Consommation gaz exhorbitante, help! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Consommation gaz exhorbitante, help!



  1. #31
    JP43100

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!


    ------

    Bonjour 550 € de dépenses annuelles pour le chauffage n'ont rien d'extraordinaire.

    -----

  2. #32
    AD 44

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    euh ... avec tout ces MWh... ce montant est annuel???

    Si c'est le cas communique moi le nom de ton fournisseur
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #33
    Mickele91

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par AD44
    euh ... avec tout ces MWh... ce montant est annuel???
    Non, non....c'est bien mensuel....Tam a fait le calcul un peu plus haut....

    Cordialement

  4. #34
    themulot88

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    lol pas mal le cout de l'annuel ....

  5. #35
    pkdick2

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    100 € de facture pour l'électricité et 50 € pour le bois ?
    J'imagine qu'il s'agit de montants mensuels.
    C'est beaucoup pour l'électricité sachant que vous n'utilisez a priori pas cette énergie pour le chauffage (comme appoint comme une salle de bains, peut-être).
    Pour le bois, s'il s'agit d'un foyer ouvert, arrêtez tout car le bilan thermique est négatif (le mieux est même de condamner la cheminée).

    Ce qui est sûr, c'est que l'isolation que vous avez mise en place n'a pas l'air très efficace.
    Vous parlez de portes qui reste ouvertes à cause de mauvaise habitudes, vous pouvez peut-être installer des mécanismes de fermeture automatique comme il y en a dans les lieux publics.
    Vous devriez étudier l'étanchéité à l'air de vos murs / fenêtres / installation électrique afin de traquer les fuites et les courants d'air. Cela peut expliquer de grosses déperditions énergétiques (on ne chauffe pas un courant d'air).
    Parallèlement, il faudrait également penser à installer une VMC pour assurer le renouvellement d'air nécessaire (et uniquement celui-là).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  6. #36
    JP43100

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Il ne peut y avoir 550 € de dépenses de chauffage par mois toute l'année.

  7. #37
    mambault

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Evidemment, c'est mensuel!!! (mensualisation). Sinon je sauterais au plafond pour de si faibles factures!...
    Et la cheminée a évidemment un insert...

    J'avais oublié les portes et fenêtres: PVC, double vitrage partout. Refaits entre 2004 et 2006, posés par des professionnels.
    Dernière modification par mambault ; 04/06/2015 à 14h05.

  8. #38
    pkdick2

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Vu les travaux que vous avez entrepris, j'ai du mal à m'expliquer votre consommation de gaz. Il y a sans doute des températures de consigne un élevées, des pertes de chaleurs dans les parties non isolées, une consommation d'eau chaude élevée...

    Maintenant que la période de chauffe est finie, vous pourriez faire des relevés réguliers pour estimer votre consommation de gaz liée à l'eau chaude. Ça donnerait des éléments sur l'efficacité de la chaudière sur ce point.

    Le sous sol, s'il n'est pas bien isolé (isolation sous le plancher du premier ?) peut également être un gros poste de déperdition. La porte que vous avez installée pour vous rendre du RDC au sous-sol, est-elle suffisamment isolée, étanche à l'air ?
    Votre insert est-il étanche, où se trouve sa prise d'air ? Dans la pièce, dans le sous-sol ?
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  9. #39
    SK69202

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Je relis toutes vos contributions, très denses et j'apporte les quelques infos demandées en attendant les photos.

    Un radiateur "turbinait": pas de bruit mais toujours bouillant alors que les autres étaient à peine tièdes (et partiellement seulement).
    La chaudière est effectivement au sous-sol.
    Un vase d'expansion a été ajouté (il me semble)... un ballon rouge a été installé derrière la chaudière car celle-ci se mettait en sécurité très régulièrement. Depuis que cela a été fait, effectivement, la chaudière ne "saute" plus mais on gèle et on consomme! Il me semble que le dernier passage de notre plombier a réglé un problème mais en a créé d'autres...


    Un problème de circulation me paraît effectivement une bonne explication... une fuite dans le vase d'expansion? Nous avons cherché s'il y avait des traces de fuites mais rien... aucune auréole visible, à aucun étage, dans aucune pièce...
    Comment est faite la régulation du chauffage ?

    Les radiateurs partiellement chauds indiquent qu'il y a un problème de circulation et de purge.
    Une solution rapide si ce n'est déjà le cas c'est de mettre le circulateur en vitesse maximale, d'écouter s'il y a des "glou glou" dans les radiateurs, de purger (compléter l'eau en même temps) et de voir si les radiateurs déficients se mettent à chauffer normalement.

