VMC Thermodynamique. Une solution chauffage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VMC Thermodynamique. Une solution chauffage...



  1. #1
    Garkor

    VMC Thermodynamique. Une solution chauffage...


    ------

    Bonjour,

    Tout simplement, vous en pensez-quoi pour se chauffer ?

    https://www.youtube.com/watch?v=6iHKgaROJ3k

    Merci !

    -----

  2. #2
    michelarbre

    Re : VMC Thermodynamique. Une solution chauffage...

    Bonjour,
    j’ai installé ce système 300m3 chez moi dans une longère rénovée avec une isolation étanche très proche du BBC avec un complément poêle à bois (très peu utilisé cet hiver), je suis situé en Bretagne proche de la ville de Lorient ou la température en dessous de 0° est rare et ne dure pas, surface du logement 120 m2, le recul sur un hiver pour le chauffage c’est suffisant et surtout cet été on apprécie le refroidissement c’est un vrai confort, par contre la pompe thermodynamique tourne souvent et le point négatif est que la récupération passive n’existe pas quand la pompe thermodynamique s’arrête c’est la température extérieure qui est soufflée d ou refroidissement ou réchauffement plus rapide suivant la saison quelle dommage de s arrêté la

    Aussi je suis à l’étude d’un complément puit canadien hydraulique avec une batterie air eau à l’entrée de l’air extérieur je vais d’ailleurs poster une demande de renseignement pour le calcul de l’ensemble
    voilà si ça peut vous aider
    Dernière modification par michelarbre ; 10/07/2015 à 17h20.

Discussions similaires

  1. Chauffage Thermodynamique
    Par invite525848cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/05/2008, 18h27
  2. Chauffage thermodynamique
    Par inviteb759459d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/01/2008, 12h25
  3. chauffage thermodynamique
    Par inviteb4b74747 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 14h27
  4. Chauffage thermodynamique
    Par invite6f613b74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 22h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...