une maison neuve "BBC" de 90m2 en R+1 (c'est à dire avec étage...), elle lui a coûté 119000 € (Hors carrelage et peinture...)....

    Entre ta rehausse, le réagencement et la rénovation thermique....à mon avis, tu ne devrais pas être bien loin de ce tarif...

    Cordialement

  13. #73
    Larzacien

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    bonjour : Attention au baratin des agents immobiliers, ils racontent beaucoup d'histoires, mais sans les preuves, moi, je suis comme Thomas.

    Ils veulent conclure une vente et ramasser leur commission. Il faudrait savoir depuis combien de temps cette maison est à vendre. Ne pas demander à l'agent immobilier, mais discuter avec les voisins, qui peuvent donner de précieux renseignements.

    Moi, cette maison, je ne la sens pas, même si je peux comprendre qu'on ait envie d'avoir son petit chez soi.

    Quand on regarde les émissions de la 6 "maisons à vendre", bon, c'est de la télé, mais on voit des maisons pas mal du tout qui ne se vendent pas plus cher, et elles sont beaucoup mieux et ne sont pas comparables.

    Faites sur google "maisons à vendre sur Bordeaux" et passez tout au peigne fin tous les jours, vous aurez aussi bien les agences que les particuliers et aussi le bon coin.
    Un peu de patience serait une bonne chose, à mon humble avis.

    Allez voir à la mairie s'il n'est pas prévu de faire quelque chose dans ce quartier, et s'il ne risque pas d'y avoir une expropriation, ou bien si on ne doit pas implanter quelque chose de nuisible. L'agent immo ne risque pas de vous le dire, d'ailleurs vous ne pourriez rien contre lui, c'est à vous de vous renseigner.

  14. #74
    yves35

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    bonsoir

    voir également s'il ce n'est pas en zone de préemption de la mairie . L'intérêt du l'agent est de trouver un acheteur, ensuite que ce soit un privé ou la mairie qui achète ,il aura sa commission, et tu n'aura ta réponse qu'a l'expiration du délai de preemption.... (expérience vécue)

    yves

  15. #75
    Larzacien

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    bonjour, Et ça ????

    http://www.logic-immo.com/detail-ven...2b15df18b8.htm

    ce n'est peut être pas dans l'endroit voulu, mais ça mérite réflexion. ça met plus en confiance et c'est moins cher, et pas de travaux

  16. #76
    palus06

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    rien que pour la motobécane (selle biplace) fabriquée à Machecoul, juste devant la maison, j'achète!
    c'est vrai que ça(la maison) "tient mieux la route" que la première masure...
    @+
    Dernière modification par palus06 ; 16/05/2015 à 15h08.

  17. #77
    FabStryke

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    c'est vrai que ça(la maison) "tient mieux la route" que la première masure...
    @+
    C'est vrai qu'elle est plus sexy.
    Quand on achète on n'y pense pas, mais il faut penser à la revente.

  18. #78
    morfer

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    Bon,

    La maison a été vendu à plus riche que nous ....
    on repart à la chasse et on envisage peut etre la construction neuve ....
    merci pour vos conseils et à bientot pour de nouvelles questions!

  19. #79
    pueblo

    Re : Cout approximatif d'une rénovation thermique

    bonjour je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé le principe intéressant :
    maison booa
    quitte à construire...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Coût/Conseils pour toiture Mansard en rénovation
    Par antyriad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2013, 19h33
  2. quelle chaudière à pellets, retour d'expérience et coût approximatif?
    Par invite53612ba2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/01/2011, 17h36
  3. coût renovation toiture
    Par invite51a116aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2008, 21h28
  4. cout de rénovation ???
    Par invite48d81d03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...