    Je pense à une très mauvaise purge après l'intervention, il y a beaucoup d'air dans le circuit, la vitesse du circulateur est faible et l'eau prend le chemin le plus facile ou le seul qu'elle peut, la régulation n'atteint pas la consigne et commande le brûleur en permanence.
    65MWh cela fait environ 9-10kW pour 240 jours de chauffage continu, 20mn de brûleur par heure pour la chaudière de 30kw.
    Dernière modification par SK69202 ; 04/06/2015 à 17h53.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #40
    mambault

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Bonsoir,

    Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des photos mais ce ne sera peut-être la peine... En effet, l'opérateur historique m'a appelée vendredi dernier pour me signaler une "incohérence de facture". Ils ont demandé à ce qu'on aille vérifier le compteur car il devait y avoir une erreur. Et effectivement!!! Il semble d'après ce qui apparaît désormais sur internet que ma consommation ne soit plus que de 35000 Kw!!! Au lieu d'augmenter, ma facture va peut-être baisser... la facture est bloquée pour intervention du technicien, je devrais avoir des nouvelles dans la semaine. Je remercie donc tous les participants au forum pour les précieux conseils. Je vais tout de même m'atteler à isoler ce qui ne l'est pas bien et à cette histoire de purge mal faite car nous avons quand même eu un peu froid cet hiver...
    Quant à la régulation, j'ignore comme elle fonctionne... Nous n'avons pas de programmateur si c'est de cela qu'il est question... Je me permettrai donc de vous solliciter dès que je m'occuperai de tout cela, c'est-à-dire pendant les vacances... qui approchent...

    Cordialement.
    Mambault.

  11. #41
    SK69202

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Il semble d'après ce qui apparaît désormais sur internet que ma consommation ne soit plus que de 35000 Kw!!!
    Le "que" va en faire tombé plus d'un dans les pommes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    Tam

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Citation Envoyé par mambault Voir le message
    l'opérateur historique m'a appelée vendredi dernier pour me signaler une "incohérence de facture". Ils ont demandé à ce qu'on aille vérifier le compteur car il devait y avoir une erreur.
    Merci de nous tenir au courant pour la suite.

  13. #43
    patouchka

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le "que" va en faire tombé plus d'un dans les pommes.
    Rohh juste 7 ans de ma consommation totale toutes énergies conprise... Je retourne dans mes pommes...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  14. #44
    mambault

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Bonjour,
    Suite du feuilleton: mon espace client indique qu'un remboursement de 61€ est prévu... J'en déduis donc que ma consommation a été inférieure à celle de l'an passé (je suis mensualisée).... Mais il indique également mes prochaines échéances: 469€/mois!!!! (au lieu de 311 jusque là...). Du délire!!!! J'attends donc la nouvelle facture, qui décidément à bien du mal à arriver... L'espace client est modifié régulièrement mais je dois dire que tant d'incohérences me fatiguent... J'avais participé à l'offre de l'UFC-Que choisir de cet hiver qui proposait des groupements de consommateurs pour négocier les tarifs... Je n'avais finalement pas opéré le basculement chez le concurrent car j'attendais la nouvelle facture, pour voir... je me demande si je, compte tenu de tous ces déboires avec l'opérateur historique, je ne vais pas franchir le pas!...
    Je vous tiens au courant pour la suite...

  15. #45
    SK69202

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Mais il indique également mes prochaines échéances: 469€/mois!!!! (au lieu de 311 jusque là...). Du délire!!!!
    Logique.......

    Un service de votre fournisseur considère qu'il y a un problème sur votre facture et fait le nécessaire.
    Un autre service de votre fournisseur voit que votre facture (consommation) a explosée, il adapte donc les mensualisations pour vous éviter de trop payer à l'échéance de régularisation.

    C'est un des avantages de l'informatique, cela permet à chacun de travailler dans son coin sur un même sujet mais avec des données différentes.

    Faites des devis pour les autres fournisseurs avant de les contacter.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #46
    yves35

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    bonjour,

    pur l'électricité il est possible de faire le relevé confiance qui permet de payer juste ce qui est consommé. Est ce possible pour le gaz? cela vous permettrait de surveiller votre consommation effective et de faire la signature énergétique de votre habitation/ses habitants.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-logement.html

    yves

  17. #47
    mambault

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Bonjour,

    Voici le dénouement de cette histoire: 45000 kw consommés et une facture qui reste donc à 310€ par mois... C'est moins pire mais c'est quand même énorme d'après les commentaires postés sur ce forum...
    Une rationalisation s'impose donc: chasse aux ponts thermiques, réglages de la chaudière, recherches de fuites dans le circuit, rajout d'un radiateur... il y a du pain sur la planche! Je ne sais pas trop par quel bout commencer mais il est évident que la saison est idéale pour se pencher sur la question! Je vais démarrer par quelques finitions dans l'entrée, histoire de réduire les infiltrations de ce côté là. Ensuite, j'ai deux "trous" dans ma cuisine (circulaires d'environ 15cm) avec des espèces de disques avec grilles mal adaptés... sauriez-vous comment les rendre plus esthétiques sachant que je crois que c'était une obligation de procéder à ces ouvertures (pour des questions d'aération pour le gaz je crois justement)? Ensuite, restent les questions de la chaudière et des radiateurs: comment faire en sorte qu'elle ne perde pas de pression, que les radiateurs ne soient pas aux 2/3 froids même poussés au max et alors qu'il fait froid?

    J'attends avec impatience vos pistes de réflexion...

