cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur



  1. #1
    inviteec686dbb

    Question cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur


    ------

    Bonjour,

    Je desire installer une clim reversible fixe sans moteur extérieur. Il semberait qu'il existe 4 models :
    -UNO LBA Home -WINDY FIMER -UNICO SKY -clim REVE 237 R .

    Je souhaiterais savoir quelle est la clim la plus performante et la moin bruyante. Existe t-il d'autres models ?

    Merci
    florence Corse

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonjour,

    La plus performante => rechercher dans les docs technique celle qui présente le meilleur COP à moteur inverter (puissance variable)
    Par confort, attention au bruit db(a) du soufflage

    Et celle dont vous avez un technicien compétant sur l'Ile

  3. #3
    inviteec686dbb

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Merci beaucoup pour cette réponse. Si quelqu'un à deja intallé ce type de clim chez lui (clim reversible fixe sans groupe extérieur)....je souhaiterais savoir si vous en êtes satisfait ou non.

    merci
    florence

  4. #4
    invitead5dc501

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Citation Envoyé par flofil Voir le message
    Merci beaucoup pour cette réponse. Si quelqu'un à deja intallé ce type de clim chez lui (clim reversible fixe sans groupe extérieur)....je souhaiterais savoir si vous en êtes satisfait ou non.

    merci
    florence
    je fais remonter le post car je me pose la même question... merci de votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sejay

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    euh, je voudrais pas dire une bêtise, mais une clim ça fait du froid en faisant du chaud, donc le monobloc ça chauffe autant que ça refroidit, ou alors c'est que le rendement est supérieur à 100% et ça c'est comment dire ... impossible !
    bon par rapport à ce que j'en sais, ce genre de clim ça tient plus de l'attrape-nigaud qu'autre chose, le principe de la clim avec le moteur à l'extérieur, c'est justement que la chaleur généré ne chauffe pas l'intérieur de la maison.

  7. #6
    KATDEN

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonjour, pour que ça fonctionne sans unité extérieure, soit il faut remplir un réservoir d'eau, soit l'unité utilise l'humidité de l'air pour refroidir, d'ailleurs ils font aussi déshumidificateur.

  8. #7
    invitead5dc501

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    et surtout, la liaison avec l'extérieur se fait grâce à un kit de connexion mural : il y a deux trous dans le mur, équipés de tuyaux pour évacuer l'air!
    mais ma question concerne essentiellement le degré de satisfaction des utilisateurs...

  9. #8
    invitead5dc501

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    il n'existe donc personne qui ait installé ce type de clim sans unité extérieure chez lui et qui puisse nous donner un avis éclairé?

  10. #9
    apzo11

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonjour,
    J'en ai déja vu fonctionner dans des bureaux:
    Le bruit est très important: vérifier le nombre de décibels.
    Il faut d'une manière ou d'une autre évacuer la chaleur, et cela se fait par un tuyau diamètre 100 ou plus et donc un trou dans le mur. Sinon il faut ouvrir la fenêtre; la chaleur et le climatiseur force encore plus.
    Ca ne marche pas pour des grandes pièces.
    pour moi efficacité limité.apzo11

  11. #10
    invitead5dc501

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Sinon il faut ouvrir la fenêtre; la chaleur et le climatiseur force encore plus.
    Ca ne marche pas pour des grandes pièces.
    pour moi efficacité limité.apzo11
    non, je ne parle pas d'un climatiseur mobile mais bien d'une climatisation fixe, avec effectivement deux trous dans le mur à l'arrière (l'un pour prélever et l'autre pour rejeter l'air)
    ce type d'appareil :
    http://climdiva06.com/

    http://www.la-boutique-de-lair.com/b...lg=lg_fr&num=1

  12. #11
    apzo11

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonjour,
    OK j'aai lu trop rapidement.
    Même remarque que Fab 02300.
    Chercher d'abord le bon instalateur?
    apzo11

  13. #12
    invitefa4c7c9d

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    bonsoir,je me glisse dans la conversation pour savoir si quequ'un à fini par installer cette clinm sans moteur exterieur et me donner quelques conseils .....merci à tous

  14. #13
    invitee079c247

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Citation Envoyé par flofil Voir le message
    Bonjour,

    Je desire installer une clim reversible fixe sans moteur extérieur. Il semberait qu'il existe 4 models :
    -UNO LBA Home -WINDY FIMER -UNICO SKY -clim REVE 237 R .

