Installer une clim reversible sans groupe sous les combles sans percement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installer une clim reversible sans groupe sous les combles sans percement?



  1. #1
    totor50

    Installer une clim reversible sans groupe sous les combles sans percement?


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème, Je désire installer une clim réversible sans groupe extérieur (pas possible a cause d'un site classé) dans des combles aménagés.

    je suis aussi ennuyé par les bouches entrée et sortie air (percage mur non situés à proximité, bouches apparentes qui ne passeront pas avec l'ABF, je pense...).

    Il me reste une solution qui resterait cachée et qui serait de prendre l'air sous les combles et le faire sortir par là même... l'évacuation et le renouvellement d'air se ferait naturellement a travers les ardoises et points d'entrée des courants d'air.

    Qu'en pensez vous? Est ce que je risque un désordre (humidité,...) a plus ou moins long terme?

    Merci de vos éclairages

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Installer une clim reversible sans groupe sous les combles sans percement?

    Bonjour,

    Prendre et rejeter l'air dans le secteur le plus chaud (combles) ne me semble pas une bonne idée.
    pourquoi ne pas prendre des clim individuelles sur roulette?

Discussions similaires

  1. cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur
    Par inviteec686dbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/03/2016, 18h50
  2. que penser d'un climatiseur reversible sans groupe extérieur ?
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2014, 17h20
  3. Clim réversible: emplacement groupe sous-sol
    Par invite116c1818 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 07h49
  4. chaudière tirage naturel sans percement de façade
    Par invite078725a4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...