    Avec mes remerciements.

  18. #48
    sitiger

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Le prix de l'électricité va être multiplié par 4 dans les 10 prochaines années.
    Le prix du gaz va continuer à augmenter fortement lui aussi.

    L'isolation d'une maison c'est une chose, surtout pour les maisons en parpaing modernes.
    Pour les maison ancienne comme la mienne (1850) an pierre et terre les murs isolent très bin; point besoin de toutes ces laines.

    Donc si madame a isolée un peu sa maison en brique cela doit suffire.

    L'installation est au gaz, donc opter pour une solution qui permette de ne pas changer toute l'installation.

    L'avenir c'est sans aucun doute possible la chaudière à pellets. Plus chere que la chaudière à gaz ou fuel mais d'une longévité beaucoup plus grande et d'une consommation trois fois moins chère que le fuel par exemple.

    Donc pas à hésiter, avant de parler de changer l'isolation qui coute chère et est souvent mal faite changer la chaudière qui de toute manière à très court erme sera indispensable quel que soit la qualité de l'isolation.

    Pour l'solation éviter les laines minérales à tout prix

  19. #49
    pkdick2

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Quelle source pour l'augmentation prix de l'électricité ? (même si des augmentations sont déjà régulières, tabler sur x4 en 10 ans me parait excessif).

    Par contre, les vieux murs en terre et pierre ne sont pas du tout de bons isolants, c'est très bon pour l'inertie et le confort d'été mais c'est très consommateur en hiver.

    Pour le reste, l'isolation est bien plus importante que le mode de chauffage. Il faut d'abord réduire les besoins avant de chercher à se chauffer avec une énergie moins chère.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  20. #50
    Bluedeep

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    Le prix de l'électricité va être multiplié par 4 dans les 10 prochaines années.
    Sources ?
    Le prix du gaz va continuer à augmenter fortement lui aussi.
    C'est possible, mais il a baissé depuis 6 mois. (il est vrai qu'il a prix 30% depuis de 2008).

    L'isolation d'une maison c'est une chose, surtout pour les maisons en parpaing modernes.
    Le parpaing existe depuis le début du XXè et est employé intensément depuis 50 ans au moins. Donc il n'est pas et loin de là réservé aux maisons "modernes".

    Pour les maison ancienne comme la mienne (1850) an pierre et terre les murs isolent très bin; point besoin de toutes ces laines.
    N'importe quoi.

    Donc si madame a isolée un peu sa maison en brique cela doit suffire.
    Bis.


    L'avenir c'est sans aucun doute possible la chaudière à pellets. Plus chere que la chaudière à gaz ou fuel mais d'une longévité beaucoup plus grande et d'une consommation trois fois moins chère que le fuel par exemple.
    Oui, le prix du pellet n'a augmenté de "que" 50% en 10 ans.
    http://prix-pellets.fr/prix-moyen-pellets

    Donc pas à hésiter, avant de parler de changer l'isolation qui coute chère et est souvent mal faite changer la chaudière qui de toute manière à très court erme sera indispensable quel que soit la qualité de l'isolation.
    Laissez moi deviner ... vous vendez et/ou installez des chaudières ?

    EDIT : grilled by pkdick2

  21. #51
    mambault

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    Bonsoir,
    La discussion date un peu... Vacances puis reprise du boulot... Puis l'hiver! Je reviens donner les nouveaux épisodes pour ceux qui se sont donné la peine de me répondre... L'opérateur historique a refait un relevé de compteur et a noté une erreur!!! il n'y avait donc pas tant d'écart que cela... ouf... la consommation reste tout de même importante... Des réparations ont été faites sur le circuit chauffage cet hiver car on se gelait (un comble quand on connaît la facture!). Toutes les têtes et tous les robinets thermostatiques ont été changés, le circuit a été intégralement purgé et miracle, ça chauffe! Dans toutes les pièces... Une porte a été rajoutée au sous-sol pour séparer les garages et le sous-sol, ça tempère bien... Le reste se fera petit à petit...

  22. #52
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Consommation gaz exhorbitante, help!

    le circuit a été intégralement purgé et miracle, ça chauffe! Dans toutes les pièces
    Avec probablement à la clé une augmentation de la consommation ...puisque l'eau de retour vers la chaudière sera plus froide , avec un plus grand débit après tous ces nettoyages

    J'espère que je me trompe ..

    Ceci dit, une très bonne isolation permet de réduire drastiquement la consommation ..
    Pas mal de gens ont suivi cette voie avec des résultats plus qu'encourageants , comme ce toulousain qui ne consomme que 115 à 130€ de pellets par an...pour 140m2 de surface habitable ...il est vrai que c'est une maison orientée plein SUD avec grandes baies ...
    Dernière modification par herakles ; 08/05/2016 à 08h37.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Consommation AOP
    Par parousky dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2013, 13h57
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  3. Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante
    Par invitecca38659 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2013, 13h41
  4. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  5. consommation exhorbitante avec chaudiere SD isotwin
    Par invite0fe242ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2010, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...