    Je souhaiterais savoir quelle est la clim la plus performante et la moin bruyante. Existe t-il d'autres models ?

    Merci
    florence Corse
    bonjour,
    avez-vous obtenu des réponses interressantes pour votre climatisation, ou bien avez fait installer une clim reversible fixe sans moteur extérieur ?

    merci pour votre réponse
    Jeff

  15. #14
    inviteddcf6953

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonjour à tous ! Il existe des systèmes de climatisation sans groupe extérieur très performant...Pour ma part, je voulais climatiser une véranda mais avoir une PAC Pompe à chaleur air air sans groupe extérieur pour des raisons d'esthétiques. Le souci de ces systèmes est qu'ils ne sont pas tous réversibles froid et chaud et très bruyants. Pour beaucoup il s'agit de climatisations monoblocs améliorés. mais j'ai trouvé et installé un système proposé par mon fabricant de véranda qui est vraiment très intéressant. C'est le concept ##### publicité supprimée, climatiseur sans groupe extérieur ou pompe à chaleur air air sans groupe extérieur qui est compact, très simple à poser. 35 dB de niveau sonore donc le plus faible que j'ai pu trouver sur le net. Il est plutôt design et surtout est le seul réversible froid et chaud en technologie ##### publicité supprimée. C'est à dire garanti en chauffage en hiver avec un coût de consomnation d'électricité très réduit. C'est un système considéré par la profession comme étant les nouvelles énergies renouvelables. Vraiment top depuis que nous l'avons installé, j'en suis ravi. A votre disposition pour d'autres informations. Bye. Franck
    Dernière modification par JPL ; 21/01/2011 à 13h09.

  16. #15
    cornychon

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonjour,


    Une PAC qui tourne en permanence représente une véritable pollution acoustique pour les voisins.

    Le bruit n’est pas à négliger et surtout pas à minorer pour envisager des traitements acoustiques.

    Les valeurs limites de l’émergence sont de 5 dB(A) en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB(A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures), valeurs auxquelles s’ajoute un terme correctif en dB(A), fonction de la durée cumulée d’apparition du bruit particulier :

    La pression acoustique de ta PAC est comprise entre 35 et 43 dBA à 1 mètre.
    Lorsqu’elle tourne à fond la caisse c’est 43 dBA.

    Si le bruit ambiant est de 25 dBA, il y a une émergence de 18 dBA, soit un dépassement de 15 dBA en période diurne.

    Sachant qu’en pression acoustique le bruit double tous les 6 dBA, la PAC ferait trois fois trop de bruit par rapport à la réglementation.

    Un voisin peut demander aux services spéciaux de la DASS de faire des mesures. Lorsque l’émergence dépasse les limites admises, un procès verbal est adressé à celui qui provoque la nuisance pour lui demander de faire en sorte que la réglementation soit respectée.

    Si rien n’est fait, la gendarmerie envoi un rapport au procureur de la république.
    En général, le procureur exige de faire cesser la nuisance.

    Attention: On supporte toujours mieux les nuisances sonores que l’on génère, que celles générées par les voisins ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #16
    inviteddcf6953

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Hello ! Pour cela qu'une PAC sans groupe extérieur est top !! Pas de groupe extérieur donc pas de nuisances sonores pour les voisins....C'est souvent le souci d'ailleurs quand on veut climatiser un bureau, climatiser un appartement en centre ville....Là, le problème est résolu.
    Dernière modification par KroM67 ; 15/01/2011 à 10h10. Motif: pas de pub

  18. #17
    Fab02300
    Invité

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Il n'y a pas pire système que celui dont il est question dans ce post
    C'est une catastrophe dans tous les cas !
    Ce type d'appareil à un débit d'air énorme, cela veut dire qu'à chaque utilisation vous chauffer ou climatiser dehors ... avec une connexion ext.
    Lisez bien le débit d'air de ce type de monstre, c'est autant d'air qui va entrer de nouveau par les bouches ou fuites d'air dans la maison et qu'il faudra à son tour réchauffer ou climatiser
    Sans connexion ext. c'est ... comment dire, illogique !
    Car n'oublions pas qu'il s'agit d'une PAC monobloc d'intérieure !
    On fait du chaud en sortie de groupe en climatisant & inversement on fait du froid en sortie de groupe en voulant chauffer la pièce.
    En circuit ouvert on à le problème des chauffe-eau thermodynamique .. mais plus encore, car eux on un débit de 350m3/h (selon modèle, mais l'idée c'est ça)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...nvenients.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ique-test.html
    En circuit fermer, c'est vouloir climatiser avec un radiateur allumer ou chauffer une fenêtre ouverte

  19. #18
    Fab02300
    Invité

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Citation Envoyé par fsc69 Voir le message
    Hello ! Pour cela que *** est top !! Pas de groupe extérieur donc pas de nuisances sonores pour les voisins....C'est souvent le souci d'ailleurs quand on veut climatiser un bureau, climatiser un appartement en centre ville....Là, le problème est résolu.
    Si on à pas le droit de poser une unité exterieure ou à souvent pas le droit d'en perçer le mur ...

  20. #19
    inviteddcf6953

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    ben si....cela fait des sorties comme une chaudière à ventouse....peut être que dans certains cas, c'est interdit mais en général, aucun soucis. d'ailleurs ###ce produit### est autorisé par les batiments de france dans les zones classées....et parfois c'est la non possibilité de mettre de groupe de climatisation à l'extérieur tout simplement ?! car pas de place, pas de balcon, bureaux en centre ville...etc. A ta dispo.
    Dernière modification par KroM67 ; 15/01/2011 à 09h50. Motif: marque supprimée

  21. #20
    Fab02300
    Invité

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Non, dans mon ancien appartement le syndicat des copropriétaires était clair ! Rien, ni aucun trou (Même pour une ventouse) ! Même type de fenêtre, de volets etc ... juste en ville à cause de mon règlement interne.
    Pas à cause d'une obligation plu, site classé ou quoique ce soit.
    Donc prendre la température avant d'acheter ce genre de matériel.
    Et pas la peine de réitérer le nom du produit pour en faire de la pub à chaque intervention, parce que si ce matériel répond à un besoin et trouve des clients, n'empêche qu'il n'aura pas la cote dans ce forum

  22. #21
    invite615852a3

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    avez-vous trouver un appareil compétitif ?
    J'aimerai avoir d'autres avis sur ce type de clim
    Merci d'avance

  23. #22
    cocotteminute

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    bonjour
    je voudrais bien connaitre la marque supprimée dans la réponse ?? y a til moyen de faire cette réponse par MP ? dans ce forum je ne vois pas où aller ??
    bonne journée

  24. #23
    jcomique

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    pour les personnes intéressées ce genre de clim nécessitent deux trous derrière dans le murs qui débouchent dehors de la taille d'un trou de scie cloche qui permettent à l'air d'entrer et de sortir . bruit intérieur 39 décibels .

  25. #24
    AAC

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonjour,

    oui deux trous mais d'un diamétre de 220mm dans le béton. Bon courage.

  26. #25
    cornychon

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonjour,

    oui deux trous mais d'un diamétre de 220mm dans le béton. Bon courage.
    Bonjour,

    Avec une petite carotteuse, on perce des trous diamètre 210 mm dans le béton, avec une facilité déconcertante ! !
    http://www.tecnotest.it/pdffra/fra_9.pdf
    Dernière modification par cornychon ; 24/03/2016 à 17h50.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  27. #26
    AAC

    Re : cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur

    Bonsoir,

    aller donc louer cette machine et sachez que la carotte vous sera facturé et vous m'en direz des nouvelles. Coût approximatif 300€ ht la location et environ 250€ la carotte Facile mais cher.

Discussions similaires

  1. Vibrations d'un groupe extérieur de clim fixé sur un mur ? [Résolu]
    Par tchoupicoucou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 18h52
  2. Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 09h40
  3. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/10/2008, 12h38
  4. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par amgilb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 19h46
  5. La Climatisation fixe sans module extérieur
    Par invite534711d3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...